MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


< | >

UN PETIT TOUR, ET PUIS S'EN VA

Publié le 18 octobre 2021 par

L'entrée de l'équipe fanion en Coupe des Pays de Loire signifie également sa sortie, suite à son élimination à Chemillé. Score fleuve pour l'équipe 2 qui se qualifie pour les 1/8 èmes de finale de la Coupe des Réserves, et fin de parcours méritoire pour le MSC(4) en Challenge des Réserves.

UN PETIT TOUR, ET PUIS S'EN VA

-Equipe 1 (Coupe des Pays de Loire) : Chemillé (R2) - MSC : 1-1 (mi-temps 1-1) =) 5 tirs aux buts à 4

-But Chemillé : (9')

-But MSC : Max BOUDET (14')

-Avertissement MSC : Tom TIRAND (75')

-Expulsion MSC : Matisse CRAIPEAU (45' pour faute grossière)

L'entame de rencontre était plutôt à l' avantage des joueurs du Maine et Loire qui ouvraient d'ailleurs le score dès la 9'. La réplique mareuillaise était presque immédiate , et Maxime BOUDET égalisait 5 minutes plus tard. Le jeu s'équilibrait, mais la fin de la première mi-temps voyait l'arbitre sortir le carton rouge à l'encontre de Matisse CRAIPEAU pour une intervention sur un adversaire qu'il jugeait dangereuse. Réduits à 10 pour la seconde période, les hommes de Jérôme RAYNON allaient dominer les débats, mais se montraient malchanceux ou maladroits dans la conclusion de leurs actions. Chemillé aurait pu cependant, sur une de leurs rares attaques, reprendre les devants, mais Robin TESSON intervenait avec brio. C'était donc la loterie des tirs aux buts qui allait départager les 2 équipes, et finalement, à l'issue celle-ci, Chemillé sortait vainqueur (5-4). Nouveaux regrets pour le MSC, pas en réussite en ce début de saison, et qui va devoir se montrer plus efficace en championnat.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 (Coupe des Réserves) : St Georges Guyonnière(2) (D3) - MSC : 1-9

 Buts MSC : Théo MAUPETIT (X2), Thomas CARTERON (X2), Rémi RAMBAUD, Ronan SOULARD, Allan TURCOT, Aurélien MAUPETIT,

                     Kévin DEVAUX.

-Pas d'avertissement au MSC

L'enjeu de ce match était simple:le vainqueur accédait en 1/8 èmes de cette Coupe des Réserves. Mais, comme l'indique le score, le match fut à sens unique sur le terrain de La Guyonnière., avec 7 buteurs Mareuillais différents. Cependant, le score est un peu lourd pour St Georges, car il faut noter dans la cage du MSC la belle prestation de Teddy RAVON, qui malgré cette marque, a été mis à contribution plusieurs fois, et a remporté pas moins de 5 face à face. Pour le coach Benjamin BEAUPEUX, "le principal est là, avec cette qualification . Match sérieux et appliqué en respectant le projet de jeu et l'adversaire de 2 niveaux au dessous"

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Equipe 4 - (Challenge des Réserves) : MSC - La Châtaigneraie(4) (D5) : 2 2 (mi-temps 1-1) =) 4 tirs aux buts à 3.

- Buts MSC : Yassine BELHAMIDI (17'), Maxime CROO (53')

- Buts Châtaigneraie : (18' - 60')

Dans cette dernière rencontre de Challenge , qui est en fait un mini-championnat à 4 et dont le vainqueur se qualifie pour la suite de cette compétition , les 2 formations n'avaient plus rien à espérer, mais les spectateurs présents ont assisté à une partie agréable à suivre. Après une première opportunité pour Miguel GAUTREAU (8') Yassine BELHAMIDI  ouvrait le score pour les locaux (17'), Les visiteurs égalisaient aussitôt d'un tir lobé qui laissait le gardien Olivier PILLAUD sans réaction. Nouvel avantage mareuillais en seconde mi-temps grâce à Maxime CROO (53'), mais un raid solitaire d'un de leur attaquant conclu d'un tir à ras terre  (60')permettait aux joueurs de La Châtaigneraie  de parvenir à la séance des tirs aux buts. Celle-ci souriait aux hommes de Martial FOCKE, Karl MILLET inscrivant le tir décisif.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

 Dimanche prochain, reprise des championnats sauf pour l'équipe 2 (exempte). L'équipe 1 reçoit le dauphin PORNIC, précédé du match entre le MSC (4) et Bessay Corpe (2). Déplacement à 15h00  pour l'équipe 3 contre Ile d'Elle Chaillé(2)

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?