MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


2018-2019
News
REVEILLON BIEN DIGERE POUR LE MSC
< | >

REVEILLON BIEN DIGERE POUR LE MSC

Publié le 07 janvier 2019 par

Dans cette première mise à jour du calendrier, les 2 équipes concernées (équipes 3 et 4) ont toutes les deux renouées avec le succès .

REVEILLON BIEN DIGERE POUR LE MSC

-Equipe 3 : L'Hermenault (3) - MSC : 1-3 (mi-temps: 1-2)

-But L'Hermenault : 25'

-Buts MSC : Thomas CARTERON (35'- 42'), Simon MARIONNEAU (74')

-Pas d'avertissement au MSC

Après un début  timide des Mareuillais sur un terrain difficile, l'Hermenault ouvrait la marque sur un coup franc indirect dans la surface (25'). coup franc accordé par l'arbitre sur une passe en retrait de Pierre COUSSEAU à son gardien (Gérald DEVAUX) jugée volontaire.Ce  but allait cependant sonner la révolte des partenaires de Steeve PETE. A la 35', Thomas CARTERON dribblait un défenseur et gagnait son duel face au gardien pour égaliser. Puis Thomas CARTERON de nouveau, d'une belle reprise de volée aux 20 mètres, sur laquelle le gardien n'était pas irréprochable, permettait à son équipe de virer en tête à la pause (42'), et donnait un avantage mérité, vu la domination du MSC en fin de 1ère mi-temps.En seconde période, un centre en retrait de Simon MARIONNEAU parvenait à Pierre GENDRONNEAU, seul aux 6 mètres, mais qui tirait sur la barre (60'). Puis, à la 74', une mauvaise relance du gardien profitait à Simon MARIONNEAU qui marquait le 3ème but. Gérald DEVAUX  s'avérait ensuite décisif dans sa cage en stoppant d'un bel arrêt réflexe un tir à bout portant (75').La fin de match était tendue et difficile du côté mareuillais, mais le score n'évoluait plus, permettant au MSC de remporter une victoire logique sur l'ensemble du match, face au leader du groupe.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 4 (photo) : MSC- Bessay/Corpe(2) : 3-2 (mi-temps 1-1)

-Buts MSC : Mathieu DAGUE (15'), Romain POUPELIN (60'),Olivier PILLAUD (65')

-Buts ASBC :(11'- 55')

-Pas d'avertissement au MSC

Joué sur un bon rythme, le début de la rencontre était équilibré, mais les locaux se faisaient surprendre par Bessay/Corpe à la 11', qui profitait d'une maladresse défensive pour ouvrir la marque.  Rudy BERROU avait aussitôt l'occasion de répliquer, mais perdait son duel seul face au gardien (12'). Ce n'était que partie remise, puisque Mathieu DAGUE, parti à la limite du hors-jeu, égalisait d'un tir qui touchait le poteau avant de finir au fond des filets (15').La fin de cette première mi-temps était plutôt à l'avantage des équipiers de Stéphane RAFFIN, mais ni Rudy BERROU (tir au ras du poteau à la 24'), ni Alexandre BARE, d'un tir puissant des 25 mètres bien détourné par le gardien (42') ne parvinrent à donner l'avantage au MSC. En seconde période, après un but refusé aux locaux pour hors-jeu (50'), Bessay/Corpe reprenait les devants à la 55'. La partie, bien que plaisante et équilibrée, devenait plus nerveuse, mais l'arbitre, Damien FORGERIT, se faisait respecter. L'égalisation mareuillaise était l'oeuvre de Romain POUPELIN, d'un tir décoché à l'entrée de la surface (60'). Peu après, un centre de  Romain POUPELIN parvenait à Olivier PILLAUD qui ne ratait pas cette occasion (65'). .Malgré une nouvelle tentative de Rudy BERROU, butant encore une fois sur le gardien (80'), le score en restait à ce niveau, dans une partie indécise jusqu'au coup de sifflet final.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Poursuite des matchs en retard dimanche prochain, avec un déplacement de nouveau à l'Hermenault , mais pour l'équipe 2 (15h00). L'équipe 3 recevra à 13h00 Autize St Hilaire (2), et la 4 ira à Chasnais(2) à 13h00.

Photos associées

06/01

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.