Publiée le par Arnaud Soulard
Pour la 3ème année, le Mareuil Sporting Club lance son programme « Respectons-nous » qui s’est traduit dimanche 2 novembre par la première animation de la saison. Les jeunes licenciés de l’école de foot ont accompagné les joueurs de l’équipe 1 pour une entrée sur le terrain au début de la rencontre opposant Mareuil à Viellevigne, pour le compte du championnat DRH. Deux jeunes licenciées ont ensuite donné le coup d’envoi du match. Pas moins de 30 jeunes joueurs accompagnés de leurs parents ont répondu présents malgré une météo capricieuse.
Cette animation s’inscrit dans le programme « Respectons-nous » qui a pour objectif de sensibiliser toutes les composantes du MSC au respect sur les terrains de football. Respect à l’égard des adversaires, des arbitres, des dirigeants mais aussi du matériel et des infrastructures mises à disposition. Ainsi, les plus jeunes licenciés sont habitués à respecter le protocole d’après match en serrant la main des joueurs adverses, des dirigeants et des arbitres ; les équipes catégories U13 à U19 (MSC et Groupement de Jeunes du Pays Mareuillais) font une haie d’honneur à l’équipe adverse à domicile, quelque soit le résultat ; les équipes du MSC et du GJPM porte également une chasuble « Respectons-nous » lors de l’échauffement d’avant match.
La commission Respect, dans laquelle de nouveaux parents se sont investis, travaille aussi à maintenir la convivialité au sein du MSC par la mise en place prochaine d’un événement autour de Noël. Riche de plus de 300 adhérents, nous souhaitons davantage faire rencontrer les différentes composantes du MSC, en particulier les parents des joueurs de l’école de football et les joueurs des équipes seniors.
Enfin, le programme « Respectons-nous » fait partie intégrante du projet éducatif du Mareuil Sporting Club car nous considérons qu’au-delà du caractère ludique ou sportif, le football est également une école de la vie.
Jean-Pierre Chaillou
Responsable de la commission Respect