MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


< | >

BRAVO !!!

Publié le 02 mai 2022 par

Bravo aux 2 équipes Seniors, surtout à l'équipe 2 vainqueur de la Coupe des Réserves, et également à l'équipe 1 pour sa qualification aux Essarts, autre pensionnaire de R2.

BRAVO !!!

-Equipe 1  ( 1/8 Finale Coupe de Vendée) : Les Essarts - MSC : 0 - 4 (mi-temps: 0-1)1

-Buts MSC : Nicolas LOISEAU (11'), Théo MAUPETIT (80'), Maxence MOUSSION (88'), Côme FERRAND (90'+1')

-Avertissements MSC : Côme FERRAND(5'), Maxence MOUSSION (82'), Mathis CHAUVEAU (89')

Les Mareuillais rentraient bien dans la partie, prenant le jeu à leur compte. Après un bon centre en retrait de Max BOUDET bien dégagé par la défense locale (6'), c'était Nicolas LOISEAU qui concrétisait un centre de Morgan LOIZEAU à la 11' pour donner un avantage logique à ses couleurs..La première demi-heure était largement à l'avantage des hommes de Jérôme RAYNON, qui cumulaient les corners et les occasions, mais sans parvenir à se mettre à l'abri.Même si le jeu s'équilibrait un peu en fin de première période, les opportunités étaient mareuillaises, notamment avec cette reprise ratée de Morgan LOIZEAU, seul à 2 mètres devant la cage vide, mais sa reprise passait au dessus (33'). Nouvelles actions  par Max BOUDEt (40') ou Morgan LOIZEAU (44', tir au ras du poteau), mais sans réussite.Après la mi-temps, Les Essarts revenaient avec de meilleures intentions, et dès la 47', avaient la possibilité de refaire leur retard, mais Matnis CHAUVEAU stoppait bien le ballon. Nouveau danger pour ce dernier à la 52', mais le tir de l'attaquant essartais passait au dessus des buts.Cependant, dans la minute suivante, Maxence MOUSSION, seul face au gardien et  bien servi par Côme FERRAND, gâchait une belle occasion. Les Essarts continuaient leur pressing face à des Mareuillais qui "déjouaient" , ne retrouvant pas leur allant de la première période, et qui faillirent se faire surprendre à la 73', mais le tir puissant  à mi-hauteur de l'attaquant local passait au ras du poteau de Mathis CHAUVEAU. Finalement, après une tête ratée de Théo MAUPETIT sur un centre de Jérémy CROSNIER (78'), ce même Théo MAUPETIT se reprenait peu après en convertissant victorieusement un service de Maxence MOUSSION (80').Ce but ruinait les derniers espoirs des Essarts, et Mareuil allait conforter son succès logique, d'abord par Maxence MOUSSION, profitant d'un bon travail de Théo MAUPETIT dans la surface (88'), puis par Côme FERRAND, qui, de la tête, concétisant un  centre parfait de Charly BERGER (90'+1'). Qualification pour les 1/4 de finale méritée pour le MSC, mais qui par manque de réalisme en première période, a "tremblé" en seconde mi-temps.

---------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 ( Finale de la Coupe des Réserves): Montaigu - MSC :0 - 3 (mi-temps: 0-0)

- Buts MSC : Ronan SOULARD (50'- 55'), Thomas CARTERON (64').

-Avertissement MSC : Jérémy LOISEAU (70')

Disputée sur le terrain des Robretières, cette finale de la Coupe des Réserves, d'un bon niveau, a vu la victoire logique des protégés de Benjamin BEAUPEUX. Le début de la rencontre était totalement à l'avantage des Mareuillais qui multipliaient les occasions (Ronan SOULARD, Clément ROUSSEAU...), mais manquaient cruellement de réalisme, ou échouaient sur l'excellent gardien de Montaigu, comme à la 25', ou un beau tir des 25 mètres de Jérémy LOISEAU était détourné d'une claquette par le dernier rempart adverse.Peu à peu, Montaigu desserrait l'étreinte mareuillaise et faillit bien ouvrir le score à la 34', mais Clément ROUSSEAU, de la tête, sauvait le ballon sur sa ligne de but, Teddy RAVON étant battu sur ce coup-là.Les dernières opportunités de cette première période étaient mareuillaises, par Kévin DEVAUX (35'), Ronan SOULARD (36'), ou Clément ROUSSEAU, auteur d'une belle percée à la 42'. La seconde partie du match voyait le MSC récompensé de ses efforts dès la 50' suite à un tir contré de Ronan SOULARD, qui récidivait 5' plus tard d'un superbe tir des 30 mètres dans la lucarne. Montaigu était à la peine, n'inquiétant guère Teddy RAVON, et après deux nouvelles possibiltés de Ronan SOULARD (58'), puis Kévin DEVAUX (59') bien écartées per le  gardien adverse, c'était finalement Thomas CARTERON qui, d'un tir puissant sous la barre, parachevait le sacre Mareuillais (63). Montaigu avait cependant la possibilité de "sauver l'honneur" à la 90', suite à un pénalty pour une faute de Clément ROUSSEAU dans la surface, mais le poteau repoussait la tentative de l'attaquant montacutain. L'arbitre sifflait peu après la fin de la partie, et les joueurs et supporters mareuillais pouvaient fêter ce trophée largement mérité sur le vu de cette finale. Bravo !

-------------------------------------------------------------------

Le championnat reprend dimanche prochain, avec un délicat déplacement de l'équipe 1 chez le leader Yonnais. L'équipe 2 reçoit à 15h00 son homologue de La Châtaigneraie, précédé du derby entre l'équipe 3 et Les Pineaux à 13h00 . Déplacement de l'équipe 4 à Ste Gemme la Plaine contre Foot Espoir (13h00)

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?