MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


< | >

C'EST REPARTI ...

Publié le 14 septembre 2020 par

Reprise des championnats dans un contexte un peu particulier. Rentrées victorieuses pour la 1 et la 3, défaite à domicile pour l'équipe 2. La 4 ne reprend son championnat que le 27 Septembre.

C'EST REPARTI ...

-Equipe 1 : Guérande - MSC : 2-3 (mi-temps: 0-1)

-Buts Guérande : (58'- 62' s.p.)

-Buts MSC : Morgan LOIZEAU(2'), Théo MAUPETIT (55'), Maxime BOUDET (90'+2')

-Avertissement: Romain POSBLAUD (75')

Mareuil était le premier en action et se montrait réaliste en ouvrant le score très rapidement par Morgan LOIZEAU. Les Vendéens avaient ensuite la possibilité d'aggraver la marque, mais il fallut attendre la seconde période pour doubler la mise grâce à Théo MAUPETIT.(55'). Mais Guérande revenait au score en peu de temps, en réduisant la marque à la 58', et en égalisant sur pénalty peu après (62'). Les hommes de Jérôme RAYNON bénéficiaient eux aussi d'un pénalty ensuite, mais sans réussite pour Jérémy CROSNIER. Les Mareuillais arrachaient cependant la victoire dans les arrêts de jeu par l'intermédiaire de Max BOUDET. Victoire logique, au vu des occasions Mareuillaises non transformées.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 : MSC- Ardelay : 0-2 (mi-temps 0-0)

-Buts Ardelay : 80'- 90'+3'

-Avertissement MSC : François SAVINAUD (75')

Les premières occasions étaient pour les locaux, notamment à la 9' ou un bon service de David SOULARD parvenait à Maxence MOUSSION mais le gardien s'interposait avec brio. Ardelay se reprenait et inquiétait à son tour Teddy RAVON, qui devait intervenir avec succès sur des essais adverses bien placés (37' et 38'). Maxence MOUSSION (39'), puis Kévin DEVAUX de la tête  (44') se créaient aussi des opportunités pour ouvrir le score, mais le gardien d'Ardelay faisait un sans-faute.Le début de la seconde période était plutôt à l'avantage des joueurs de Benjamin BEAUPEUX, avec tout d'abord une tête de Kévin DEVAUX bien stoppée par le goal (56'), une nouvelle action de Kévin DEVAUX dont le tir de près était repoussé (64'), et un superbe mouvement du MSC qui voyait David SOULARD bien placé, mais le gardien effectuait un nouveau sauvetage du pied (69'). Au contraire, une erreur défensive permettait à Ardelay de mener à la marque (80'). Les Mareuillais tentaient le tout pour le tout pour recoller au score, mais un contre visiteur en toute fin de match ruinait leurs derniers espoirs (93'). Dommage, car un match nul aurait été plus logique.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 3 :MSC - Hermenault Sérigné(2) : 3-2 (mi-temps: 2-1)

-Buts MSC : Gérald DEVAUX (5'), Quentin MAUPETIT (43' s.p.), Pol SALAUN (85')

-Buts L'Hermenault : (9'- 52')

Dès la 5', l'inévitable Gérald DEVAUX, après un rush dans la surface, trompait le gardien adverse. Avantage de courte durée, car L'Hermenault égalisait à la 9', suite à un coup franc bien repris de la tête, le ballon venant se loger sous la barre de David POIRAUD.Le match était assez équilibré, avec des occasions de chaque côté.A noter 2 belles occasions pour le MSC de faire le break, tout d'abord un face à face de Louis RAYNON qui enlèvait trop sa frappe, puis une nouvelle occasion avec un centre de Louis RAYNON devant le but, qui ne trouvait pas preneur. En toute fin de première mi-temps, bien lancé par Hugo MARTIN,Gérald DEVAUX , l'homme en forme de ce début de saison, était "fauché" dans la surface, obtenant un pénalty parfaitement exécuté par Quentin MAUPETIT (43'). La deuxième période repartait sur un bon rythme, avec des Mareuillais bien en place. Mais, à la 52', suite à une faute indiscutable d'Aurélien MARTINEAU, L'Hermenault obtenait un pénalty lui aussi réussi . Le match, toujours agréable à suivre, basculait en faveur des partenaires de Steeve PETE à la 85', Pol SALAUN reprenant victorieusement un corner, seul au deuxième poteau. Belle victoire du MSC face à une équipe qui a de réeelles ambitions dans ce championnat.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dimanche prochain, place aux Coupes, L'équipe 1 effectuera un long déplacement près de Laval, à L'Huisserie (D1), pour la Coupe de France. Le MSC(2) se déplace à 12h30 à Nieul le Dolent pour la Coupe des Réserves, et l'équipe 4 va à La Jaudonnière à 12h30 contre RJ St Philbert Pt Charrault à 14h30 pour le Challenge des Réserves. Match amical prévu pour la 3.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.