MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


OUVERTURE SANS DEFAITE

Publié le 19 septembre 2016 par

En ce dimanche de reprise pour les championnats Seniors, les 2 équipes du MSC jouant à domicile l'ont emporté, alors que celles qui se déplaçaient ont obtenu logiquement un score de parité.

OUVERTURE SANS DEFAITE

L'équipe 1, avec la réception de Bayard Saumur,a connu un début de rencontre équilibré, joué sur un rythme rapide.Il fallut attendre néanmoins la 25' pour voir Nicolas LOISEAU se créer la première occasion, imité peu après par Axel OBIANG, dont le tir passait de peu au dessus.Mais les visiteurs avaient aussi l'opportunité d'ouvrir le score à la 36', mais une bonne sortie de Florian BOURDET dans les pieds de l'attaquant adverse les en empêchait.La seconde période, toujours aussi "nerveuse",ne permettait à aucune formation de dominer vraiment les débats. Les Saumurois, à la 60', auraient pu prendre l'avantage, mais leur attaquant, après avoir évité Florian BOURDET, tirait à côté.Kévin DEVAUX, de la tête, créait également le danger (62'), mais c'était finalement Pierre PELON, qui, à la suite d'un corner mal dégagé, trompait le gardien de Saumur (71'). Ce sera le seul but de la partie, même si les visiteurs, de la tête à la 80', puis dans la minute suivante sur un contre bien stoppé par la sortie de Florian BOURDET, étaient tout près de l'égalisation. La dernière occasion était pour David POIRAUD, qui, seul au second poteau , ratait sa reprise (86'). 

  Le MSC (2), en déplacement à Nieul le Dolent, se trouvait mené à la marque à la pause, les locaux ayant ouvert le score à la 20'. En seconde mi-temps, dans une rencontre tout à fait équilibrée, les Mareuillais allaient obtenir un nul fort logique grâce à François SAVINAUD, concluant à la 78' une passe de Quentin MARTINEAU.

 De son court déplacement à Corpe, les joueurs de Steeve PETE ont également ramené un nul méritoire.Pourtant, Bessay/Corpe menait 1-0 à la pause, suite à une réalisation à la 34', et doublait cet avantage dès la reprise (48'). Cependant, Antoine MARTIN rassurait ses équipiers en réduisant aussitôt le score (49'). Les Mareuillais poussaient, et égalisaient peu avant la fin de la rencontre, par l'intermédiaire de Gérald DEVAUX à la 89'.

  L'équipe 4, (voir la photo) en recevant son voisin de St Jean de Beugné, s'est imposée en inscrivant 3 buts par mi-temps.En effet, les partenaires de Stéphane RAFFIN, suite à l'efficacité de Brice ORDRONNEAU (4'), et au doublé de Sylvain MONNEREAU (17' et 25'), menaient déjà 3-0 à la pause.Rudy BEROU aggravait la marque à la 49', puis à la 79', alors que Sylvain MONNEREAU avait réussi le triplé à la 49'.St Jean sauvait l'honneur à la 70', ramenant ainsi la marque à 6 à 1.

 Place à la Coupe le week-end prochain, avec un déplacement dimanche à 15h00 à Machecoul pour l'équipe 1 en Coupe de France, et en Challenge des Réserves, le MSC(3) ira aux Magnils Chasnais.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?