MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


2018-2019
News
VICTOIRE MERITEE POUR L'EQUIPE 1
< | >

VICTOIRE MERITEE POUR L'EQUIPE 1

Publié le 29 avril 2019 par

L'équipe 1 a signé le seul succès des équipes seniors de ce dimanche, alors que les équipes 2 et 4 ont connu de lourdes défaites, et que la 3 n'a pu ramener qu'un match nul de Vix.

VICTOIRE MERITEE POUR L'EQUIPE 1

-Equipe 1 : MSC- La Suze(2) : 3-1 (mi-temps: 0-1)

-Buts MSC: Maxence MOUSSION (50'- 73'), Théo MAUPETIT (70')

-But La Suze : (20')

-Avertissements MSC : Benjamin ORDRONNEAU (57'), Maxence MOUSSION (89')

Le MSC rentrait bien dans le match, et dès la 5', sur un centre de Jérémy CROSNIER, la reprise de Maxime BOUDET (talonnade) était renvoyée par le poteau droit. Nouvelle occasion de Maxence MOUSSION peu après, mais sur le contre rapidement joué, La Suze était tout près d'ouvrir le score, mais l'attaquant ratait son tir (13'). Ce n'était que partie remise pour les visiteurs , qui , sur en centre en retrait bien repris , trompaient Valentin BESSONNET (20'). Ce score de 1-0 était celui de la mi-temps, malgré des occasions pour les locaux à la 29' (échappée de Benjamin ORDRONNEAU contrée in-extrémis), et à la 41' ( tir de Maxence MOUSSION à 1 mètre du but détourné par le gardien). La domination des joueurs de Jérôme RAYNON s'accentuait en seconde période, et trouvait une juste récompense à la 50', Maxence MOUSSION bénéficiant d'un bon travail de Jérémy LOISEAU pour trouver la lucarne du gardien sarthois. Puis une tête puissante de Clément ROUSSEAU était sauvée sur la ligne par un défenseur (56').  Nicolas LOISEAU voyait son tir à ras terre détourné par le gardien (65').  Les Mareuillais allaient prendre l'avantage grâce à Théo MAUPETIT qui se trouvait à la réception d'une tête de Jérémy LOISEAU pour trouver la faille (70'). Cette avance était confortée peu après par Maxence MOUSSION d'un tir de loin à ras terre (73'). Les visiteurs n'y croyaient plus, et n'inquiétaient guère Valentin BESSONNET, reconnaissant la domination locale ce dimanche, ponctuée d'une victoire logique à l'issue d'un bon match de football, joué sur un rythme rapide.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 : St Fulgent - MSC: 4-1 (mi-temps: 1-0)

-Buts St Fulgent : (12'- 70'- 72'- 80')

-But MSC : Thomas CARTERON (85')

-Pas d'avertissement au MSC

Malgré une très bonne première mi-temps des réservistes Mareuillais, ceux-ci se trouvaient menés au score à la pause, suite à une réalisation fulgentaise dès la 12'. En seconde période, St Fulgent se montrait réaliste en trompant par trois fois Robin TESSON aux 70', 72' et 80'. Le MSC sauvait cependant l'honneur par Thomas CARTERON à la 85'. 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 3 : Vix- MSC : 0-0

-Avertissement MSC : Julien RACLET (88')

Nouveau faux pas pour l'équipe 3 dans l'optique de la montée avec ce ,match nul à Vix.Bon début de match de Mareuil , qui se créait la première occasion par David POIRAUD, bien lancé en profondeur, mais qui perdait son face à face avec le gardien.Puis une série de corners et de coups-francs donnait des frissons aux adversaires, mais le ballon fuyait le cadre.Quand à Julien RACLET dans les buts, il passait une première mi-temps tranquille. Les Mareuillais démarraient la seconde période comme la première, avec des occasions et la maitrise du ballon, mais sans réussite.Benjamin MERCIER, d'un tir avec l'aide du poteau, ouvrait bien la marque, mais l'arbitre, après avoir d'abord accordé le but, l'annulait ensuite,à la surprise de tous, estimant qu'il y avait une faute sur un joueur de Vix qui restait au sol. Mareuil continuait à se créer des occasions franches, mais Vix procédait en contre et inquiétait un peu plus Julien RACLET. Nouveau rebondissement avec un but annulé par l'arbitre, mais pour les locaux cette fois ci, le directeur du jeu estimant que le ballon relaché par Julien RACLET avait été repris de manière illicite dans les gants de celui-ci avant de finir au fond des filets. Sur cette action, Pierre COUSSEAU écopait d'un carton blanc, laissant ses partenaires à 10. La fin du match devenait folle, avec 3 énormes opportunités pour le MSC (face à face perdu par David POIRAUD, tête à bout portant de Ronan SOULARD, nouveau rush de David POIRAUD), mais Vix ne restait pas inactif, se créant quelques belles occasions en contre.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 4 : MSC- St Florent des Bois (3) : 2- 7 (mi-temps 0-3)

-Buts MSC : Sylvain MONNEREAU (75'- 89')

-Buts St Florent : (5'- 10'- 33'- 46'- 51'- 52- 80')

-Pas d'avertissement au MSC.

St Florent a vite "tué" le suspens dans cette rencontre, car au bout de 10 minutes, Stéphane RAFFIN avait déjà dû aller chercher deux fois la balle dans ses filets. Les Mareuillais n'allaient jamais réussir à remonter la pente, mais trouvaient cependant les ressources nécessaires pour marquer à 2 reprises par Sylvain MONNEREAU , d'abord à la 75' d'un beau lob "à la Neymar", puis d'un tir puissant suite à un sevice de Rudy BERROU (89'). Score sévère mais logique de 7- 2 pour St Florent.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nouvelle journée de championnat le week-end prochain, avec un déplacement à Montrevault pour l'équipe 1 , et à Luçon pour l'équipe 4 (samedi à 18h00). Réception de Mortagne pour l'équipe 2 , et de St Michel/Pissotte pour la 3. 

Photos associées

journees des 27 et 28 Avril

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.