MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


< | >

L'EQUIPE 2 AU SOMMET

Publié le 22 novembre 2021 par

En revenant victorieuse de son déplacement à La Rabatelière, l'équipe 2 prend la tête de son groupe en D1, alors que le MSC(1) a loupé le coche en R2, et que l'équipe 3 s'est imposée dans le derby face à son voisin de Bessay/Corpe. Pas de match pour l'équipe 4, dont la rencontre face à Longeville a été repoussée au 12 Décembre.

L'EQUIPE 2 AU SOMMET

-Equipe 1 : MSC- La Baule Pouliguen : 2-3 (mi-temps : 0-1)

 -Buts MSC : Nicolas LOISEAU (87'), Maxime BOUDET (89')

-Buts La Baule : (12'- 50'- 68')

-Pas d'avertissement au MSC

-En recevant La Baule, les hommes de Jérôme RAYNON avaient la possibilité de rester bien"calés" en haut de tableau, et le début de la rencontre était plutôt à leur avantage, avec des essais de Maxence MOUSSION (4') et Maxime BOUDET (8') infructueux. Hélas, suite à un ballon perdu en milieu de terrain, les visiteurs étaient tout heureux d'ouvrir le score avec un ballon finissant au ras du poteau de Robin TESSON (12').Et même si Maxence MOUSSION avait l'opportunité d'égaliser à la 25', La Baule aurait pu doubler la mise peu après,mais Robin TESSON, du pied , écartait le danger (29'). En seconde période, alors que l'on s'attendait  à une réaction locale, les joueurs de Loire-Atlanltique, grâce à leurs rapides attaquants, doublaient la mise (50'). Mareuil tentait de réagir, à l'image de Clément ROUSSEAU dont  son essai de la tête passait de peu à côté à la 61'. Mais la défense Mareuillaise se faisait de nouveau prendre en défaut sur un contre à la 68'.Ce score de 3 à 0 était dur à encaisser pour le MSC, et après une belle tentative de Côme FERRAND à bout portant bien repoussée par le gardien (80'), les co-équipiers de Vivien SACHOT réduisaient le score dans les derniers instants de la rencontre par Nicolas LOISEAU au second poteau (87'), puis par Maxime BOUDET (89'). Durant les arrêts de jeu, Mareuil jouait son va-tout face à une équipe Bauloise devenue fébrile, mais sans parvenir à arracher le match nul qui n'aurait pas été immérité, même si les Mareuillais ne peuvent s'en prendre qu'à eux même de ne pas avoir obtenu le gain du match.

----------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 : Chavagnes/Rabatelière- MSC : 5-6 (mi-temps 3-2) 

-Buts Chavagnes : (7'- 38'- 42' - 70' 76')

-Buts MSC : Alexandre GADE (40'), Nicolas BRETAUD (45'), Kévin DEVAUX (47'- 58'), Alan TURCOT (68') Ronan SOULARD (90'+2')

-Pas d'avertissement au MSC.

- Rapidement en jambes, les locaux de Chavagnes/Rabatelière ouvraient le sore dès la 7', avant de doubler la mise peu après la demi-heure. Alexandre GADE réduisait le score  (40'), mais Justin VILAIN,le jeune gardien U 18, appelé en renfort ce dimanche, devait s'incliner une nouvelle fois à la 42', avant que Nicolas BRETAUD ne réduise une nouvelle fois l'écart. Renversement de situation en seconde mi-temps, grâce à des réalisations de l'omniprésent Kévin DEVAUX , double buteur aux 47' et 58', et d'Alan TURCOT à la 68'. A 5 buts à 3, les protégés de Benjamin BEAUPEUX se croyaient à l'abri, mais deux nouveaux buts des locaux ramenaient ceux-ci à la hauteur des Mareuillais.Finalement, dans ce match un peu fou, les visiteurs, dans les arrêts de jeu, trouvaient par l'intermédiaire de Ronan SOULARD, les ressources nécessaires pour s'imposer (92').

------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 3 : Bessay/Corpe - MSC : 2-3 (mi-temps 1-1)

-Buts Bessay/Corpe : (44'- 74' s.p.)

-Buts MSC : Simon MARIONNEAU (10'), Miguel GAUTREAU (84'), Yassine BELHAMIDI (89' s.p.)

-Pas d'avertissement au MSC

-Nouveau derby pour les joueurs de Steve PETE, avec une équipe remaniée. Après une très bonne entame de match, les Mareuillais ouvraient la marque dès la 10', grâce à Simon MARIONNEAU reprenant de façon limpide une frappe repoussée dans un premier temps par le gardien.Cette première période était bien maitrisée par les Mareuillais, sans cependant se créer de rélles occasions, tout comme Bessay/Corpe qui ne mettait pas en danger Teddy RAVON. Mais, juste avant la pause, les locaux égalisaient par leur N° 9 faisant la différence dans la surface. Même scénario en seconde mi-temps, avec une bonne maitrise mareuillaise, mais sans véritables opportunités.Le match s'animait à la 74', lorsque, sur une frappe lointaine, Karl MILLET, en voulant se protéger, stoppait le ballon de la main dans sa surface, et le pénalty (sévère) était transformé par les locaux. Mais Miguel GAUTREAU, bien servi par Yassine BELHAMIDI, redonnait espoir à son équipe (84'). On pensait se diriger vers un match nul, mais dans les derniers instants, surpris par le rebond, le gardien de Bessay/Corpe faisait une faute grossière sur Geoffrey GENTREAU au second poteau, et le pénalty indiscutable était magnifiquement transformé d'un tir dans la lucarne gauche par Yassine BELHAMIDI (89')."Victoire à l'arrachée certes, mais qui démontre le bon d'esprit du jour de l'équipe 3", comme l'affirmait Steeve PETE à l'issue du match.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Toujours du championnat le week-end prochain, avec dès Samedi, le déplacement de l'équipe 1 à Seiches/Loir(19h30). Les 3 autres équipes joueront toutes 3 à domicile, à 13h, MSC(3) contre L'Hermenault 2 et MSC(4) contre Rosnaychâteauguibert 2. L'équipe 2 recevra Saligny à 15h.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?