MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


L'EQUIPE 1 EN TETE

Publié le 12 novembre 2018 par

La victoire des joueurs de Jérôme RAYNON conjuguée avec la défaite de La Suze permet à l'équipe 1 de prendre la tête de son groupe, alors que l'équipe 2 a subi un nouveau revers, et que la 3 a bien négocié son court déplacement à St Jean de Beugné. Pas de match pour le MSC(4), vu les conditions météo.

L'EQUIPE 1 EN TETE

-Equipe 1 : MSC- Spay: 4-1 (mi-temps: 0-1)

-Buts MSC : Kévin DEVAUX (49'- 63'), Nicolas LOISEAU (69'- 72' s.p.)

-But Spay: (10')

-Pas d'avertissement au MSC

Les Mareuillais étaient les premiers actions , et dès la 3', une action Maxence MOUSSION- Nicolas LOISEAU voyait le tir de ce dernier détouné du bout des doigts par le gardien. Cependant , les locaux avaient de la peine à "rentrer" dans le match. Spay se créait ensuite une énorme occasion d'ouvrir le score, mais le pénalty accordé pour une faute dans la surface était bien détourné par Robin TESSON (6'). Les visiteurs étaient récompensés de leur bon début de rencontre en ouvrant la marque d'un tir à ras-terre à la10', ce qui était loin d'être immérité.Le MSC tentait de revenir , mais le centre tir de Maxence MOUSSION était improductif(26').Puis le gardien visiteur, d'une claquette, détounait l'essai de Kévin DEVAUX (42'),et était tout heureux ensuite de voir le tir de Kévin DEVAUX, bien servi par Théo MAUPETIT, passer au ras de son poteau (44'). La seconde période démarrait bien pour les Mareuillais, et après deux tentatives ratées de Théo MAUPETIT (46' et 48'), c'était Kévin DEVAUX, de la tête à la réception d'un corner, qui obtenait l'égalisation (49'). Ce même Kévin DEVAUX donnait l'avantage à ses couleurs en reprenant au premier poteau un bon centre de Jérémy CROSNIER (63'). Spay accusait le coup, et Mareuil concrétisait sa domination suite à un lob chanceux de Nicolas LOISEAU qui surprenait le gardien (69'). A la 72', suite à une faute sur Maxence MOUSSION dans la surface, l'arbitre accordait un pénalty que transformait  en force à ras terre Nicolas LOISEAU, malgré une belle détente du goal qui touchait la balle,Kévin DEVAUX , seul au second poteau, sur un service de Jérémy CROSNIER, gâchait une belle opportunité de réaliser un triplé (76'). Spay tentait bien de répliquer, se créant deux nouvelles possilités de réduire le score, mais Robin TESSON réalisait deux sauvetages, avec des arrêts du pied,  aux 80' et 82' en remportant ses duels face aux attaquants adverses pourtant seuls face à lui. Victoire logique pour les locaux, même s'il fallut attendre la seconde période pour s'imposer.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 : Mouilleron le Captif (2) - MSC : 3-2 (mi-temps: 2-0)

-Buts Mouilleron : (15'- 28'- 58')

-Buts MSC : Hugo MARTIN (74'), David SOULARD (76')

-Avertissements MSC : Rémi RAMBAUD (86'), Kévin GENTREAU (90').

-Expulsion du banc de touche : François SAVINAUD (90')

Décidément, les équipes "réserves" ne réussissent pas aux hommes d'Hugues MENANTEAU, car après la défaite du week-end précédent à La Châtaigneraie, c'est Mouilleron qui a fait trébucher les Mareuillais. Le score à la pause était justifié pour les locaux (2-0), ajoutant même un troisième but peu après la reprise (58'). Le MSC se rebiffait, et grâce à des réalisations en deux minutes d'Hugo MARTIN (74'), puis de David SOULARD (76'), reprenait espoir de recoller à la marque, mais sans réussir hélas à y parvenir.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 3 : St Jean de Beugné - MSC: 0-3 (mi-temps : 0-2):

-Buts MSC : Geoffrey GENTREAU (23'- 78'), c.s.c. (45'+1')

-Pas d'avertissement au MSC

Dès la 6', Dorian SIBERT trouvait le poteau, mais il fallut attendre la 23' pour que Geoffrey GENTREAU ouvre la marque en reprenant un ballon relaché par le gardien suite à une frappe de Karl MILLET. Et, juste avant la mi-temps, un beau mouvement Simon MARIONNEAU- Pierre GENDRONNEAU aboutissait à un but contre son camp de St Jean (45'+1'). En seconde période, après une frappe de Simon MARIONNEAU sauvée sur la ligne par un défenseur (68'), c'était Benjamin MERCIER qui trouvait le poteau (70'). St Jean n'avait guère l'occasion d'inquiéter Antoine MARTIN dans sa cage, et cétait finalement Geoffrey GENTREAU, excentré côté droit à 20 mètres du but,  qui clôtutait le score d'un belle reprise de volée qui terminait dans la lucarne opposée(78'). Victoire logique du MSC qui a maitrisé son sujet, et qui aurait pu être plus sévère si Simon MARIONNEAU à plusieurs reprises, ou David BREAU seul à 2 mètres du but, avaient converti leurs occasions.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Place à la coupe le week-end prochain, avec un déplacement samedi soir à 18h30 à Montaigu (R2 aussi), en Coupe de Vendée .En challenge des réserves, dimanche à 12h00, le MSC (3) ira renconter l'équipe 3 d'Aizenay (D3) chez elle.

 

Photos associées

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?