MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


2018-2019
News
UN DIMANCHE SANS VICTOIRE
< | >

UN DIMANCHE SANS VICTOIRE

Publié le 25 février 2019 par

Le soleil printanier de ce mois de février n'a pas réussi aux équipes seniors du MSC, qui n'ont pas réussi à engranger le moindre succès.

UN DIMANCHE SANS VICTOIRE

-Equipe 1 : MSC- Ancenis 2- 2 (mi-temps: 0- 1)

-Buts MSC : Kévin DEVAUX (58')- c.s.c. (80')

'-Buts Ancenis: ( 17'- 90'+2')

-Avertissements MSC :Nicolas LOISEAU (52')- Jérémy CROSNIER (66')

-Expulsion Ancenis (42')

Le MSC tardait , sur un terrain difficile, à rentrer dans cette rencontre, et Ancenis se créait 2 belles occasions d'ouvrir le score aux 8' et 9', mais Valentin BESSONNET, du pied d'abord, puis d'un arrêt à mi-hauteur, sauvait son équipe. Il fallut attendre la 11' pour voir Mareuil se créer la première action dangereuse, le tir des 20 mètres de Simon GUIBERT touchant l'extérieur du poteau droit.Mais Ancenis concrétisait sa domination de début de match, suite à un beau mouvement conclu d'une tête plongeante qui trompait imparablement Valentin BESSONNET(17').Une nouvelle tête visiteuse passait de peu à côté (30'), puis un tir de Simon GUIBERT , bien placé, ne trouvait pas le cadre (33'). A la 42', Maxime BOUDET, parfaitement lancé, partait seul vers la cage adverse, mais était irrégulièrement stoppé par un défenseur, qui écopait donc d'un carton rouge logique.En seconde période, en supériorité numérique, les locaux revenaient avec de meilleurs intentions, et obtenaient l'égalisation par Kévin DEVAUX (58').La partie était équilibrée, sans réelles opportunités de marquer. Le MSC prenait cependant un léger ascendant dans le jeu, et à la 81', Maxime BOUDET débordait la défense visiteuse, et son centre était dévié par un défenseur, dans ses propres filets, sous la pression de Maxence MOUSSION,. Hélas, pour les hommes de Jérôme RAYNON, un ultime corner d'Ancenis repris d'une tête puissante dans les buts de Valentin BESSONNET, permettait aux joueurs de Loire-Atlantique de repartir avec le point du match nul, pas illogique sur l'ensemble de la partie, mais "rageant" pour les Mareuillais.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 : La Genétouze- MSC :4- 1 (mi-temps: 2- 1)

-Buts Genétouze : (25'- 43'- 50'- 85')

-But MSC : Aurélien BELOTEAU (35')

-Pas d'avertissement au MSC

Les réseervistes Mareuillais se sont logiquement inclinés à La Genétouze, même s'ils ont fait jeu égal en première période avec leurs adversaires.A l'ouverture du score des locaux(25'), répondait l'égalisation d'Aurélien BELOTEAU  (35'). Mais La Genétouze reprenait l'avantage peu avant la pause (43'). La seconde période ne premettait pas aux hommes d'Hugues MENANTEAU de revenir dans la partie, et ils encaissaient deux nouveaux buts (50' et 85'), qui concrétisaient la domination locale de cette deuxième mi-temps .

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 3 : Auzay Chaix(2)- MSC : 1-1 (mi-temps: 0- 0)

- But Auzay Chaix (70')

-But MSC : c.s.c. (75')

-Avertissement MSC: Geoffrey GENTREAU (40')- Pol SALAUN (67')

Le score nul et vierge à la pause était logique malgré une domination stérile du MSC face à une équipe accrocheuse. A noter à la 15' une frappe de Simon MARIONNEAU bien repoussée par le gardien. En seconde période, Aurélien MARTINEAU se créait une occasion d'ouvrir la marque, mais sa frappe passait au dessus (49'). Puis un mauvais dégagement du gardien parvenait à Antoine MARTIN; mais seul face au but vide, il n'appuyait pas assez son tir, ce qui permettait au gardien de contrer son ballon (60').A la 70', un coup franc direct mal repoussé par le goal Mareuillais Gérald DEVAUX profitait à un attaquant qui marquait de près . L'égalisation survenait peu après, ou suite de nouveau à un coup franc rapidement joué, Geoffrey GENTREAU voyait son centre détourné dans la cage par le gardien.(75'). Score final donc de 1 à 1 , malgré quelques opportunités pour le MSC en fin de match et les 9 minutes de jeu accordées per l'arbitre. Déception du côté des partenaires de Steeve PETE, qui laissent échapper de précieux points en vue d'une accession.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 4 : MSC - St Michel/Triaize(2) : 2- 2 (mi-temps 2- 1)

-Buts MSC : Sylvain MONNEREAU (11'- 22')

-Buts St Michel (20'- 65')

-Pas d'avertissement au MSC

Les Mareuillais ouvraient rapidement la marque suite à un superbe lob de Sylvain MONNEREAU (11'), mais étaient vite rejoints au score par St Michel/Triaize(20'). Les locaux réagissaient aussitôt et reprenaient l'avantage de nouveau par Sylvain MONNEREAU (22'). La seconde mi-temps sera à l'avantage des visiteurs qui reviendront logiquement a la hauteur des Mareuillais à la 65'. St Michel/Triaize, malgré une poussée en fin de rencontre, rencontre qui devenait "nerveuse", n'arrivait plus à tromper la vigilance de Stéphane RAFFIN, solide dans sa cage. Les locaux se contentaient largement de ce partage des points, face à un prétendant à la montée.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Samedi prochain, déplacement pour l'équipe 1 à Clisson à 19h00. Dimanche , réception de La Châtaigneraie(2) pour la réserve, et de l'Ile d'Elle/Chaillé(2) pour l'équipe 3 . Derby pour l'équipe 4 aux Pineaux(3) à 13h00.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.