MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


2019-2020
News
VICTOIRES A DOMICILE, DEFAITES A L'EXTERIEUR
< | >

VICTOIRES A DOMICILE, DEFAITES A L'EXTERIEUR

Publié le 20 janvier 2020 par

L'équipe 1 a donc renoué avec le succès pour son premier match officiel en 2020, alors qui si la 4 s'est également imposée, les deux autres équipes seniors ont connu la défaite chez le leader respectif de leur groupe.

VICTOIRES A DOMICILE, DEFAITES A L'EXTERIEUR

-Equipe 1 : MSC- Spay 2-1 (mi-temps:1-1)

-Buts MSC : Maxime BOUDET (43'- 90')

-But Spay :(35')

-Avertissements MSC : Aurélien BELOTEAU (20'), Maxence MOUSSION (29')

Désireux de connaitre de nouveau la victoire, les joueurs de Jérôme RAYNON démarraient la partie sur un bon rythme, dominant légèrement leur adversaire, mais sans se créer de véritables occasions. Il fallut attendre la 24'  pour voir Morgan LOIZEAU mettre en danger Spay, mais son tir finissait dans le petit filet. Les visiteurs réagissaient sur un coup franc bien tiré, créant un peu de panique devant la cage de Mathis CHAUVEAU (31'). Maxime BOUDET, après un bon débordement sur la droite, arrivait à centrer, mais aucun Mareuillais ne pouvait reprendre le ballon (34'). Au contraire, suite à un corner et une mésentente défensive,les joueurs de la Sarthe ouvraient la marque (35'). Heureusement pour les locaux, peu avant la pause; un coup franc parvenait finalement à Maxime BOUDET, qui , de près de la tête, égalisait (43'). Dès le début de la seconde mi-temps; le MSC dominait et un nouveau raid de Maxime BOUDET parvenait à Jérémy LOISEAU, pourtant bien placé, mais dont la reprise à ras terre frôlait le poteau (56').Spay procédait en contre, et mettait à contribution  Mathis CHAUVEAU à la 65' (centre tir bien dévié) et à la 78' (frappe au dessus). Les meilleures opportunités étaient cependant pour Mareuil: 74' (tête de Maxime BOUDET bien captée par le gardien), 80' (centre de Théo MAUPETIT  et tête de Max BOUDET au dessus), 87'( reprise ratée de Max BOUDET au second poteau), 88' (essai de Théo MAUPETIT un peu trop enlevé). Et alors que l'on s'acheminait vers un nul frustrant pour les locaux, Max BOUDET, idéalement lancé per Maxence MOUSSION, prenait la défense de vitesse et, d'un tir à ras terre, donnait une victoire méritée au MSC à l'ultime minute du temps réglementaire (90'). Ce succès aurait pu être bonifié dans les arrêts de jeu, mais le poteau renvoyait la frappe de Morgan LOIZEAU (90'+1'), puis Maxence MOUSSION, après avoir évité le gardien, tutoyait la transversale (90'+2'). Mais l'essentiel, renouer avec la victoire, était assuré.

----------------------------------------------------------------------------------_

-Equipe 2 : Jard/Avrillé- MSC :6-1 (mi-temps:5-0)

-Buts Jard : (7'- 22'- 33'- 40'- 79')

-But MSC : Kévin DEVAUX (71')

-Avertissements MSC : Kévin DEVAUX (39'), Hugo VALERY (89')

Face au leader Jardais, les Mareuillais ont mal démarré la partie en étant rapidement menés à la marque (7'). Et durant cette première période, les locaux ont su largement profité des largesses défensives du MSC pour ajouter 4 nouveaux buts avant la pause. La seconde mi-temps sera moins prolifique. Kévin DEVAUX sauvait cependant l'honneur en trompant le gardien à la 71', mais la dernière réalisation sera l'oeuvre de Jard/Avrillé à la 79', portant ainsi le score à 6-1, score qui est sévère pour les hommes d'Hugues MENANTEAU.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 3 : Longeville- MSC 2-0 (mi-temps 1-0)

-Buts Longeville (38'- 87')

-Avertissements MSC : Alban CHHAY (42')- Thomas DALLET (60')

Le MSC était le premier en action dès la 7'. Bien lancé par Thomas DALLET, Jayson MANDIN dribblait le gardien, mais manquait la cadre alors que le but était vide.Puis François SAVINAUD croisait trop son tir des 20 mètres (20'), alors qu'à nouveau, Jayson MANDIN, bien servi par Mathieu PASQUEREAU, ratait la cible (36'). Longeville se montrait plus réaliste en ouvrant le score sur leur première occsasion (36'). Dur pour le MSC, bien en place et gênant son adversaire, et qui aurait mérité de mener .En seconde période, un coup franc aux 20 mètres et tiré par François SAVINAUD frôlait la base du poteau (56'). Longeville répliquait par une frappe passant au ras des buts gardés par Olivier PILLAUD(70'), ce dernier gagnant ensuite son duel face à l'attaquant adverse (75'). Puis Jayson MANDIN, pas en réussite ce dimanche, voyait sa frappe des 25 mètres s'écraser sur la transversale (83'), avant que Longeville ne marque un second but à la 87'.Défaite frustrante pour le MSC qui a fait mieux que résister face au leader, et aurait dû ramener au moins le point du match nul.

----------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 4 : MSC- Vix(2) : 5-2 (mi-temps: 2-2)

-Buts MSC : Fabien BEZIER (31'- 39'), Miguel GAUTREAU (62'- 76'), Sylvain MONNEREAU (83')

-Buts Vix : 5'- 16')

-Pas d'avertissement

Les Mareuillais se faisaient surprendre dès le début du match par la lanterne rouge, qui ouvrait le score dès la 5' , avant que Karl MILLET ne s'incline une seconde fois peu après (16'). Il fallut attendre la demi-heure de jeu pour voir les co-équipiers de Stéphane RAFFIN réagir.Deux buts avec un passeur identique, Miguel GAUTREAU, pour le même réalisateur, Fabien BEZIER aux 31' et 39' permettaient aux locaux d'atteindre la pause sur un score de parité. En seconde période, Vix allait s'écrouler, et Miguel GAUTREAU y allait de son doublé, d'abord à la 62' suite à un service de son capitaine Mathieu DAGUE, puis à la 76'. C'était le vétéran Sylvain MONNEREAU qui clôturait la marque en fin de rencontre (83'). Victoire logique du MSC qui a su bien réagir après son début de match difficile.

---------------------------------------------------------------------------------------

Fin officielle des matchs "aller" dimanche prochain. L'équipe 1 se déplace à Montrevault, et la 4 à Dom Tom Fontenay. Réception des Sables TVEC(2) pour l'équipe 2 , et de Moutiers St Avaugourd pour la 3.

Pour mémoire, le MSC recevra Les Sables TVEC (R1) en 1/8 ème de finale de Coupe de Vendée le 02 Février, et St Nazaire A.F. (R1) en 1/16 ème de finale de la Coupe des Pays de Loire le 23 Février.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.