MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


ST NAZAIRE CONFIRME SON BON DEBUT DE SAISON

Publié le 16 septembre 2018 par

Bien sûr, le MSC y croyait à cette qualification en Coupe de France, mais à l'issue du match, les nombreux spectateurs présents ce dimanche estival sur les bords du Lay étaient d'accord sur un point : les meilleurs ont gagné.

ST NAZAIRE CONFIRME SON BON DEBUT DE SAISON

-Equipe 1 : (Coupe de France)  MSC- St Nazaire  : 0-4 (mi-temps 0-2)

-Buts St Nazaire : 7'- 43'- 49' - 66'

-Aucun avertissement au MSC

 Les leaders de Nationale 3 se méfiaient d'un match piège, et dès le début de la partie s'employaient à mettre la pression sur les Mareuillais. La première occasion sera visteuse dès la 2', mais le N° 9 tirait au dessus de la cage . Ce n'était que partie remise, car 5' plus tard, un ballon puissant relaché par Valentin BESSONNET était repris victorieusement par un attaquant Nazairien(7'). Les locaux réagissaient, mais la reprise de la tête de Maxime BOUDET passait à côté.St Nazaire, par un jeu vif et rapide, faisant tourner le ballon, ne laissait que peu d'opportunités à Mareuil de se montrer dangereux, même si un tir contré de Nicolas LOISEAU à la 25' aurait mérité un meilleur sort. La partie s'équilibrait quelque peu, malgré une terrible poussée des visteurs à la 35', mais Valentin BESSONNET, à 3 reprises, s'interposait victorieusement. La défense centrale locale, Mathieu SAVINAUD et Clément ROUSSEAU, à l'ouvrage, s'en tirait fort bien face aux vifs attaquants adverses, mais se faisait prendre en défaut peu avant la pause suite à un tir à ras terre laissant Valentin BESSONET impuissant (43').Après un centre-tir de Jérémy CROSNIER au dessus de la cage nazairienne (44'), la dernière occasion sera visiteuse avec un tir lointain échouant sur la transversale (45').

Le début de la seconde période voyait St Nazaire continuer son pressing, et sur un coup frans bien placé, accentuat son avantage (49'). De plus, sur cette action, Mathieu SAVINAUD se blessait à la cheville, et était contraint de quitter le terrain. Les hommes de Jérôme RAYNON ne pouvaient que constater la supériorité des joueurs de Loire-Atlantique, qui marquaient un nouveau but à la 66', leur attaquant profitant d'une approximité défensive pour s'en aller seul  dribbler le gardien et marquer dans le but vide. Les Mareuillais auraient mérité de "sauver l'honneur", mais n'eurent guère la possibilité de le faire.Le score restait inchangé, malgré plusieurs occasions pour St Nazaire de l'accentuer.Qualification logique pour St Nazaire, mais Mareuil n'a pas démérité face à à un adversaire supérieur hiérarchiquement et dans le jeu.

-------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 (amical) : Le Poiré/Vie(3) - MSC : 2 -0 

---------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 3 (amical) : Foot Espoir(2) - MSC : 1 - 5 (mi-temps 0-4) 

-Buts MSC : Hugo MARTIN (20'), Thomas CARTERON (21'- 80'), Gérald DEVAUX (30'), Benjamin MERCIER (44')

Bonne entame de match du MSC ouvrant logiquement le score par Hugo MARTIN suite à un ballon récupéré dans les 20 mètres adverses.Dans la foulée, belle action collective conclue par Thomas CARTERON (21'). Les Mareuillais étaient rarement mis en danger et le gardien du jour, Antoine MARTIN, faisait le nécessaire sur les rares opportunités de Foot Espoir.Puis Gérald DEVAUX portait le score à 3-0 (30'), imité par Benjamin MERCIER qui, bien lancé par Thomas DALLET, remportait son face à face (44'). Après la pause, les partenaires de Steeve PETE maitrisaient le ballon et se procuraient des occasions pour accentuer le résultat, chose faite à la 80' par Thomas CARTERON.Foot Espoir réduisait le score dans les dernières minutes, où, suite à un coup franc, le N° 9 concluait   victorieusement au second poteau.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 4  (amical): MSC - Boissière des Landes(2) : 0-0

Nul logique pour les co-équipiers de Stéphane RAFFIN, à la suite d'un bon match.

---------------------------------------------------------------------------------------------

 Poursuite des championnats dimanche prochain avec un déplacement à La Planche contre Vieillevigne/La Planche pour l'équipe 1 . L'équipe 2 recevra un ex-pensionnaire de P.H., Ardelay, alors que la 3 défiera ses voisins de Bessay/Corpe en lever de rideau.L'équipe 4 ira à 15h00 à Chaillé/Ormeaux.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?