MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


PREMIERE VICTOIRE POUR L'EQUIPE 1

Publié le 08 octobre 2018 par

En recevant Moncé en Belin, l'équipe 1 a donc connu son premier succès en R 2, alors que les autres équipes sont allées chercher le match nul à l'extérieur.

PREMIERE VICTOIRE POUR L'EQUIPE 1

-Equipe 1 (en photo avant l'échauffement) : MSC- Moncé en Belin 1-0 (mi-temps: 1-0)

-But MSC: Maxime BOUDET (10')

-Avertissement MSC: Julien THOMAS (30')

Dans un match indécis jusqu'à la fin, le MSC a remporté une courte mais méritée victoire. La première occasion était cependant pour Moncé dès la 3ème minute, et Valentin BESSONNET devait s'y reprendre à 2 fois pour stopper le ballon. Et après une reprise de Maxence MOUSSION bien détournée par le gardien(9'), Nicolas LOISEAU servait parfaitement Maxime BOUDET qui profitait d'une balle relâchée par le portier adverse pour ouvrir le score (10'). Les joueurs de la Sarthe pensaient bien avoir égalisé peu après sur coup franc, mais l'arbitre refusait le but, provoquant l'incompréhension des visiteurs (15'). Les meilleures opportunités étaient locales, comme cette occasion de Vivien SACHOT échouant de peu à la 19', tout comme cette reprise de ce même Vivien SACHOT finissant au ras du poteau suite à un bon débordement de Maxime BOUDET (40'). La seconde période sera plus hachée, sans occasions notables pour les visiteurs qui avaient des difficultés à mettre en danger la défense mareuillaise bien en place.Du côté local, un bon centre de Nicolas LOISEAU à la 65' aurait dû permettre à Vivien SACHOT de doubler la mise, lorsque  sa reprise de la tête rasait le poteau. Simon GUIBERT avait également une balle de but à la 74', mais son tir croisé ne trouvait pas le cadre. La fin de rencontre était un peu tendue, avec 2 cartons blancs de chaque côté, mais les hommes de Jérôme RAYNON ne cédaient rien, tenant ainsi leur premier succès en championnat.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 : Chavagnes/La Rabatelière- MSC 2-2 (mi-temps : 0-1)

-Buts Chavagnes : (61'- 63')

-Buts MSC: Aurélien MAUPETIT (15') - Cyrille DUBE (47')

-Avertissements MSC: Kévin GENTREAU (85'), Quentin MARTINEAU (90')

 Si les joueurs d'Hugues MENANTEAU peuvent avoit des regrets, car ils menaient 2 à 0 en début de seconde période, il faut reconnaitre que sur l'ensemble de la rencontre, le match nul est logique. La rencontre démarrait pourtant mal pour le MSC, car dès la 5', le portier du jour, Antoine MARTIN, avait l'arcade sourcillère ouverte, nécessitant des soins à l'hôpital de La Roche. Celà n'empêchait pas les Mareuillais d'ouvrir logiquement la marque par Aurélien MAUPETIT dès la 15', puis de doubler la mise dès le retour des vestiaires grâce à Cyrille DUBE.. Mais cet avantage mérité était ensuite réduit à néant, Chavagnes réussissant à égaliser en l'espace de 2 minutes, mais ne parvenait pas à prendre l'avantage par la suite, la rencontre se terminant donc sur ce score de parité équitable.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 3 : Le Langon- MSC : 3-3 (mi-temps 2-1)

- Buts Le Langon: (25's.p.- 41'- 90'+6')

-Buts MSC : Simon MARIONNEAU (14'), Gérald DEVAUX (72'), Karl MILLET (90')

-Avertissement: Hugo MARTIN (89')

Après un début de match bien maitrisé, Simon MARIONNEAU à la réception d'un coup franc de Benjamin BEAUPEUX, ouvrait logiquement le score du pied gauche (14').Malgré des conditions difficiles (terrain et météo), Mareuil aurait pu doubler la mise suite à une belle action entre Hugo MARTIN et Simon MARIONNEAU.Mais; suite à une main de David BREAU dans sa surface, Le Langon bénéficiait d'un pénalty indiscutable et égalisait (25'). Ce but métamorphosait les locaux, qui par un jeu direct et rapide, se créait de nombreuses occasions et prenaient les devants à la 41'. En seconde période, Le Langon avait de nouveau des opportunités pour faire le break, mais ses attaquants manquaient de précision.Au contraire, Mareuil, par l'intermédiaire de Gérald DEVAUX, de la tête, dans son style très personnel mais efficace, égalisait à la 72'.Malgré de nouveaux assauts du Langon, le MSC tenait bon et prenait même l'avantage dans la dernière minute du temps réglementaire suite à une belle reprise de volée de Karl MILLET du pied droit sous la barre . On pensait que Mareuil avait fait le plus dur et se dirigeait vers une victoire laborieuse, mais les locaux, dans un dernier sursaut, égalisaient logiquement au terme d'arrêts de jeu interminables!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 4 : exempte

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

 Dimanche prochain , jour de Coupes, avec 3 déplacements. L'équipe 1 ira à Cheffois St Maurice (R3) en Coupe des Pays de Loire à 15h00, alors que la 2 jouera à 12h30 en Coupe des réserves, également à Cheffois St Maurice  (D3). L'équipe 3, en Challenge des Réserves, se déplacera à 15h00 à L'Herbergement (D5)..
 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?