MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


2018-2019
News
RETOUR SUR L'AVANT-DERNIERE JOURNEE EN SENIORS
< | >

RETOUR SUR L'AVANT-DERNIERE JOURNEE EN SENIORS

Publié le 14 mai 2019 par

Nouvelle victoire pour la 1, défaite logique pour l'équipe 2, succès important pour le MSC(3). Pas de match pour l'équipe 4, qui a dû déclarer forfait suite aux nombreuses absences de ce week-end (blessures...)

RETOUR SUR L'AVANT-DERNIERE JOURNEE EN SENIORS

-Equipe 1 : MSC- Les Sorinières : 2-0 (mi-temps :2-0)

-Buts MSC : Benjamin ORDRONNEAU, Maxime BOUDET

-Pas d'avertissement au MSC

Après un début de rencontre plutôt à l'avantage des visiteurs, les hommes de Jérôme RAYNON se reprenaient, se créant plusieurs occasions, dont deux qui étaient concrétisées par Benjamin ORDRONNEAU et Maxime BOUDET, donnant un avantage mérité à la pause. En seconde période, le score n'évoluait pas, même si un tir mareuillais heurtait la transversale avant de rebondir sur la ligne, mais sans réussite.Nouvelle victoire mareuillaise, dans une partie plaisante à suivre.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 : Les Landes Génusson- MSC : 6 - 1 (mi-temps 4-0)

-Buts Les Landes : (10'-14'-17'-35'-60'-65')

-But MSC : Cyrille DUBE (68')

Dans une rencontre dans laquelle une équipe devait absolument gagner pour croire au maintien(Les Landes), et une qui n'avait plus rien à espérer ou à craindre (Mareuil), la motivation était donc du côté Landais, qui ouvrait rapidement la marque (10'), pour l'accentuer peu après, et finalement mener 4-0 à la mi-temps. En seconde période, les Mareuillais tentaient bien de réagir, mais encaissaient 2 nouveaux buts aux 60' et 65'. La"messe était dite", mais Cyrille DUBE parvenait cependant à sauver l'honneur de son équipe à la 68'.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 3-Nieul Maillezais(2)- MSC : 2-4 (mi-temps 1-1)

-Buts Nieul : (40'- 56' s.p.)

-Buts MSC : Hugo MARTIN (43')- Morgan BESSEAU (58')- Benjamin MERCIER (60')- Mathieu SAVINAUD (90+6')

-Pas d'avertissement au MSC

Résumé per Raphaël BEAUPEUX des points forts de cette rencontre importante pour l'accession en D3 :

-3' : but de Nieul refusé logiquement pour hors-jeu

-6':ballon perdu par la défense locale. Kévin DEVAUX perd son duel face au gardien.

-20': tir de Kévin DEVAUX dévié sur le poteau.

*-40': But de Nieul. Le numéro 9 devance Julien RACLET de la tête. La ballon finit sur la transversale, mais l'attaquant suit l'action et marque.-1-0)

*-43': Egalisation d'Hugo MARTIN, qui reprend le ballon suite à un tir de Simon MARIONNEAU mal dégagé par la défense.(1-1)

=) Mi-temps sur ce score de parité. Mareuil a su rapidement réagir suite à l'ouverture du score de Nieul. Le MSC a légèrement dominé, mais s'est heurté à une solide équipe adverse, athlétique, et se projetant vite vers l'avant.

-52': Tir sur le poteau de Geoffrey GENTREAU. A noter la blessure du gardien local sur l'action, remplacé par un joueur de champ peu après.

*-56': faute de Thomas DALLET, et pénalty transformé par le numéro 11 (2-1)

*-58': Egalisation de Morgan BESSEAU de la tête sur un corner de Quentin GUILBOT. (2-2)

*-60': Frappe de Benjamin MERCIER des 25 mètres en pleine lucarne. Coaching payant de Steeve PETE, car Benjamin MERCIER venait de faire son entrée. (2-3)

*-90'+6': Bien lancé par Ronan SOULARD, sur un contre, Mathieu SAVINAUD dribble le gardien et marque dans le but vide. (2-4)

-90+10' : Reprise de la tête de Nieul sur la transversale.

=) Mareuil s'est révolté suite au pénalty et a montré du caractère pour inverser le score. La fin du match a été tendue, et malgré les 12 minutes d'arrêt de jeu, le MSC a fait bloc. Victoire logique, et gros match de l'ensemble de l'équipe, avec une mention particulière à Geoffrey GENTREAU, qui, malgré ses 38 ans, a fait un très bon match.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dernière journée de championnat le 26 mai, avec un déplacement de l'équipe 1 chez le leader St Philbert de Grandlieu, et de l'équipe 4 à St Jean de Beugné.Réception de Benet/Damvix/Maillé pour l'équipe 2, et de Fontaines pour la 3

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.