MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


UNE SEULE VICTOIRE, ET C'EST POUR L'EQUIPE 1

Publié le 15 avril 2018 par

On pouvait espérer mieux en terme de résultats ce dimanche, mais une seule équipe équipe a répondu présent: l'équipe 1 qui s'est imposée largement face à la lanterne rouge.

UNE SEULE VICTOIRE, ET C'EST POUR L'EQUIPE 1

-Equipe 1 : MSC- Les Achards : 4-0 (mi-temps:2-0)

-Buts MSC: Maxime BOUDET(4'), Benjamin ORDRONNEAU(20'), Nicolas LOISEAU(75'), Jérémy CROSNIER(80')

-Avertissement MSC: David SOULARD (67')

Victoire logique pour des Mareuillais qui sont idéalement rentrés dans la partie en ouvrant la marque dès la 4' par Maxime BOUDET, concluant une ouverture de Mathieu SAVINAUD bien relayée de la tête par Jérémy CROSNIER. Aurélien ROBIN avait ensuite la possibilité de doubler le score, mais seul devant le gardien, ne profitait pas de l'occasion (13'). Et sur le contre qui suivait, Les Achards étaient tout près de l'égalisation, mais le tir de leur attaquant, pourtant bien placé, passait au desuus de la cage(14')..Les locaux aggravaient la marque à la 20', suite à un bon travail de Benjamin ORDRONNEAU dans la défense adverse pour tromper finalement le goal visiteur(20'). Et le gardien des Achards se mettait en évidence peu après en stoppant du pied un bel essai à ras terre de Florian PEQUIN (24'). En seconde période, Mareuil avait plus de mal à poser le jeu en milieu de terrain, et aurait pû assister à la réduction du score sans un sauvetage de Florian BOURDET suite à un coup franc bien tiré des Achards (60').Les joueurs de Jérôme RAYNON se créaient pourtant les meilleures occasions, comme cette tête de Sylvain MARTIN de peu à côté(65'); ou cette reprise de volée de David SOULARD trop élevée (73').Le troisième but était l'oeuvre de Nicolas LOISEAU, à la conclusion d'une passe de Pierre PELON(75').Les visiteurs accusaient le coup, d'autant plus qu'à la 80', un superbe tir des 30 mètres de Jérémy CROSNIER finissait sous la barre du gardien des Achards, qui ne pouvait qu'effleurer le ballon.Dans la minute suivante, nouvelle occasion locale, mais Vivien SACHOT était "trop court" pour reprendre le centre d'Aurélien ROBIN. Vicoire donc méritée pour le MSC, toujours en course pour une accesiion en Régionale 2.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Longeville - MSC(2) : 1-1 (mi-temps: 1-1)

-But Longeville: (20')

-But MSC: Hugo MARTIN (35')

-Avertissement Kévin GENTREAU (86')

 Cette rencontre entre le premier et le dernier du groupe s'est soldée par un résultat nul , qui est cependant logique sur l'ensemble de la rencontre. Longeville , bien rentré dans la partie, ouvrait le score (20'), mais les hommes d'Hugues MENANTEAU parvenaient à égaliser grâce à Hugo MARTIN (35').Ce seront les deux seules réalisations, car la seconde période restait stérile en buts, même si chaque formation eut des opportunités pour faire la différence.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

-St Jean de Beugné- MSC(3) : 3-1 (mi-temps 2-0)

-Buts St Jean: (43'- 45'+1'- 57')

-But MSC: Gérald DEVAUX (77')

-Pas d'avertissement au MSC

Défaite un peu surprenante du MSC, mais victoire tout à fait méritée pour St Jean sur le vu de la rencontre, qui a montré plus d'envie pour gagner avec un jeu plus direct.. Les co-équipiers de Steeve PETE n'ont jamais donné l'impression de pouvoir inverser la tendance, et n'ont pas montré le visage d'une équipe en course pour une accession en D3. Après un premier but refusé à St Jean pour hors jeu(26'), Simon MARIONNEAU se créait l'opportunité de marquer, mais perdait son duel face au gardien (36').Et la force de caractère des locaux étaient récompensée par deux buts en toute fin de mi-temps (43' et 45'+1').Mareuil jouait de malchance en début de seconde période, lorsque Gérald DEVAUX, seul face au but aux 6 mètres, envoyait son ballon sur le poteau.St Jean creusait l'écart à la 57', avant que Gérald DEVAUX ne concrétise la réaction un peu tardive des Mareuillais (77').

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------

-MSC(4) - Magnils Chasnais(2) : 2-5 (mi-temps 1-4)

-Buts MSC: Samuel DAGUE(45'), Sylvain MONNEREAU (51')

- Buts Magnils Chasnais: (23'- 36'- 45'- 45'+2' - 61'- 81')

-Pas d'avertissement au MSC

Les Magnis Chasnais ouvraient logiquement le score à la 23', avant de doubler la mise à la 36'; Mais les Mareuillais réagissaient par l'intermédiaire de Samuel DAGUE d'un tir puissant qui trompait le gardien adverse, touchant le ballon, mais ne pouvant que le détourner dans sa cage.. Hélas, la fin de cette première période allait être fatale aux locaux, puisqu'en l'espace de deux minutes (45' et 45'+2'), le coach Stéphane RAFFIN devait s'avouer battu à deux reprises. A noter que Stéphane RAFFIN s'était blessé à la cuisse et devait laisser sa place à la pause, remplacé dans son rôle de dernier rempart par Nicolas MAROT.La reprise était meilleure pour les locaux, et après un premier essai de Rudy BERROU, repoussé du pied par le gardien(46'), Sylvain MONNEREAU, d'une reprise au second poteau, réduisait le score (51').A son tour Ronan LE GOFF , sur coup franc à la 63', avait la possibilté de redonner l'espoir à ses couleurs, mais le gardien adverse détournait bien son tir. La dernière réalisation était à mettre au crédit des visiteurs qui, après avoir tiré sur la transversale (67'), trouvaient une nouvelle fois le chemin du but à la 81'.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nouvelle journée de championnats dimanche prochain, avec un déplacement délicat de l'équipe 1 à Blain, et court voyage de la 4 à Bessay/Corpe. Réception de La Boissière des Landes pour l'équipe 2, et de Champ St Père(2) pour la 3.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?