MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


2018-2019
News
BONNE JOURNEE, SAUF POUR L'EQUIPE 4
< | >

BONNE JOURNEE, SAUF POUR L'EQUIPE 4

Publié le 06 mai 2019 par

Bon dimanche pour les équipes Seniors , toutes victorieuses, sauf l'équipe 4 qui avait trébuché le samedi soir à Luçon. (Photo jointe: Thomas CARTERON après la rencontre de l'équipe 2)

BONNE JOURNEE, SAUF POUR L'EQUIPE 4

-Equipe 1 : Montrevault- MSC: 1-2 (mi-temps: 1-1):

-But Montrevault :(17')

-Buts MSC : Théo MAUPETIT (30'), Maxime BOUDET (87')

-Avertissement: Jérémy CROSNIER (72')

Les Mareuillais ont ramené une victoire méritée de leur déplacement dans le Maine et Loire. Pourtant, Montrevault démarrait bien la partie, dominant les débats et ouvrait logiquement la marque à la 17'. Mareuil se reprenait bien à la suite de ce but, et Théo MAUPETIT concrétisait cette bonne réaction en égalisant à la 38'. En seconde période, le MSC connaissait un début de reprise plus difficile, mais Valentin BESSONNET et la défense locale ne se faisaient pas surprendre. Par la suite, les hommes de Jérôme RAYNON allaient prendre la direction du jeu, se créant plusieurs opportunités de prendre les devants, mais il fallut attendre la 87' pour voir Maxime BOUDET donner la victoire aux Vendéens.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 : MSC- Mortagne: 4-1 (mi-temps: 2-1)

-Buts MSC : Benjamin BEAUPEUX (30'), Aurélien ROBIN (34'), Thomas CARTERON (54'), c.s.c. (74')

-But Mortagne: (44')

-Avertissements au MSC : :Sylvain MARTIN (21'), Nicolas BRETAUD (82'), Aurélien MAUPETIT (88')

Mortagne rentrait bien dans le match, dominant légèrement , cependant c'était Cyrille DUBE qui se créait la première véritable occasion, mais son tir était détourné du pied par le gardien(21'). Mortagne répliquait, et Robin TESSON se montrait efficace face à l'attaquant visiteur, avant d'être sauvé par Benjamin BEAUPEUX sur sa ligne (25'). Ce même Benjamin BEAUPEUX, en bon capitaine, ouvrait la marque en se trouvant à point nommé pour reprendre un centre de Thomas CARTERON (30'). Puis, peu après, un bon travail de Thomas CARTERON sur le côté droit parvenait à Aurélien ROBIN qui, du pied, doublait la mise (34'). Mortagne réduisait cependant l'écart grâce à leur ailier gauche, un peu libre sur son côté, et qui trompait d'un tir à ras terre Robin TESSON (44'). En seconde mi-temps, les Mareuillais prenaient le match en main, et Thomas CARTERON, d'un tir croisé , concluait victorieusement une belle action (54'). Après une nouvelle tentaive de Thomas CARTERON (tir au dessus à la 72'), c'était finalement un défenseur de Mortagne qui lobait bien involontairement son gardien suite à un centre d'Aurélien ROBIN (74'). Les visiteurs n'y croyaient plus, malgré un nouveau tir bien sauvé in-extrémis par Alban CHHAY (76'), et les dernières opportunités seront pour les locaux, avec une tentative de  près de Cyrille DUBE bien repoussée par le goal, et un tir d'Aurélien ROBIN, sur un centre de Nicolas BRETAUD, contré au dernier moment. Victoire logique des joueurs d'Hugues MENANTEAU, qui ont assuré leur maintien.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 3 : MSC- St Michel Pissotte(2) : 5-0 (mi-temps: 2-0):

-Buts MSC : Morgan BESSEAU(30'), Ronan SOULARD (43'), Geoffrey GENTREAU (53'), Hugo MARTIN (554), Benjamin MERCIER (85')

-Pas d'avertissement au MSC

Dans des conditions météo idéales, et sur un bon terrain,le MSC "poussait" dès l'entame du match, se créant de bonnes occasions, mais sans réussite.Après une première demi-heure à sens unique, Morgan BESSEAU ouvrait logiquement le score d'une frappe croisée dans le petit filet, légèrement déviée par un défenseur '30'). Les locaux creusaient l'écart juste avant la pause par Ronan SOULARD, servi par Hugo MARTIN, qui ajustait le portier d'une frappe des 20 mètres. (43').Le seconde période démarrait de nouveau par une domination des partenaires de Steeve PETE, qui prenaient le large suite à des réalisations de Geoffrey GENTREAU (53'), puis d'Hugo MARTIN (55'). Mareuil gérait alors la fin du match, avec de nouvelles opportunités très franches, et finalement Benjamin MERCIER, bien servi par Thomas DALLET, alourdissait le score à la 85'.Victoire logique et importante qui relance le MSC dans la quête de la  2ème place suite au score nul de Nieul/Oulmes, équipe que les Mareuillais affronteront dimanche prochain.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 4 : Luçon(3)- MSC : 6- 3 (mi-temps:4-3)

-Buts Luçon (1'- 4'- 25'- 40'- 81'- 85')

-Buts MSC : Kévin DEVAUX (10'- 33')- Sylvain MONNEREAU (31')

-Pas d'avertissement au MSC

Luçon débutait fort bien la partie, car au bout de 4', il menait déjà 2-0. Mareuil répliquait bien par Kévin DEVAUX, mais les locaux trompaient de nouveau l'infortuné Stéphane RAFFIN à la 25'. Pourtant, les Mareuillais ne baissaient pas les bras et recollaient au score suite à des réalisations de Sylvain MONNEREAU(31'), puis de nouveau par Kévin DEVAUX (33'). Luçon reprenait cependant l'avantage juste avant la mi-temps (40'). La seconde période était moins fertile en buts, mais le MSC aurait pu de nouveau recoller à la marque, mais Sylvain MONNEREAU ratait la balle d'égalisation (75'). Finalement, les Luçonnais se montraient réalistes pour inscrire 2 nouveaux buts en fin de rencontre (81' et 85'), et remporter un succès mérité.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dimanche prochain, avant-dernière journée de championnat, avec la réception des Sorinières pour l'équipe 1, , et de Foot Espoir pour la 4. Déplacement de l'équipe 2 aux Landes Génusson, et match important pour la 3 à Nieul Maillezais.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.