MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


2018-2019
News
UN DIMANCHE SANS VICTOIRE
< | >

UN DIMANCHE SANS VICTOIRE

Publié le 17 décembre 2018 par

2 défaites et 2 nuls pour les seniors ce week-end, notamment pour l'équipe 1 qui subit son second revers consécutif, et pour qui , la trêve hivernale semble venir à point.

UN DIMANCHE SANS VICTOIRE

-Equipe 1 : MSC- Montrevault : 1-3 (mi-temps: 0-1)

-But MSC: Benjamin ORDRONNEAU (60')

-Buts Montrevault : (30'- 50'- 65's.p.)

-Avertissements MSC:Maxence MOUSSION (60'), Célestin GUYAU (86')

Déception ce dimanche pour les leaders Mareuillais qui se sont fait surprendre par des joueurs du Maine et Loire plus réalistes, et qui n'ont pas volé leur victoire. La partie, malgré le terrain gras mais parfaitement jouable, démarrait sur un rythme rapide, et Robin TESSON devait effectuer deux belles parades aux 6' et 8' pour éviter l'ouverture du score par les visiteurs. Le gardien adverse se mettait aussi en évidence sur un tir à mi-hauteur de Jérémy LOISEAU qui aurait pu faire mouche (13'). Montrevault se créait une nouvelle occasion à la 21', mais Robin TESSON déviait le ballon du bout des doigts . Il ne pourra cependant rien sur une nouvelle incursion adverse, à la suite d'un ballon perdu, et Montrevault ouvrait la marque. (30').En seconde période, les visiteurs, à la suite d'une erreur de relance, doublait la mise d'un tir au ras du poteau (50').Mais les hommes de Jérôme RAYNON reprenaient à espérer lorsque Benjamin ORDRONNEAu, à la réception d'un corner mal dégagé, trompait le gardien d'un tir puissant (60'). Les locaux poussaient alors pour égaliser, mais se faisaient de nouveau surprendre en commettant une faute dans la surface entrainant un pénalty transformé en force par Montrevault (65'). Le MSC accusait le coup et semblait émoussé. Les dernières occasions seront locales face à des adversaires regroupés en défense. Mais ni Jérémy CROSNIER (tir dans le petit filet, 80'), ni Jérémy LOISEAU (essai détourné au ras du poteau, 87'), ou Kévin DEVAUX (tête bien placée, 89'), ne parvinrent à marquer un nouveau but qui aurait redonner espoir aux supporters mareuillais.

---------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 : Mortagne/Sèvre - MSC : 0-0

-Avertissements: MSC : Emeric EPAUD (63'), Sylvain MARTIN (90')

Dans une rencontre sans réelles occasions, et durant laquelle chaque formation eut cependant la possibilité de l'emporter, c'était finalement sur un score nul et vierge que se terminait logiquement cette partie.

---------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 3 : St Michel Pissotte(B)- MSC : 3-1 (mi-temps: 1-1)

-Buts St Michel (42'- 70'- 90'+6')

-But Mareuil: Karl MILLET (33')

-Avertissement MSC: Antoine MARTIN (90')

-Expulsion: Benjamin MERCIER (60')

Dans de bonnes conditions climatiques, malgré le terrain gras, le match démarrait sur un petit rythme, le jeu restant concentré au milieu du terrain, avec peu d'opportunités, et des déchets techniques des deux côtés.Il fallut attendre la 33' pour avoir un premier frisson. En effet, suite à un bon centre de Pierre GENDRONNEAU au second poteau, le gardien de St Michel se "trouait", et Karl MILLET n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Le MSC pensait avoir fait le plus dur, mais sur une  de leurs rares incursions, les locaux égalisaient à la 42'.En début de deconde période, les Mareuillais avaient la possession du ballon, se montrant de plus en plus pressant, et se créant une énorme occasion suite à une échappée de Simon MARIONNEAU sur le côté gauche, semant la panique dans la défense adverse, mais le ballon était miraculeusement sauvé sur la ligne par un défenseur. Premier tournant du match, le second survenant peu après, lorsque, sur une action paraissant anodine et involontaire, Benjamin MERCIER percutait dans son élan le gardien de St Michel/Pissotte, et était exclu de façon sévère par l'arbitre (60').Malgré cet handicap numérique, le MSC faisait largement jeu égal , mais, suite à une erreur de relance et de compréhension, la défense s'inclinait sur un but "casquette" à la 70'. Les Mareuillais tentaient bien d'égaliser, avec de nombreuses possibilités, mais le réalisme était absent.Et dans les arrêts de jeu, St Michel inscrivait un 3ème but anecdotique (90'+6'). Première défaite de la saison en championnat pour les partenaires de Steeve PETE.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 4 : MSC- Luçon(C) : 3-3 (mi-temps: 2-2)

-Buts MSC : Romain POUPELIN (3'), Rudy BERROU (30'- 81')

-Buts Luçon : (4'- 5'- 71')

-Pas d'avertissement.

Rencontre de bonne facture pour ce traditionnel derby entre les voisins luçonnais et mareuillais.Si Romain POUPELIN ouvrait la marque rapidement  suite à une balle en profondeur de Samuel DAGUE,L(3'), les luçonnais égalisaient aussitôt et prenaient à leur tour l'avantage (4' et 5'). Les locaux revenaient cependant au score grâce à Rudy BERROU qui sortait victorieux de son face à face avec le gardien (30').En seconde période, le MSC aurait pu reprendre les devants, mais le lob de Rudy BERROU finissait sur la transversale du toujours jeune gardien luçonnais, Sébastien DENIS! Luçon se montrait plus réaliste en exploitant une maladresse défensive pour tromper Stéhane RAFFIN à la 71'. Mais de nouveau Rudy BERROU remettait son équipe à flots en profitant d'un dégagement raté du gardien pour marquer dans le but vide (81'). Stéphane RAFFIN, d'une belle envolée, permettait à son équipe de conserver le gain du match nul, à la suite d'une partie plaisante, bien que jouée sur un terrain gras et difficile.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si les équipes 1 et 2 seront de repos dimance prochain, ce ne sera pas le cas pour l'équipe 3 qui recevra Autize St Hilaire, et de la 4 qui ira à Chasnais, pour des matchs en retard

Photos associées

16 décembre

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.