MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


2019-2020
News
L'EQUIPE 1 CONTINUE SON PARCOURS EN COUPE, LA 2 COMMENCE
< | >

L'EQUIPE 1 CONTINUE SON PARCOURS EN COUPE, LA 2 COMMENCE

Publié le 14 octobre 2019 par

Qualification difficile , mais largement méritée pour l'équipe fanion en Coupe de France, alors que l'équipe 2 s'est imposée face à ses voisins luçonnais en Coupe des Réserves.

L'EQUIPE 1 CONTINUE SON PARCOURS EN COUPE, LA 2 COMMENCE

-Equipe 1 (5ème tour de Coupe de France) : MSC- Pouzauges : 2-2 :  (mi-temps: 1-1), 5 tirs aux buts à 4.

-Buts MSC : Tom TIRAND (39'), Nicolas LOISEAU (55')

-Buts Pouzauges : Orveau (42'), Fuzeau (69')

-Avertissements MSC : Célestin GUYAU (66')

-Avertissements Pouzauges : Gaussun (53'), Vincendeau (87'), Moreau (99').

Excellent arbitrage de Mr Phélippeau

Comme le reconnaissait Jérôme RAYNON à la fin de la rencontre,"sur l'ensemble du match, on doit gagner avant les prolongations, mais on a joué avec nos valeurs mentales et collectives, et c'est la victoire de tout le groupe".  Dès la 1', un coup franc de Nicolas LOISEAU passait au ras du poteau Pouzeaugeais, mais les visiteurs répliquaient presque aussitôt, et Mathis CHAUVEAU sauvait du pied face à l'attaquant adverse (7'). Nouvelle action locale suite à un beau mouvement collectif, Tom TIRAND échouant de peu dans sa tentative (9'). Après un premier quart d'heure équilibré et sur un rythme rapide, les Mareuillais allaient dominer les débats et se créer les meilleures opportunités de mener à la marque. A la 24', Nicolas LOISEAU centrait en retrait pour Morgan LOIZEAU, bien placé, mais le tir de ce dernier passait au dessus. Puis un bon débordement de Vivien SACHOT arrivait sur Tom TIRAND, mais sa reprise était trop enlevée ((29'). Nouvelles occasions pour Maxence MOUSSION qui échouait sur le gardien (30'), puis Nicolas LOISEAU, à suite d'un bon débordement sur le côté droit, voyait sa tentative finir sur le poteau (32'). Les Mareuillais trouvaient cependant la récompense de leurs efforts à la 39', suite à un bon centre de Célestin GUYAU magnifiquement repris de la tête par l'infatiguable Tom TIRAND (39'). Hélas 2 minutes plus tard, une maladresse défensive permettait au pouzeaugeais Orveau de remettre les 2 équipes à égalité, pour un nul flatteur pour les visiteurs à la pause.

  En début de seconde période, à la suite d'un coup franc, Nicolas LOISEAU, de la tête, redonnait l'avantage à ses couleurs (54').Réaction immédiate de Pouzauges, mais Mathis CHAUVEAU effectuait un arrêt décisif sur un coup de pied arrété (55'). Célestin GUYAU, à la conclusion d'une belle action collective, manquait l'opportunité "d'enfoncer le clou" (63'), tout comme Maxence MOUSSION qui ratait son controle après un bon service de Tom TIRAND (65'). Les visiteurs revenaient au score peu après grâce à Fuzeau , qui d'un tir croisé à ras terre , trompait Mathis CHAUVEAU (69'). La fin de la partie était plus pénible pour les Mareuillais, sans être vraiment en danger, hormis un tir visiteur au ras du poteau à la 88'. Les inévitables prolongations ne permettaient pas aux 2 équipes de se départager, malgré un centre-tir dangereux du MSC (97'), puis un essai de Tom TIRAND au ras du poteau à la 114'. Il fallait donc s'en remettre à la "loterie" des tirs aux buts. Les 4 premiers tireurs de chaque formation réussissaient dans cet exercice, avant que Mathis CHAUVEAU ne stoppe le 5ème tir, et que Théo MAUPETIT, en transformant le sien, ne donne au MSC une qualification méritée pour le 6ème tour de Coupe de France, à la suite d'un match de bonne qualité et qui à fait plaisir aux nombreux spectateurs.. Tirage du prochain tour ce mercredi à La Roche/Yon.

---------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 (Coupe de Vendée des Réserves) : Luçon (2)- MSC : 2-4 (mi-temps :2-2)

-Buts MSC : Allan TURCOT (6'-25'), Maxime BOUDET (55'), Kévin DEVAUX (74')

-Buts Luçon : (6'- 40')

-Avertissement MSC : Benjamin BEAUPEUX (20')

Pour son entrée en Coupe des Réserves, les hommes d'Hugues MENANTEAU se déplaçaient ches les voisins luçonnais, et s'ils se sont revenus avec la qualification, ce fut loin d'être une formalité face à une belle opposition. Luçon ouvrait d'ailleurs rapidement la marque(6'), mais Allan TURCOT remettait vite les pendules à l'heure, avant de réaliser un doublé permettant à Mareuil de prendre l'avantage, avantage réduit à néant peu avant la pause. En seconde mi-temps, le MSC reprenait sa course en tête gràce à Maxime BOUDET (55'), avant que Kévin DEVAUX ne mette les siens à l'abri d'un retour luçonnais (74')

----------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 3 (amical): MSC - Boissière des Landes (2) 5-0 (mi-temps:1-0)

-Buts MSC : Julien MACQUIGNEAU (X3), Nicolas BRETAUD, Quentin MAUPETIT

Eliminée du challenge des Réserves, les partenaires de Steeve PETE ont disputé un match amical face à La Boissières des Lades(2), match largement dominé par les Mareuillais. A noter durant cette rencontre le pénalty brillamment arrété par Olivier PILLAUD.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Poursuite des championnats dimanche prochain, avec la réception d'Ecoomoy pour l'équipe 1, et de St Michel Pissotte(3) pour la 4 . L'équipe 2 se déplace à La Genétouze, et la 3 va à Jard/Avrillé(2).

-

Photos associées

Coupe 13/10

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.