MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


2017-2018
News
SATISFACTIONS ET REGRETS

SATISFACTIONS ET REGRETS

Publié le 12 mars 2018 par

Des satisfactions ce dimanche pour les 2 formations en déplacement qui sont revenues victorieuses, notamment l'équipe 2 chez son dauphin, mais des regrets pour l'équipe 1, qui n'a pu s'imposer à domicile.

SATISFACTIONS ET REGRETS

-Equipe 1 : MSC - Boufféré 0 - 0

-Avertissements MSC : Benjamin ORDRONNEAU (52'), Nicolas LOISEAU (89')

 Sur un terrain "compliqué", les partenaires de Clément ROUSSEAU n'ont pu se défaire de l'équipe vendéenne de Boufféré, qui était satisfaite en fin de rencontre de repartir avec le point du match nul. Pourtant en début de partie, les visiteurs se créaient une superbe opportunité, lorsque l'un de laurs ballons finissait sur le montant de Florian BOURDET (15').La réplique mareuillaise venait d'abord de Maxime BOUDET, auteur d'un bon débordement à la 38', puis de nouveau par ce même Maxime BOUDET, à la reception d'un centre de Florian PEQUIN, mais sa tête bien placée était détournée d'une claquette par le gardien (43') Dès le début de la seconde période, Maxime BOUDET avait une nouvelle occasion d'ouvrir le score(47'). Cependant, peu après, Florian BOURDET devait intervenir du pied pour contrer un tir visiteur dangereux (50'). Boufféré, avec un milieu dense et une solide défense, ne lâchait pas prise, malgré les opportunités locales(65': bon travail de Florian PEQUIN sur la droite, mais le goal déviait le tir.67': tir de Pierre PELON sur le haut de la transversale.) Les Mareuillais pensaient pourtant y arriver à la 80', lorque l'arbitre sifflait un pénalty pour une faute dans la surface sur Benjamin ORDRONNEAU, mais l'essai à mi-hauteur de Florian PEQUIN était détourné par le gardien. La dernière occasion sera pour Nicolas LOISEAU dans les arrêts de jeu, mais le gardien arrêtait du pied son tir à ras terre, provoquant un sentiment de frustration pour les locaux, ayant le sentiment d'avoir perdu 2 points qui étaient à leur portée.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 : Venansault - MSC : 1-2 (mi-temps :0-0)

-But Venansault (76')

-Buts MSC : Jérémy COUSSEAU (73'), David POIRAUD (80')

-Avertissement MSC: Benjamin GILLAIZEAU (28').

 Dans une rencontre équilibrée,  l'essentiel du jeu se déroulait au milieu de terrain (rencontre jouée sur le terrain annexe, le terrain principal étant préservé pour le Tournoi de Montaigu). La situation se décantait en seconde mi-temps, avec l'ouverture du score pour le MSC grâce à Jérémy COUSSEAU (73') . Venansault remettait rapidement les pendules à l'heure en égalisant peu après (76'). Cependant, les joueurs d'Hugues MENANTEAU auront le dernier mot par l'intermédiaire de David POIRAUD qui trouvait la faille dand la défense locale (80').

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 3 : Ste Hermine (2) - MSC : 0-4 (mi-temps: 0-2)

-Buts MSC : Pierre COUSSEAU(4'), Simon MARIONNEAU (38'), c.s.c. (74'), Karl MILLET (83')

-Pas d'avertissement.

Victoire amplement méritée pour les partenaires de Steeve PETE. Le score aurait pu être beaucoup plus large, tant il y a eu des possibilités de marquer gâchées ou mal jouées.Dès la 4', Pierre COUSSEAU, suite à un coup franc obtenu par Simon MARIONNEAU et tiré par Quentin GUILBOT, ouvrait le score de la tête.Puis à la 38', Simon MARIONNEAU, sur une passe de Gérald DEVAUX, lobait le gardien à l'entrée des 18 mètres. Dans cette première mi-temps bien maitrisée par Mareuil, des tirs de David RIOLET et Quentin  GUILBOT ont également touché les montants des buts Herminois.A la 74', mauvaise entente entre le gardien et son défenseur sur un centre d'Olivier PILLAUD, et Ste Hermine marquait contre son camp.L'ultime réalisation sera pour Karl MILLET, profitant d'une passe de Quentin GUILBOT sur une récupération de balle à 25 mètres des buts adverses.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 4 : MSC - Le Langon :1-1 (mi-temps : 1-0)

-But MSC: Elie GUYAU (34')

-But Le Langon (81')

-Avertissements MSC : Brice BILLET (22'), Rudy BEROU (44')

Malgré( ou à cause?) du "renfort" du Président-Joueur Romain SICARD (photo jointe, avant son entrée sur le terrain), l'équipe 4 n'a pas pu sortir victorieuse de son duel face à la formation 1 du Langon, à l'issue d'un bon match et indécis jusqu'au coup de sifflet final. Les locaux, par l'intermédiare d'Elie GUYAU à la 34', viraient en tête à la pause, même si la fin de la première mi-temps était un peu "nerveuse". En seconde période, Le Langon se faisait plus insistant, et Stéphane RAFFIN faisait des prouesses pour garder sa cage inviolée. Pourtant, les Mareuillais avaient des possibilités de prendre leurs distances, mais ni Brice BILLET, ni surtout Sylvain MONNEREAU, ne parvenaient à concrétiser leurs actions. Et ce n'était pas illogique de voir les visiteurs conclure un beau contre à la 81', leur permettant d'arracher un match nul qui faisait également plaisir aux Mareuillais, qui étaient dans le doute depuis quelques rencontres.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 Dimanche prochain, (après le dîner dansant du MSC samedi soir), l'équipe 1 fera le court mais délicat voyage à La Tranche, L'équipe 2 recevra Les Clouzeaux à 15h00, avec en lever de rideau, la 3 contre la réserve de La Généraudière.Pas de rencontre pour le MSC(4), exempte cette journée.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.