MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


UNE SEULE DEFAITE, ET C'EST POUR L'EQUIPE 1

Publié le 02 décembre 2019 par

3 victoires pour les équipes seniors, mais hélas une défaite pour l'équipe 1 qui n'arrive donc pas à retrouver son efficacité de début de saison

UNE SEULE DEFAITE, ET C'EST POUR L'EQUIPE 1

-Equipe 1 : MSC- La Roche V.F.(2): 2-3 (mi-temps: 1-0)

-Buts : MSC : Jérémy LOISEAU(13'), Nicolas LOISEAU(88')

-Buts La Roche: (62's.p., 80', 85')

-Avertissements MSC:Maxence MOUSSION (40'), Aurélien BELOTEAU (51'), Clément ROUSSEAU (63')

Nouvelle désillusion pour les hommes de Jérôme RAYNON qui n'ont pu vaincre les réservistes de La Roche . Pourtant, les locaux étaient bien rentrés dans la partie, dominant leur adversaire avec un jeu rapide qui mettait à mal les Yonnais. Et Jérémy LOISEAU concrétisait ce bon début en ouvrant le score, de la tête, suite a un coup franc bien tiré (13'). Les visiteurs se ressaissisaient alors, et il fallut une superbe détente de Mathis CHAUVEAU pour empêcher l'égalisation (24'). Les Mareuillais subissaient alors l'emprise yonnaise, qui avait une occasion en or à la 35', mais le tir trop croisé filait au ras du poteau. Nouveau sauvetage du pied de Mathis CHAUVEAU à la 38', avant une ultime occasion visiteuse avec une nouvelle frappe au ras du poteau (44'), même si entre-temps, Nicolas LOISEAU voyait son essai atterrir sur la transversale (39').. En seconde période ,Théo MAUPETIT se créait une opportunité, mais son tir finissait dans le petit filet (62'). La Roche revenait à égalité peu après, suite à un pénalty consécutif à une faute de Clément ROUSSEAU dans la surface (64'). Le jeu s'équilibrait quelque peu, mais sans  créer vraiment de danger pour les gardiens. Les Yonnais trouvaient cependant l'occasion de prendre les devantsà la 80', avant de récidiver 5 minutes plus tard. La "messe semblait dite", mais Nicolas LOISEAU redonnait espoir aux supporters locaux en réduisant la marque de près à la 88'. Les Mareuillais jetaient leurs dernières forces, et un dernier corner aurait pu amener un score de parité, mais le coup de tête passait à côté. Victoire yonnaise au final, et qui est loin d'être imméritée.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 : Les Sables FCOC(2) : 5- 8 (mi-temps: 3-4)

-Buts Les Sables :(27'-36's.p., 37', 77', 82')

-Buts MSC : Maxime BOUDET (34', 40', 43', 45', 73')- Allan TURCOT (60', 87'), David SOULARD (62')

-Pas d'avertissement au MSC

Score de rugby ce dimanche après-midi entre les réservistes d'Olonne/Château d'Olonne et ceux de Mareuil.Les locaux ouvraient le score à la 27', mais étaient rejoints peu après suite à une première réalisation de Maxime BOUDET.(34').; Les Sables FCOC prenaient les devants en inscrivant 2 buts aux 36'(sur pénalty) et 37'. C'était pourtant les protégés d'Hugues MENANTEAU qui viraient en tête à la pause grâce de nouveau à Maxime BOUDET, redoutable d'efficacité, et sachant profiter des faiblesses défensives des locaux (40', 43' et 44').En seconde période, les Mareuillais augmentaient logiquement leur avance, en inscrivant trois nouveaux buts par Allan TURCAUD(60'), David SOULARD (62') et Maxime BOUDET (73'). .Les Sables réagissaient un peu, et en marquant 2 nouveaux buts aux 77' et 82', pensaient faire une "remontada", mais en vain, d'autant plus qu'Allan TURCAUD clôturait le score en fin de rencontre (87').

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 3 : La généraudière(2)- MSC : 2-3 (mi-temps:1-1)

-Buts Généraudière: (21's.p;- 65')

-Buts MSC : Quentin MAUPETIT (36'), Hugo MARTIN (51'-88')

-Avertissements MSC : Julien MACQUIGNEAU(67'), Nicolas BRETAUD (76')

Horaire inédit (17h) pour ce déplacement sur le synthétique de La Roche.Le début de match était équilibré dans une rencontre où les 2 équipes cherchaient à poser le ballon et créer du jeu. ll fallut cependant attendre la 21' pour voir les Yonnais inscrire le premier but sur pénalty, suite à une faute indiscutable de Geoffrey GENTREAU dans la surface.Les Mareuillais revenaient au score à la 36', sur un joli contre mené et conclu par Quentin MAUPETIT d'un tir croisé.Score de parité logique à la mi-temps. En début de seconde période, La Généraudière allait monopoliser le ballon, mais était surpris par un contre éclair du MSC avec à la conclusion Hugo MARTIN reprenant le ballon de demi volée dos au but (51'). Les Yonnais pressaient pour revenir au score, et suite à un mauvais dégagement de la défense, recollaient au score (65'). La fin du match était à l'avantage des locaux, qui mettaient une grosse pression, alors que les joueurs de Steeve PETE procédaient par contre.C'était justement sur un nouveau contre rapide que Mareuil reprenait l'avantage par Hugo MARTIN qui remportait son face à face (88'). Les dernières minutes vont être longues, avec plusieurs possibiltés pour La Généraudière de revenir au score, mais l'ultime occasion sera pour Hugo MARTIN seul face au gardien, mais qui perdait son duel (90'+4').Victoire méritante du MSC face à une belle équipe adverse.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 4 : MSC- Bessay/Corpe(2) (mi-temps:1-1)

-Buts MSC : Sylvain MONNEREAU (43'),Adrien MAUPETIT (49'), Mathieu DAGUE (53')

-But pour ASBC : (19')

Sur un terrain glissant et très difficile à jouer, ce derby cantonal a tourné à l'avantage des co-équipiers de Stéphane RAFFIN, mais à l'issue d'un match très moyen et pauvre techniquement, comme le reconnaissait le coach mareuillais.Bessay/Corpe ouvrait le score à la 19', mais il fallut attendre la fin de la première période pour voir Sylvain MONNEREAU égaliser de la tête suite à un corner (43'). Le début de la seconde mi-temps allait rapidement tourner à l'avantage des locaux, tout d'abord par Adrien MAUPETIT, auteur d'une belle frappe enroulée (49'), puis par Mathieu DAGUE à la conclusion d'un corner rapidement joué à deux (53'). Le score en restait là, malgré les efforts improductifs des visiteurs pour revenir dans la partie.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dimanche prochain, place à la Coupe. Comme l'équipe 1 est exempte de celle des Pays de Loire, et les équipes 2 et 3 éliminées des compétitions, seule la 4 jouera à 13h à L'Hermenault un match de championnat en retard.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?