MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


< | >

AVRIL SE TERMINE BIEN

Publié le 27 avril 2015 par

AVRIL SE TERMINE BIEN

3 victoires, 1 nul  : les équipes seniors ont failli faire aussi bien que le week-end dernier, à 3 journées de la fin du championnat.

L'équipe 1 est revenue victorieuse de son déplacement à Vertou (3). Dylan AMOKRANE, en ouvrant le score dès la 4', avait mis les siens sur de bons rails. La première période était plutôt à l'avantage des Mareuillais, mais ceux- ci n'avaient guère d'occasions d'aggraver la marque. En seconde mi-temps, une nouvelle réalisation de Dylan AMOKRANE à la 58' semblait enlever tout suspens à la partie. Les hommes de Jérôme RAYNON se contentaient alors de gérer leur avance, dans un match qui s'équilibrait et sans relief. Vertou aurait pû réduire le score, mais la barre ou les arrêts de Mickaêl RAISON ne permettaient pas l'évolution de la marque. Prochain rendez-vous le 10 Mai sur les bords du Lay contre Beaufort, toujours en lutte pour le maintien.

Victoire importante pour le MSC (2) contre le voisin Luçonnais, qui fait surtout du bien au moral, même si la situation reste délicate au classement.La première mi-temps était équilibrée, et aucune équipe ne parvenait à prendre l'avantage. En seconde période, les joueurs d'Eric MOUSSION dominaient les débats face à des Luçonnais se contentant de défendre, d'autant plus qu'ils ne s'étaient déplacés qu'à 11 joueurs seulement.Mais la maladresse ou la malchance empêchait Mareuil de conclure. Enfin, dans les arrêts de jeu (90'+3'), François SAVINAUD profitait d'une balle mal négociée par le gardien pour délivrer les supporters Mareuillais. Prochaine rencontre dans 15 jours au Boupère, pour tenter de décrocher un troisième suucès consécutif.

L'equipe 3 est donc la seule formation à ne pas s'être imposée ce dimanche contre La Boissière des Landes.Pourtant David BOSSARD trouvait   l'ouverture dès la 9', et Mareuil, qui dominait cette première période, aurait dû étre à l'abri à la pause. Au contraire, ce furent les visiteurs qui égalisaient à la 24', donnant ainsi un score nul à la mi-temps. La seconde partie allait s'avérer équilibrée, avec des occasions de chaque côté. David POIRAUD, en marquant à la 73', pensait bien donner la victoire à ses couleurs, mais La Boissière à l'ultime seconde (90'+5'), suite à un corner, arrachait l'égalisation, privant momentanément les équipiers de Steeve PETE d'une montée mathématique en Division 3, qui sera peut être effective lors du prochain déplacement à St Michel/Triaize.

Le MSC (4) continue son petit bonhomme de chemin en s'imposant en fin de rencontre en terre Herminoise. D'enrée, Sainte Hermine prenait l'avantage (2'), mais Rudy BEROU remettait rapidement les pendules à l'heure à la 10'. La rencontre, agéable à suivre et jouée dans un bon esprit, voyait les 2 équipes se neutraliser.En seconde période, les Mareuillais allaient prendre l'ascendant sur leurs adversaires, et même si ceux- ci répliquaient à la 65' au but de Mouss AMOKRANE de la 49' (voulant rivaliser avec son fils Dylan !), ils allaient obtenir une victoire logique et méritée grâce à des réalisations de Sylvain MONNEREAU  aux 70' et 78'(bien aidé parr les défenseurs, il est vrai)  , et de  Mickaêl BAREAU à la 72', faisant ainsi afficher un 5-2 au tableau de marque.Avant-dernier rendez vous à domicile le 10 Mai contre St Vincent/Graon 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?