MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


2018-2019
News
RESULTATS MITIGES
< | >

RESULTATS MITIGES

Publié le 08 avril 2019 par

RESULTATS MITIGES

-Equipe 1: Roche V.F. (2) - MSC : 2-1 (mi-temps: 2-0)

-Buts Roche : (7'- 11')

-Buts MSC: Jérémy CROSNIER (51')

-Avertissements MSC: Clément ROUSSEAU(36')- Vivien SACHOT (64')- Pierre PELON (81')

Le MSC est revenu bredouille de son court déplacement à La Roche/Yon, suite surtout à une entame de match totalement ratée. En effet, les Yonnais ouvraient la marque dès la 7', et doublaient celle-ci peu après, suite à un corner direct (11'). Ce score de 2-0 sera celui de la mi-temps. Dès la reprise, les joueurs de Jérôme RAYNON reprenaient espoir, car Jérémy CROSNIER profitait d'une bonne ouverture pour tromper le gardien adverse.Hélas , ce but restait sans suite, malgré la possibilité pour les Mareuillais d'obtenir le nul, auquel ils ont cru jusqu'à la dernière seconde.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 : MSC- L'Hermenault :0-4 (mi-temps 0-3)

-Buts Hermenault: (5'- 14'- 20'- 60')

-Avertissements MSC: Mathieu SAVINAUD (65')- Sylvain MARTIN (82')

Victoire logique et incontestable du leader de la poule, face aux réservistes Mareuillais qui n'ont guère eu l'occasion de sauver l'honneur. Dès la 5', Robin TESSON devait aller chercher la balle au fond de ses filets, et s'inclinait de nouveau à la 14', sur un centre en retrait qui faisait mouche.Mareuil tentait de desserrer l'étreinte visiteuse, mais un nouveau raid solitaire bien conclu d'un tir à ras terre permettait à L'Hermenault de mener largement à la marque. La seconde période ne faisait que confirmer la première. A la 60', suite à un coup franc et une remise de la tête, L'Hermenault aggravait le score. Le MSC tentait bien de réduire celui-ci dans une rencontre "nerveuse" par moments( 6 cartons jaunes distribués par l'arbitre, 4 pour les visiteurs, 2 pour le MSC, et l'expulsion de l'entraîneur adverse), mais sans se créer d'occasions notables.

---------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 3 : MSC- L'Hermenault(3) : 2- 1 (mi-temps 2-0)

-Buts MSC : Gérald DEVAUX (10')- Jérémy COUSSEAU (28')

- But Hermenault: (55')

-Pas d'avertissement

Le début de match était compliqué pour les Mareuillais, avec beaucoup de déchets techniques et de mauvais choix dans l'entre-jeu, mais aussi bien génés par l'adversaire qui évoluait avec un bloc haut, effectuant un bon pressing. L'Hermenault se créait d'ailleurs la première occasion, mais la tête adverse de l'attaquant, suite à un corner, passait au dessus de la transversale. Plus de réussite du côté local, car suite à un bon travail de Simon MARIONNEAU sur le côté gauche, celui-ci offrait un ballon en retrait pour Gérald DEVAUX qui, d'un tir croisé, trompait le gardien (10').Les visiteurs continuaient leur travail de sape, mettant en difficulté le MSC, mais les Mareuillais , un peu contre le cours du jeu, doublaient la mise par Jérémy COUSSEAU d'une tête au second poteau (28'). L'Hermenault se procurait deux face à face, superbement arrétés par Julien RACLET., alors que peu avant la pause, Gérald DEVAUX avait la balle de 3-0. En seconde mi-temps, les visiteurs restaient dangereux et revenaient logiquement au score suite à une belle action (55'). Mareuil, très en difficulté ce dimanche, opérait en contre, mais se procurait peu d'occasions, à l'inverse de son adversaire, mais Julien RACLET se montrait décisif dans sa cage, permettant ainsi à son équipe d'obtenir une victoire laborieuse, mais importante.A noter la grave blessure au genou d'un joueur de l'Hermenault, auquel le MSC souhaite courage et bon rétablissement !

-----------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 4 : Bessay/Corpe(2)- MSC : 1-3 (mi-temps 0-2)

-Buts ASBC :(63')

-Buts MSC: Samuel DAGUE(15') - Daniel BARBOSA (41')- Rudy BERROU (52')

-Pas d'avertissement

Les Mareuillais de Stéphane RAFFIN sont sortis logiquement vainqueurs de ce derby cantonal, à l'issue d'une rencontre bien maitrisée, et fort bien arbitrée par le local Christian CRAIPEAU. A la pause ; le score était déjà de 2-0 pour le MSC grâce à des buts de Samuel DAGUE (15'), et du jeune Daniel BARBOSA peu avant la pause (41'). La seconde période voyait les visiteurs accentuer leur avance par Rudy BERROU dès la 52'. Bessay/Corpe sauvait bien l'honneur à la 63', mais ne parvenait pas à inscrire un second but qui aurait pu faire douter Mareuil.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Trêve pascale, car les championnats ne reprendront que le 28 Avril ! (pas évident pour les coachs de planifier leurs entrainements). L'équipe 1 recevra La Suze(2), et l'équipe 4 St Florent des Bois(3). Périlleux déplacement de l'équipe 4 à St Fulgent, alors que Vix recevra notre équipe 3.

En attendant, Joyeuses Pâques à tous !!

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.