MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


FIN DE PARCOURS POUR L'EQUIPE 2

Publié le 18 novembre 2019 par

Les équipes 1 et 3 étant au repos, seules l'équipe 2 , en Coupe des Réserves, et la 4, en Championnat se sont retrouvées sur les terrains(un plus secs) de football.

FIN DE PARCOURS POUR L'EQUIPE 2

-Equipe 2 : (Coupe des Réserves) : Mouilleron le Captif-MSC :2-1 (mi-temps: 0-0)

-Buts Mouilleron : (75', 90'+2')

-But MSC: Ronan SOULARD (80's.p.)

-Avertissements MSC : Alexandre GADE (34'), Hugo VALERY (54')

Les Mareuillais étaient les premiers en action, et dès la 8', une ouverture de Ronan SOULARD permettait à Thomas CARTERON de solliciter le gardien, mais ce dernier repoussait la frappe, le ballon revenait sur Ludovic POIRAUD qui croisait trop son tir. Puis c'était au tour de Kévin DEVAUX, à la réception d'un service de Ronan SOULARD, de croiser également trop son essai (16').La réussite n'était pas du côté mareuillais car, à la 18', un coup franc des 40 mètres d'Alexandre GADE finissait sur la barre transversale. Mouilleron se créait aussi des occasions, et il fallut toute la détermination de Robin TESSON pour gagner ses duels face aux attaquants locaux  à la 35' ,puis à la 38'.La dernière frappe ce cette première mi- temps sera l'oeuvre de Ronan SOULARD (45'), première periode de bon niveau avec des occasions de chaque côté.

En seconde mi-temps, la première opportunité sera pour Mouilleron, mais la tentative de lob passait au dessus de la cage de Robin TESSON (48').. Mouilleron poussait alors, se créant trois nouvelles occasions aux 50', 52' et 60'. Les joueurs d'Hugues MENANTEAU étaient à la peine, n'arrivant plus à poser le ballon comme avant la pause, même si Ludovic POIRAUD, suite à un décalage de Ronan SOULARD, tirait de peu à côté (67').Et finalement, les locaux ouvraient logiquement la marque, par rapport à leur prestation de la seconde mi-temps (75'). Mais une faute de main d'un défenseur dans la surface permettait à Ronan SOULARD d'obtenir l'égalisation sur pénalty. Hélas, dans les arrêts de jeu, suite à un corner, Robin TESSON s'interposait bien une première fois, mais le ballon repoussé était repris par un joueur Mouilleronnais, qui donnait ainsi la qualification à son équipe. Dommage, car la victoire aurrait aussi bien pu revenir au MSC.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 4 :MSC - Autize St Hilaire (3) : 3-1 (mi-temps 0-0)

-Buts MSC: Fabien BEZIER (46'), Miguel GAUTREAU (78'), Adrien MAUPETIT (90'+4')

-But Autize St Hilaire : (76')

-Pas d'avertissement au MSC

Dans ce match comptant pour la 1ère journée de championnat, mais reprogrammée à ce dimanche, les partenaire de Stéphane RAFFIN se sont logiquement imposés, mais il fallut attendre la seconde mi-temps pour voir les attaquants mareuillais se montrer réalistes. En effet, Fabien BEZIER, suite à un service de Miguel GAUTREAU, ouvrait la marque dès la reprise (46'). Autize St Hilaire réagissait et trompait Stéphane RAFFIN à la 76', remettant ainsi les 2 équipes à égalité. Les locaux ne doutaient pas longtemps, gräce à Miguel GAUTREAU, une nouvelle fois efficace à la 78'. Ce succès était conforté dans les arrêts de jeu, Adrien MAUPETIT profitant d'un service de Pierre DANIEL pour mettre le ballon hors de portée du gardien visiteur (90'+4')

------------------------------------------------------------------------------------------

Dimanche prochain, championnats, avec un déplacement de l'équipe 1 chez le co-leader, Pornic, et à La Mainborgère contre Rosnay/Château-Guibert pour la 4 . L'équipe 2 recevra les réservistes de La Châtaigneraie, et la 3 affrontera St Michel/Triaize en lever de rideau

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?