MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


< | >

L'EQUIPE 1 A SU REBONDIR

Publié le 29 novembre 2021 par

Après sa contre performance le dimanche précédent face à La Baule, l'équipe 1 s'est rattrapée en l'emportant brillamment à Seiches/Loir, alors que les 3 autres équipes Seniors n'ont pu s'imposer (1nul, 2 défaites).

L'EQUIPE 1 A SU REBONDIR

-Equipe 1 : Seiches Marcé- MSC : 0 - 4 (mi-temps: 0-1)

-Buts MSC : Max BOUDET (17'), Maxence MOUSSION (55'), Nicolas LOISEAU (57'), Matisse CREPEAU (79')

-Avertissements MSC : Mathys CHAUVEAU (10'), Tom TIRAND (90').

En début de rencontre, les Mareuillais monopilisaient le ballon, et auraient pu ouvrir le score à la 9' mais le pénalty de Max BOUDET était bien stoppé par le gardien. Frayeur également pour les hommes de Jérôme RAYNON lorsque Mathis CHAUVEAU , de manière bien involontaire, touchait le ballon de la main hors de sa surface, mais l'arbitre ne sortait de manière logique, que le carton jaune. Maxime BOUDET permettait ensuite à Mareuil de mener à la pause (17'), malgré une réaction locale en fin de première mi-temps. La seconde période voyait le MSC concrétiser sa domination grâce à des réalisations de Maxence MOUSSION (55') et de Nicolas LOISEAU (57'), puis par un nouveau but de Matisse CREPEAU à la 79'. Victoire largement méritée pour Mareuil, qui aimerait bien bien confirmer dès le wwek-end prochain face au leader, La Roche V.F.(2)

_____________________________________________________

-Equipe 2 : MSC -Saligny : 2 - 2 (mi-temps: 1-0)

 Buts MSC : Allan TURCOT (40'), Kévin DEVAUX (90'+3')

-Buts Saligny : (70'- 84')

-Pas d'avertissements au MSC

Après un début de rencontre équilibré, la première occasion était mareuillaise, mais Jérémy CROSNIER perdait son duel face au gardien (13').Saligny répliquait par une opportunité au ras du poteau de Robin TESSON (16'), avant une nouvelle frappe de Jérémy CROSNIER repoussée du pied par l'excellent goal visiteur (17'). Dans ce match d'un bon niveau et plaisant à suivre, une tentative d'Aurélien ROBIN, bien servi par Johann MAUPETIT, passait de peu à côté (39'), mais c'était finalement Allan TURCOT, à la suite d'une ouverture de Ronan SOULARD, qui permettait aux joueurs de Benjamin BEAUPEUX de virer en tête à la pause (40').En seconde période, le jeu s'équilibrait, et Saligny, grâce à leur attaquant qui dribblait Robin TESSON et marquait dans le but vide (70'), revenait à la hauteur des locaux, et prenait ensuite l'avantage à la 84' , à l'issue d'un centre en retrait bien repris . Le MSC poussait alors, et après un essai de Kévin DEVAUX  renvoyé du pied par le gardien (85'), ce même Kévin DEVAUX, d'un tir à ras terre, permettait à son équipe d'arracher un match nul inespéré pour les supporters Mareuillais.

---------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 3 : MSC - L'Hermenault(2): 0 - 2 (mi-temps : 0-0)

-Buts : L'Hermenault : (82'- 90'+1')

-Pas d'avertissements au MSC

Pour le coach Steeve PETE, "grosse déception et beaucoup de frustration à l'issue du match, car avec un effectif réduit et face à une belle opposition, l'équipe a craqué dans les derniers instants" . La première période voyait L'hermenault avoir la possession du ballon, mais sans se créer beaucoup d'occasions, essentiellement sur coup de pied arrété. Les Mareuillais procédaient en contre et Yassine BELLHAMIDI, bien lancé en profondeur, croisait trop sa frappe qui frolait le poteau gauche. Même scénario en seconde mi-temps, avec une possession du ballon visiteuse, mais sans réel danger pour la défense mareuillaise.Le MSC se créait ensuite les meilleures occasions, avec une frappe de Simon MARIONNEAU contrée sur sa trajectoire, puis un tir de demi-volée de Julien THOMAS dévié par un adversaire. Mais, suite à un long dégagement du gardien, le MSC se faisait contrer par le N° 10 qui ajustait Teddy RAVON (82'). Les locaux obtenaient ensuite quelques corners pour tenter d'égaliser, mais c'était bien L'Hermenault qui marquait un second but anecdotique dans les derniers instants du match.

----------------------------------------------------------------------------

-Equipe 4 :MSC - Rosnaychâteauguibert(2) : 0 - 3 (mi-temps (0-1)

-Buts Rosnay (15'- 55', 80')

-Pas d'avertissements au MSC

Suite à de nombreuses absenses du côté mareuillais, et malgré la détermination affichée sur le terrain par les partenaires de Martial FOCKE, les voisins de Rosnay/Château Guibert se sont logiquement imposés dans ce derby cantonal. Menant d'un but à la mi-temps, ils ont su faire fructifier avantageusement ce capital en scorant à deux reprises en seconde période.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Dimanche prochain, réception du leader La Roche V.F. (2) à 15h00 pour l'équipe 1 . L'équipe 2 se déplace à St Hilaire de Voust pour rencontrer son dauphin  La Châtaigneraie (2). Derby pour la 3 avec un court déplacement aux Pineaux, et l'équipe 4 ira à 13h00 à St Vincent/Graon affronter St Vincent/Champ St Père(2).

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?