MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


< | >

Le tour du vestiaire de l'équipe réserve

Publié le 11 février 2022 par

En attendant le match retour contre Dompierre, Johan Maupetit nous fait découvrir les coulisses du vestiaire de l'équipe réserve !

Le tour du vestiaire de l'équipe réserve

Pour son retour aux sources, Johan nous livre ses premières impressions sur le groupe de l'équipe 2, dans lequel il évolue.

Des anecdotes, descriptions ou encore chambrages nous permettent d'en connaître plus sur ce groupe ! Signe que la bonne ambiance règne au sein des équipes séniors !

A déguster sans modération !

 

 

Robin TESSON : " THE GOAL ! THE GOAT ! (Greatest Of All Time ou Chèvre ? A vous de voir...) Excellent gardien, très complet, capable d'arrêts exceptionnels mais très raleur et éternel frustré de ne pas jouer en 1ère (je l'imagine déjà gueuler en lisant ça). Il râle autant qu'il change de voitures... Bon on se plaint pas car il nous aura sauvé qaund même quelques matchs le nouveau PDG de Renault... Surtout que lorsqu'il n'est pas là, on doit se coltiner Teddy et sa fameuse georgette, à decouvrir pour ceux qui ne connaissent pas..."

 

Allan TURCOT : "WOF ! Quelle qualité de percussion, de vitesse et de bêtise en même temps. Attention aux chevilles avec ce mi-homme mi-chien, il peut en effet être un vrai pitbull mais peut vite se transformer en caniche..."

 

Aurélien ROBIN : "AUREL ! Certainement le joueur le plus discret mais le plus régulier. Avec Aurèl à gauche (ou à droite) c'est la sérénité absolue. Tu sais que tu l'entendras pas et qu'il fera son match ! Après il paraît que c'est différent lorsqu'il arrive aux bains gourmands...(ndlr)"

 

Rémi RAMBAUD : "REM ! RAMBAUD ! L'éternel insatisfait, il n'est jamais content. C'est pire que Messi ou Ronaldo si tu le sors et ce même s'il détient le record de temps de jeu sur les matchs aller. Il est donc un pilier de notre défense et un atout certain pour les collations d'après matchs (et d'avant-match...?) Gardez vos distances sur les quelques samedis soirs qui arrivent suite à sa récente expulsion... Un carton rouge qui va ne faire que conforter son amour pour les arbitres à notre mi-chauve..."

 

Sylvain MARTIN : " LAPS ! C'est le mec qui a un poster de lui dans sa chambre ! Si tout le monde en faisait autant que lui, y a longtemps que Mareuil serait en Ligue 1... Une légende raconte qu'avec lui, la guerre 39-45 se serait appelée la guerre 39-40. Avec sa 63ème saison au MSC, il bat tout record de longevité. C'est comme le bon vin, il s'améliore avec l'âge ! Sergio Ramos n'a qu'à bien se tenir..."

 

Aurélien MAUPETIT : "MAUPET ! C'est toujours un plaisir de jouer avec son frangin, nous n'avions jamais eu cette chance jusque là. Après, je nous comparerais plus aux frères Cheyrou qu'aux frères Hernandez... Capitaine exemplaire de la réserve, du Beerworkshop, du Bar des artistes, du V&B, du Papy's (et j'en passe...) Vous l'aurez compris, il sait fédérer les troupes. Tout ce qu'on attend d'un capitaine."

 

Kévin DEVAUX : "DEVAUX ! CORNIAUD ! Alors là, accrochez-vous, à part son frangin Gégé je ne vois pas qui peut lui tenir tête...Très puissant physiquement, il ira gratter les ballons les plus chiants à récupérer mais perdra ceux qui lui ont été servis sur un plateau. La définition parfaite du - Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? -"

 

Alexandre GADE : "GAD' ! Un vrai passionné, dévoué pour le club. Il est non seulement passionné du football mais surtout de ses à côtés à tel point qu'il a faillit tout arrêter lorsqu'il a apprit la fermeture des bars dans les enceintes sportives... Il est là le couteau suisse de la réserve, il peut jouer partout et ça c'est une vraie force pour l'équipe. Son jeu long à la Xabi Alonso est incroyable mais merci au coach de lui rappeler tous les mercredis que jouer long est une chose, mais que jouer long à bon escient en est une autre. On t'a déjà dit de ne pas abuser des bonnes choses Alex..."

 

Nicolas BRETAUD : " LA CHOUETTE ! Un gaucher de plus dans cette équipe (ce sont les meilleurs). Son premier ballon peut définir son match, ça peut être pancarte publicitaire suite à un contrôle raté ou but sur un centre-tir... Rien de plus imprévisible qu'un Bretaud."

 

Ronan SOULARD : " RS ! RON ! Donnez moi 10 bouts de bois et Ronan Soulard et je gagnerais la Ligue des Champions. Il est tout simplement injouable, tant sur le terrain qu'en dehors..."

 

David SOULARD : "DIVAD ! Là aussi c'est top joueur !!! Quelle famille que cette famille Soulard ! Salut MOBY (frangin) ! Sa qualité technique, sa vision du jeu et son expérience au plus haut niveau du club ne peut qu'apporter du plus pour une équipe réserve. Croyez moi, nous aurions 10 points d'avance si ses genoux avaient été au rendez-vous... Bon rétablissement à lui !"

 

Thomas CARTERON : "CARTOUCHE ! Quelle qualité technique ici encore ! Rapide, vif, propre, il n'a rien à envier aux plus grands si ce n'est leur capacité à garder la mémoire. Un jeu à prendre des coups qui lui vaut parfois quelques heures dans les vapes... (Souvenir du Nieul Boucherie FC) Ayant fait toutes ses classes à Mareuil, il fait parti des jeunes que le club peut être fier d'avoir formé. Paradoxe de la chose, un joueur bien formé n'est pas forcément un bon formateur... En effet au vu des ses résultats avec les jeunes, nous le reconnaissons pas tellement dans le rôle de son homonyme Patrice Carteron mais plutôt dans le rôle de Cartman..."

 

Quentin MARTINEAU : "MARTI ! Quand on parle de bon vin, il en fait forcément parti. Particulièrement émotif depuis quelques temps, il retrouve ses jambes de 20 ans et n'a rien perdu de sa qualité technique. Le Reynald Pedros local reste le maître sur les petits périmètres."

 

Benjamin BEAUPEUX : "KIWI ! LE COACH ! Un autre passionné, quand ça parle football il est toujours au rendez-vous. Pas le dernier à chambrer les conneries de ses joueurs, il n'est pas le dernier à apprecier les moments de cohésion. L'esprit de groupe et de plaisir prend tout son sens avec ce Sampaoli premier prix. Un fin connaisseur qui gagnerait en crédibilté s'il arrêtait de supporter l'OM..."

 

Merci Johan !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?