MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


< | >

L'EQUIPE 1 S'EN CONTENTERA

Publié le 28 février 2022 par

L'équipe 1 a obtenu le point du match nul dans les arrêts de jeu, alors que les équipes 3 et 4 ont connu la défaite, le MSC (2) étant exempt.

L'EQUIPE 1 S'EN CONTENTERA

-Equipe 1 :Pornic - MSC: 1-1 (mi-temps:0-0)

-But Pornic : (65' s.p.)

-But MSC : Maxime  BOUDET (90'+4')

-Avertissement : Romain POISBLAUD.(75')

Dans cette rencontre de haut de tableau, le MSC est allé chercher un méritoire match nul à Pornic.La première grosse occasion était mareuillaise, avec un tir sur la transverrsale adverse.Par la suite, les 2 équipes se neutralisaient , avec des occasions de chaque côté, mais sans concrétiser. Les locaux prenaient l'avantage en seconde période, suite à une faute de main de Clément ROUSSEAU dans sa surface, signalée par l'arbitre assistant, et le pénalty logique trompait la vigilance de Mathis CHAUVEAU ((65'). Les hommes de Jérôme RAYNON tentaient de réagir, en vain, mais dans les arrêts de jeu, une concrétisation de la  tête de Max BOUDET permettait au MSC de ne pas revenir bredouille de son déplacement en Loire-Atlantique, et d'obtenir le partage des points, ce qui n'était pas immérité sur le vu de la partie.

--------------------------------------------------------------

-Equipe 3 : MSC - Ile d'Elle/Chaillé(2) : 2 -3 (mi-temps:1-1)

-Buts MSC : Alix COULAIS (17'), Matisse CAIPEAU (53' s.p.)

-Buts Ile d'Elle : (5'- 24'- (58')

-Pas d'avertissement au MSC

Evoluant sur le terrain d'honneur, les partenaires de Steeve PETE étaient cueillis à froid sur la première occasion de l'Ile d'Elle, le numéro 9 à la conclusion d'un lointain coup franc, profitait de l'hésitation de la défense locale pour tromper Teddy RAVON d'un lob astucieux (5').Mareuil prenait alors nettement le jeu à son compte, et un centre parfait de Matisse CRAIPEAU pour YASSINE seul dans la surface était repris de la tête par ce dernier, mais au dessus des buts.Les locaux étaient récompensés de leur domination, suite à un bon mouvement conclu par un centre de Jérémy CROSNIER pour Alix COULAIS qui, d'une belle frappe trompait le gardien adverse (17').Hélas, à la 24', un centre visiteur au premier poteau  était bien anticipé par Teddy RAVON, mais celui-ci manquait sa sortie,  malheureux sur ce coup, et le ballon filait au fond de la cage.Ce score en restait là à la pause, malgré un bon coup franc de Jérémy CROSNIER qui atterrissait sur le haut de la transversale.En seconde période, Mareuil continuait de maitriser le ballon et revenait logiquement à la marque, suite à un pénalty consécutif à une faute commise dans la surface sur l'intenable Alix COULAIS et transformé par Matisse CRAIPEAU (53').Les locaux pensaient avoir fait le plus dur en égailisant, mais se faisaient une nouvelle fois punir sur un contre mené par le numéro 11, d'une frappe repoussée une première fois par Teddy RAVON, mais dans les pieds de l'attaquant concrétisant face  au malchanceux gardien Mareuillais (58').Scénario cruel, mais les locaux jouaient de malchance à nouveau, avec une superbe frappe d'Alix COULAIS repoussée par la transversale (65').Le score final restait inchangé, avec des regrets pour le MSC, mais l'Ile d'Elle a su faire preuve d'un froid réalisme en ce dimanche ensoleillé.

----------------------------------------------------------------

-Equipe 4 :Ste Cécile St Martin(3) - MSC: 5- 1 (mi-temps:3-0)

-Buts Ste Cécile: (10'- 20'- 35' - 55' s.p.- 70')

-But MSC : Miguel GAUTREAU (47')

-Pas d'avertissement au MSC

Pour cette seconde rencontre de la deuxième phase de D5, l'équipe 4 a "paru" mieux dans le jeu que le dimanche précédent, mais n'a pu éviter une défaite logique face à une des équipes les mieux armées de ce groupe. A la mi-temps, le score de 3-0 reflétait bien la physionomie de la rencontre, malgré la bonne partie du gardien U 18 Justin VILAIN dans la cage Mareuillaise. Dès la reprise, Miguel GAUTREAU réduisait le score pour les partenaires de Mathieu DAGUE, (47'), et aurait même pu réussir le doublé peu après.Mais, malgré une prestation honorable, le MSC encaissait 2 nouveaux buts, enlevant tout suspense à la rencontre.

----------------------------------------------------------

Dimanche prochain, pas de compétition pour les équipes 3 et 4. L'équipe 2 recevra Rocheservière Bouaine à 15h00, et nouveau déplacement de l'équipe 1 0  à Guérande.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?