MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


Retour de la victoire pour nos Féminines !

Publié le 05 février 2018 par

Dans des conditions de match difficile, notre équipe féminine a repris goût à la victoire en s'imposant chez les féminines de la côte longevillaise par 5 buts à 2.

Championnat U14 Féminines Niveau 3 - Journée 3

  2-5

Buts MAREUIL SPORTING CLUB: Andréa CHARRIER (11ème, 24ème, 47ème) Sacha TAUPIER (18ème, 37ème)

Buts LONGEVILLE ES: 26ème, 39ème

Après un match nul encourageant contre la réserve de LA ROCHE/ESSARTS, nos féminines avaient à coeur de retrouver leurs meilleures ennemies, l'équipe de LONGEVILLE, qu'elles avaient battu lors de la première phase (3-1) puis s'étaient inclinés à Longeville sur un score tout aussi serré (3-2). Ce match avait donc pour objectif pour nos U14 de montrer que leurs progrès ne sont pas dûs au hasard.

Sous une pluie fine mais une température glaciale, nos féminines engagèrent le match de manière intéressante malgré des difficultés à garder le ballon à cause d'un pressing longevillais très important. Mais l'ouverture du score arriva à la 11ème minute, par un but "gag" d'Andréa CHARRIER, profitant d'une relance de la défense qui par un heureux hasard, rebondit dans ces pieds et finit au fond des filets. La joie de l'attaquante mareuillaise fut marquante pour son premier but dans cette 2ème phase, mais nos féminines restèrent malgré tout concentrées pour éviter la relance de leurs adversaires. Après un jeu acharné pour la possession du ballon, Sacha TAUPIER n'hésita pas à exposer ses talents de dribbleuse pour passer la défense adverse et marquer sans difficultés. 2-0, tout s'annonce bien. Mais sur un moment d'hésitation lors d'un corner des locales, notre gardienne Sève DRAPEAU dut encaisser un but, qui relança LONGEVILLE, qui comme notre équipe, progresse sur leur première année de football. Mais un second but "gag" de Sacha TAUPIER (corner rentrant) et un nouveau but d'Andréa CHARRIER permit aux Mareuillaises d'être devant à la pause (3-1).

Après un moment de repos, les Longevillaises reprirent de l'élan en inscrivant un nouveau but. Mais ce fut la dernière fois qu'elles atteignirent le but des Mareuillaises, qui inscrivirent 2 autres buts, offrant un triplé à Andréa CHARRIER et un doublé à Sacha TAUPIER. 5-2, coup de sifflet final, et la victoire tant attendue obtenue! Cri de guerre, musique et joie marquèrent l'instant qui sans nul doute, se répètera, et peut-être dès le prochain match.

 

Prochaine rencontre face à la réserve de SAINT-GEORGES DE MONTAIGU le 17 Février à 10h30 au COMPLEXE SPORTIF DU GRAND LOGIS. 

 

     

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?