MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


L'EQUIPE 1 DANS LA DOULEUR, MAIS EN TETE DU GROUPE

Publié le 26 novembre 2017 par

Victoire difficile pour l'équipe 1, succès mérités pour la 2 et la 4, et nul méritoire pour l'équipe 3: tels sont les résultats positifs de ce dimanche

L'EQUIPE 1 DANS LA DOULEUR, MAIS EN TETE DU GROUPE

-Equipe 1 : MSC- Intrépide Angers :2-1 (mi-temps 1-1):

-Buts MSC : Benjamin ORDRONNEAU(17'), Maxime BOUDET (82')

-But Intrépide : (22')

-Pas d'avertissement au MSC

Cette rencontre démarrait sur une base assez "physique", les visiteurs essayant d'imposer un rytme soutenu,  qui ne convenait pas au football des Mareuillais. C'était pourtant ceux-ci qui, à la suite d'un corner mal repoussé, ouvraient le score sur un tir à ras terre de Benjamin ORDRONNEAU (17').Joie de courte durée, car sur un contre bien mené, les Angevins égalisaient  peu après (22'). Plus rien ne sera marqué avant la pause , malgré une superbe occasion de Benjamin ORDRONNEAU à la 32', dans une rencontre de plus en plus heurtée.En début de seconde mi-temps, une première opportunité locale repoussée par le gardien Angevin (46'), puis un tir au dessus de Florian PEQUIN auraient pu donner l'avantage aux joueurs de Jérôme RAYNON.. Cependant, la partie s'équilibrait, et les Angevins, avec de l'engagement, montraient aussi qu' ils avaient de bons mouvements inspirés, faisant redouter le pire pour les locaux. Le MSC aurait pu prendre l'avantage à la 77' suite à un bon débordement sur la droite de Maxime BOUDET, mais la reprise d'Hugo MARTIN frolait le poteau. Finalement, Maxime BOUDET, bien servi par Jérémy CROSNIER, dribblait le gardien adverse pour donner un suucès mérité à ses couleurs, et au vu des résultats des autres équipes, installer les Mareuillais en tête de leur groupe.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 : Autize St Hilaire- MSC :1-3 (mi-temps :0-0):

-But Autize : (83')

-Buts MSC : Quentin MARTINEAU (64'), Yoann VALOT (71), Thomas CARTERON (88')

-Avertissement MSC : Etienne PAIN (34')

Hugues MENANTEAU et les siens sont finalement revenus victorieux d'une rencontre qui s'avérait délicate au départ. En effet, la première période fut d'un niveau assez faible. En seconde mi-temps, les Mareuillais prenaient un avantage logique à la 64' grâce à Quentin MARTINEAU, avantage accentué ensuite par Yoann VALOT (71'). La partie était pourtant loin d'être gagnée, surtout après la réduction du score des locaux (83'). L'ultime réalisation de Thomas CARTERON (88'), enlevait tout suspens à la fin de partie.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 3 : Les Pineaux (2)- MSC :2-2 (mi-temps 1-1):

-Buts Pineaux : (40') (67')

-Buts MSC : Quentin GUILBOT (10'), Elie GUYAU (68')

-Avertissements MSC: Antoine MARTIN (54'), Aurélien MARTINEAU (85')

Le MSC faisait une entame sérieuse et ouvrait le score sur un coup franc  à l'abord de la surface grâce à une superbe frappe de  Quentin GUILBOT dans la lucarne gauche (10').Les Pineaux égalisaient  sur une occasion anodine peu avant la mi-temps suite à un but contre son camp de Steeve PETE (40'). Les Mareuillais connaissaient un début de seconde mi-temps plus laborieux, et les Pineaux prenaient logiquement les devants à la 67' à la suite d'un cafouillage conclu d'une belle frappe dans la lucarne de Gianni SIRI.. Mais dès l'action suivante, sur un corner, une tête au premier poteau permettait à Elie GUYAU d'obtenir l'égalisation pour les siens.Les Mareuillais, en fin de match, sur une belle frappe de Morgan MOUGEL, aurait pu arracher la victoire, mais le nul est logique sur l'ensemble de la partie.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 4 : MSC - Bournezeau St Hilaire(3) : 2-1 (mi-temps : 1-0):

-Buts MSC : Rudy BERROU (26'), Fabien BEZIER (51')

-But Bournezeau (90')

-Pas d'avertissement au MSC

Débuts équilibrés dans cette rencontre, et il fallut attendre la 26' pour voir Rudy BERROU profiter d'un bon service de Jérémy ARNAUD pour tromper le gardien de Bournezezau.Ce score à la mi-temps était flatteur pour les locaux face à des visiteurs imprécis ou échouant sur un Stéphane RAFFIN vigilant dans sa cage. En seconde période, Fabien BEZIER, bien lancé par Brice ORDRONNEAU, et avec l'aide du poteau, doublait la mise pour le MSC (51'). C'était ensuite au tour de Rudy BERROU de pouvoir accentuer cet avantage, mais le poteau renvoyait son essai (57'). En tout fin de match, Stéphane RAFFIN devait s'avouer pourtant vaincu sur un tir anodin, quoiqu'un peu puissant pour lui, qu'il effleurait du bougt des doigts et qui lui passait entre les jambes (90'). Victoire méritée pour cette équipe après deux défaites consécutives.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dimanche prochain, seule l'équipe 1 jouera en Coupe des Pays de Loire,pour les 1/32 èmes de finale, avec un déplacement inédit et incertain en Sarthe, face à SPAY, évoluant en DRS.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?