MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


2018-2019
News
Qualification des U18 pour les 1/2!!
< | >

Qualification des U18 pour les 1/2!!

Publié le 14 avril 2019 par

Qualification des U18 pour les 1/2!!

En route pour la ½ finale de la Coupe de Vendée U18
Très belle victoire des U18 du GJPM sur la superbe pelouse du terrain des Moutiers-les-Mauxfaits. Face à un adversaire très solide physiquement mais peu inspiré offensivement, nos joueurs du Pays mareuillais ont su construire leur victoire d’une belle manière. D’abord en résistant au défi physique imposé par l’adversaire en début de match, les mareuillais ont contenu, sans peine, les attaques des locaux autour d’une défense impériale et de Medhi Orieux qui a réalisé un sans faute dans les buts. La supériorité mareuillaise ne fut pas contestée après le premier ¼ d’heure grâce à une animation très efficace au milieu de terrain. En passant par les côtés et en sollicitant souvent les latéraux, le gardien des Moutiers était souvent mis en danger. A la 30ème minute, sur une de ces nombreuses offensives, Jayson Mandin conclut une action collective d’un tir au ras du sol qui trompait le gardien adverse. Cet avantage illustrait parfaitement la domination et la maitrise du jeu du GJPM.
En seconde période, l’intensité physique monta d’un cran, mais, là encore, les mareuillais surent répondre par une grande mobilité et une grande disponibilité. Associées à une parfaite maîtrise technique, ces qualités offensives permirent à nos joueurs d’occuper le camp adverse et d’être à nouveau dangereux. A la 55ème minute, une reprise de 25m de Quentin Maupetit aurait tué le match si elle ne s’était pas écrasée sur la barre transversale du gardien moutiérois qui était battu. L’efficacité des attaquants mareuillais allait cependant se vérifier à la 75ème minute par une reprise audacieuse du pied droit de Stan Ouvrard sur un corner. Le gardien des Moutiers s’inclina pour la seconde fois. Les dernières minutes du match furent du même acabit : une maitrise du ballon et des contre-attaques dangereuses du côté mareuillais et des offensives désordonnées du côté moutiérois. 
Les U18 du GJPM atteignent donc pour la deuxième année consécutive les ½ finales de la Coupe de Vendée. Félicitations à tous les joueurs et aux éducateurs et en particulier à Christophe et Nicolas qui ont façonné ce groupe depuis 2 ans. Grand merci également aux supporters mareuillais (parents, joueurs, dirigeants et amis) venus en nombre soutenir cette belle équipe de copains. Rendez-vous est pris pour la ½ finale.
Carton jaune : Thomas Nicoleau
JPC

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.