MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


L'EQUIPE 2 RETROUVE LA D1

Publié le 30 avril 2018 par

Félicitations aux réservistes Mareuillais qui retrouveront la D1 l'an prochain, ainsi qu'à l'équipe fanion qui prend la tête de son groupe. Partage des points pour l'équipe 3, et large victoire de la 4.

L'EQUIPE 2 RETROUVE LA D1

-Equipe 1 : MSC- Mellinet Nantes: 2-1 (mi- temps: 1-1)

-Buts MSC: Maxime BOUDET (40'- 53')

-But Mellinet: (15')

-Avertissements MSC: Clément ROUSSEAU(27')- Florian PEQUIN (82')

Si la première action était à mettre au crédit du MSC avec un tir à ras terre de Florian PEQUIN bien détourné par le gardien (7'), c'était la Mellinet de Nantes qui ouvrait cependant la marque suite à un coup franc conclu d'une reprise victorieuse dans la surface (15'). Le jeu se stabilisait au milieu de terrain, mais les locaux se créaient les meilleures occasions, comme cette tentative de lob de Florian PEQUIN (22'), ou une tentative au dessus de David SOULARD sur un bon centre de Maxime BOUDET (38'). Les locaux étaient logiquement récompensés de leurs efforts peu après, Maxime BOUDET reprenant de près un service de Vivien SACHOT(43'). En seconde période, les locaux prenaient le jeu à leur compte, et après un tir de Pierre PELON au dessus de la transversale (52'), Nicolas LOISEAU trouvait l'ouverture pour Maxime BOUDET qui prenait la défense de vitesse, et d'un tir croisé , trompait le gardien (53'). Ce court avantage ne mettait pas les Mareuillais à l'abri, même si les Nantais ne se procuraient quasiment pas d'opportunités pour vaincre Florian BOURDET.Cet avantage aurait pu être accentué sur des essais de Maxime BOUDET( 64', tir sur le gardien), Florian PEQUIN (77'), ou de nouveau Maxime BOUDET sur une passe de Jérémy CROSNIER (78'). Finalement, le score en restait là, à la grande satisfaction de Jérôme RAYNON. Le MSC prend donc la tête de son groupe, avant les deux derniers matchs qui les verront se déplacer à NDC Angers, puis à Aizenay. Donc, rien n'est encore acquis, mais tous les espoirs sont permis pour cette fin de championnat indécise.

----------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 : St Aubin la Plaine- MSC : 0-2 (mi-temps: 0-0):

-Buts MSC: David POIRAUD(60'), Aurélien MAUPETIT (65')

-Pas d'avertissement au MSC

C'est donc fait pour l'équipe 2, qui, avec 7 points d'avance, ne peut plus être mathématiquement rejointe.Il a fallu attendre la seconde période pour permettre aux joueurs d'Hugues MENANTEAU d'enlever la décision grâce à des réalisations de David POIRAUD (60'), puis d'Aurélien MAUPETIT (65'). Sur l'ensemble de la rencontre, la victoire est logique pour des Mareuillais bien en place.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

--Equipe 3 : St Philbert Réorthe (2)- MSC : 2-2 (mi-temps: 1-2):

-Buts St Philbert: (44'- 62')

-Buts MSC: Antoine BERLAND (13'), Karl MILLET (38')

-Pas d'avertissement au MSC

Nouvelle désillusion pour les co-équipiers de Steeve PETE, qui ont mené 2 à 0, mais ont dû concéder le match nul, ce qui compromet leur possibilité d'accession.Antoine BERLAND avait mis son équipe sur de bons rails en ouvrant le score dès la 13', à la suite d'un corner. Puis Karl MILLET doublait la mise (38'), avant que St Philbert ne réduise la marque juste avant la pause. La seconde mi-temps ne permettra pas au MSC d'accentuer le score,malgré des opportunités de Fabien BEZIER et Karl MILLET, et ce seront au contraire les locaux qui reviendront à la hauteur de leur adversaire à la 62'.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 4 : MSC- Luçon(3) : 6-0 (mi-temps: 1-0):

-Buts MSC: Rudy BERROU (34'-87'), Romain POUPELIN(53'), Sylvain MONNEREAU (59'-82')- Brice ORDRONNEAU (74').

Face à leurs voisins luçonnais, rapidement réduits à 10 suite à une blessure, les Mareuillais, après un début de match équilibré, prenait logiquement les devants à la 34'. Cet avantage sera celui de la pause, car dans sa cage, Stéphane RAFFIN faisait bonne garde. La seconde période sera nettement à l'avantage des locaux qui par Romain POUPELIN (53'), Sylvain MONNEREAU (59' et 82'), Brice ORDRONNEAU (74') et Rudy BERROU (87') donneront une ample et indiscutable victoire à leur équipe.

_________________________________________________________

 Journée de repos dimanche prochain, sauf pour l'équipe 3 qui recevra la réserve des Pineaux à 15h00 en match en retard. Ne pas oublier non plus nos U 18, qui samedi 05 Mai, recevront à 15h00 les U 18 du Poiré/Vie pour la 1/2 finale de Coupe de Vendée. Il faut venir nombreux les encourager pour leur permettre d'accéder à la finale.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?