MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


< | >

L'EQUIPE 1 ASSURE L'ESSENTIEL

Publié le 14 février 2022 par

Sans trembler, l'équipe fanion du MSC a assuré sa qualification pour la suite de la Coupe de Vendée, ,alors que la réserve n'a pu prendre sa revanche face à l'équipe de Dompierre/La Ferrière.

L'EQUIPE 1 ASSURE L'ESSENTIEL

-Equipe 1 (Coupe de Vendée): ES Rives del'Yon- MSC : 0-4 (mi-temps :0-2)

- Buts MSC : Maxime BOUDET (1'), Romain POISBLAUD (32'- 47'), Morgan LOIZEAU (65')

-Pas d'avertissement.

Face à une équipe évoluant en D2 district, les Mareuillais sont idéalement rentrés dans le match pour ce genre de rencontre en ouvrant le score dès la 1' par Max BOUDET. Théo MAUPETIT trouvait ensuite le poteau (8'), avant une réaction locale à la 11', suite à un coup franc, mais la tête de l'attaquant Florentais passait de peu à côté de la cage de Mathis CHAUVEAU. La partie s'équilibrait quelque peu, sans occasion notable de chaque côté. Mareuil creusait cependant l'écart à la 32' , par Romain POISBLAUD , de la tête à la réception d'un corner.Dès la reprise, ce même Romain POISBLAUD enlevait tout suspens à la rencontre en inscrivant un nouveau but d'un tir à ras-terre des 20 mètres (47'). Les opportunités se succédaient pour les hommes de Jérôme RAYNON : Max BOUDET(50'), Pierre PELON (54'), Morgan LOIZEAU (57'), Vivien SACHOT (60'). Rives de l'Yon aurait pu sauver l'honneur à la 61', suite à un beau mouvement, mais c'était Morgan LOIZEAU qui clôturait la marque à la 65', et assurait une qualification amplement méritée pour le MSC, qui a su prendre cette rencontre par le bon bout en marquant rapidement.

-------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 (Championnat): MSC - Dompierre La Ferrière : 1 - 3 (mi-temps: 0-2)

-But MSC : Ronan SOULARD (90' s.p.)

-Buts Dompierre : (7'- 35' - 70')

-Avertissement MSC : Gérald DEVAUX (21')

-Expulsion MSC : Johan MAUPETIT (44', faute grossière)

Les joueurs de Benjamin BEAUPEUX étaient désireux de faire un résultat face à une équipe qui les avaient vaincu de peu le dimanche précédent, mais ils n' y sont pas parvenus, d'autant plus qu'ils ont dû évoluer en infériorité numérique toute la seconde mi-temps suite à l'exclusion sévère de Johan MAUPETIT à la 44'. Les visiteurs avaient fait le principal en première période en marquant dès la 7', et en récidivant à la 35', même si les locaux auraient pu ouvrir le score en début de match. En seconde mi-temps, Mareuil tentait de réagir, sans parvenir à tromper la solide défense visiteuse, et c'était au contraire Robin TESSON qui devait s'avouer battu une nouvelle fois. Le MSC bénéficiait pourtant d'un pénalty à la 90' pour une faute de main dans la surface, pénalty qur transformait Ronan SOULARD.

-----------------------------------------------------------------------------

Le week-end prochain, pas de championnat pour l'équipe 1 (exempte) qui jouera en amical Vendredi soir aux Essarts.Le MSC(2) se déplacera à St Laurent/Sèvre, et l'équipe 3 ira à ,Ste Gemme contre Nalliers Foot Espoir. Il y aura un seul match à Mareuil dimanche prochain, celui de l'équipe 4 qui reprend la 2ème phase de championnat en D5 et qui recevra à 15h00 le réserve de son voisin Rosnay/Ch^teau Guibert.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?