MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


< | >

1 ére victoire à l'extérieur en championnat pour l'équipe 1

Publié le 14 novembre 2021 par

1 ére victoire à l'extérieur en championnat pour l'équipe 1

-Equipe 1 : St Brévin - MSC : 2 - 3 (mi-temps : 1-0)

-Buts St brévin: (23' - 75')

-Buts MSC : Pierre PELON (65'), Maxence MOUSSION (80' s.p.) (83')

-Avertissement MSC : Côme FERRAND (90')

-Expulsion à la 65' du gardien de St Brévin (propos ou gestes grossiers)

Mareuil a réussi à obtenir son premier succès à l'extérieur en championnat, mais même si la victoire est méritée sur l'ensemble de la rencontre, les hommes de Jérôme RAYNON ont tremblé jusqu'au coup de sifflet final.St Brévin était le premier en action, et Teddy RAVON devait faire un bel arrêt pour empêcher les locaux d'ouvrir le score dès l'entame du match. Il fallut attendre la 23' pour voir les Brévinois prendre l'avantage. En seconde période, suite à une très belle frappe de Pierre PELON (65'), Mareuil égalisait. Le gardien de St Brévin, pour un comportement grossier, était logiquement expulsé, ce qui n'empêchait pas ses co-équipiers de reprendre l'avantage à la 75'. Mareuil allait revenir au score par Maxence MOUSSION sur pénalty, accordé pour une faute sur Vivien SACHOT dans la surface (80'), puis, à la 83',par ce même Maxence MOUSSION prenait les devants en inscivant un 3 ème but  qui sera décisif.

------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 : MSC - La Bruffière : 4 - 0 (mi-temps:2-0)

-Buts MSC : Kévin DEVAUX (15'- 75'), Nicolas LOISEAU (30'), Aurélien ROBIN (65')

-Avertissement: Sylvain MARTIN (44'), Alexandre GADE (87')

Nouvelle victoire pour l'équipe 2 de Benjamin BEAUPEUX qui se positionne en haut de classement de son groupe. Menant de 2 buts à la pause, puis en inscrivant 2 nouvelles réalisations en seconde période, les Mareuillais ont su concrétiser leur supériorité , et dans sa cage, Robin TESSON ne fut guère inquiété par les attaquants de La Bruffière.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 3 : MSC -Luçon(2) :1 -6 (mi-temps :0-5)

-But MSC : Romain COULAIS

-Avertissements MSC : Nicolas BRETAUD (25'), Romain COULAIS (59')

Face à la première réserve de Luçon, leader de sa poule et candidat déclaré à l'accession, les co-équipiers de Steeve PETE se sont logiquement inclinés, étant largement dominés en première période, Olivier PILLAUD ayant dû aller à 5 reprises chercher la balle au fond de ses filets. Cependant, par l'intermédiare de Romain COULAIS, le MSC eut le mérite de "sauver l'honneur"durant une seconde mi-temps plus équilibrée.

-----------------------------------------------------------------------------

-Equipe 4 :Jard/Avrillé(3) - MSC : 11 - 1

-But MSC : Samuel DAGUE

L'équipe 4 a elle aussi connu une défaite cuisante à Jard/Avrillé, équipe également en haut du classement, mais Samuel DAGUE a permis cependant aux co-équipiers de Martial FOCKE de ne pas revenir tout à fait bredouille de ce déplacement sur la côte.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nouvelle journée de championnat dimanche prochain. L'équipe 1 recevra La Baule/POULIGUEN, et en lever de rideau, l'équipe 4 affrontera Longeville (3). Le MSC(2) se déplacera à Chavagnes/La Rabatelière et l'équipe 3 jouera à Corpe contre son voisin de Bessay/Corpe.

Pour info, le 19 Décembre, en Coupe de Vendée, à 14h30, le MSC recevra Dompierre/Yon (D1), et en Coupe des Réserves à 12h00, l'équipe 2 recevra Les Achards (D2).

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?