MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


2019-2020
News
L'EQUIPE 1 CONFIRME
< | >

L'EQUIPE 1 CONFIRME

Publié le 23 septembre 2019 par

En s'imposant 2-0 à l'extérieur, l'équipe 1 a confirmé son bon début de saison. A domicile, défaite de la 2. Par contre, larges succès des équipes 3 et 4.

L'EQUIPE 1 CONFIRME

-Equipe 1 :Ste Luce/Loire- MSC: 0-2 (mi-temps :0-0)

-Buts MSC : Clément ROUSSEAU (50'), Tom TIRAND (75')

-Avertissements MSC : Tom TIRAND (25') , Jérémy CROSNIER (80')

Le MSC, en déplacement à Ste Luce, peinait à rentrer dans le match, même si les meilleures occasions étaient pour les hommes de Jérôme RAYNON. La domination visiteuse se concrétisait peu après la reprise grâce à Clément ROUSSEAU, qui, de la tête suite à un corner, ouvrait la marque (50')..Finalement, cet avantage sera doublé en fin de rencontre par l'intermédiaire de Tom TIRAND (80'), donnant une victoire logique aux Mareuillais.

--------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 MSC- Nieul Maillezais 0-2 (mi-temps :0-1) (photo)

-Buts Nieul : (18'- 49')

-Pas d'avertissement au MSC

La première occasion était pour les locaux, mais Kévin DEVAUX perdait son duel face au gardien (6'). Le jeu était équilibré, mais sur leur première tentative, Nieul ouvrait la marque d'un tir au ras du poteau de la cage de Julien RACLET (18').Mareuil tentait bien de réagir, mais sans se montrer dominateur dans le jeu. Au contraire, Nieul était tout près d'aggraver le score à la 25', le N° 11, parti dans le dos de la défense, croisait un peu trop son tir .Puis Thomas CARTERON échouait à son tour sur le gardien visiteur (37'). La dernière occasion de cette première période sera pour Nieul, mais le tir de leur attaquant passait au dessus (39'). On attendait une réaction mareuillaise en seconde période,  c'était au contraire son adversaire qui doublait la mise peu après la reprise (49'). Les joueurs d'Hugues MENANTEAU n'étaient pas dans "un grand jour", comme en témoigne cet essai d'Allan TURCOT stoppé une nouvelle fois par le gardien Nieulais (61'), à créditer d'un bon match. Le score aurait pû être plus lourd sans un arrêt in-extrémis de Julien RACLET, qui était avancé, suite à un tir des 30 mètres. Défaite donc du MSC face à une bonne équipe visiteuse.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 3 : MSC - St Florent(2) 6-1 (mi-temps: 2-1)

-Buts MSC : Hugo MARTIN (22'- 44'), Thomas DALLET (68'), Mathieu PASQUEREAU (73'), Nicolas BRETAUD (87'- 89s.p.)

-But St Florent: :(5')

-Pas d'avertissement au MSC

Malgré une bonne entame de match, les locaux étaient cueillis à froid par St Florent , suite à une mésentente entre Adrien LEIGLAT et David POIRAUD, qui profitait à l'attaquant pour marquer dans le but vide. Après un premier quart d'heure équilibré, le MSC augmentait le rythme et se créait des occasions franches, comme cette tête de Geoffrey GENTREAU, suite à un corner de David BREAU, le ballon rasant le poteau, ou cette demi-volée de Romain TEILLET détournée difficilement en corner par le gardien.Et c'est fort logiquement qu'Hugo MARTIN trompait le portier adverse (22'), avant de récidiver peu avant la pause suite à un ballon de Quentin MAUPETIT bien joué en profondeur(44'). En seconde mi-temps, Mareuil conservait la possession du ballon, et enfonçait le clou par Thomas DALLET d'une belle frappe croisée (68'). Le match était à sens unique, et suite à une frappe enroulée d'Hugo MARTIN, le gardien repoussait le ballon dans les pieds de Matthieu PASQUEREAU, qui marquait dans le but vide, malgré l'angle fermé (73'). Réaction de St Florent, avec une belle frappe des 25 mètres qui finissait sur la transversale de David POIRAUD. Les locaux repartaient à l'assaut et Nicolas BRETAUD, d'un tir parfaitement croisé à la 87', puis sur pénalty consécutif à une faute sur Quentin MAUPETIT (89'), aggravait la marque, concluant une bonne prestation de l'équipe 3 du MSC.

---------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 4 : MSC - Foot Espoir(3) : 4-0 (mi-temps 2-0)

-Buts MSC : Miguel GAUTREAU (31'- 43' s.p.-77'), Rudy BERROU (87')

Pour son premier match de la saison, les co-équipiers de Stéphane RAFFIN se sont facilement imposés face à Nalliers Foot Espoir, grâce notamment au "revenant" Miguel GAUTREAU, auteur d'un triplé. Le score était déjà de 2-0 à la pause, et la seconde période ne faisait que confirmer la domination locale, Rudy BERROU clôturant la marque à la 87'.

-------------------------------------------------------------------------------------

Retour à la Coupe dimanche prochain, avec un déplacement pour la coupe de France à la Vaillante d'Angers (R2) pour l'équipe 1, et à Aubigny 3 (D4) pour l'équipe 3 à 12h30 en Challenge des Réserves.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.