MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


2018-2019
News
PAS DE DEFAITE, MAIS DES REGRETS
< | >

PAS DE DEFAITE, MAIS DES REGRETS

Publié le 28 janvier 2019 par

Si les seniors du MSC n'ont pas connu la défaite en ce dimanche venté (1 victoire, 2 nuls), les regrets vont surtout pour l'équipe 1 qui a manqué de réalisme devant la cage adverse.

PAS DE DEFAITE, MAIS DES REGRETS

-Equipe 1 (photo) : MSC- Vieillevigne La Planche : 0- 0

-Avertissement MSC : Célestin GUYAU (88')

D'entrée de jeu, les Mareuillais se positionnaient dans le camp de Vieillevigne, et dès la 3', Vivien SACHOT se créait une belle occasion, mais son tir finissait dans le petit filet .Puis Maxence MOUSSION se présentait seul devant le gardien, mais celui-ci repoussait le ballon du pied (7'). Dans la minute suivante, ce même Maxence MOUSSION se procurait une nouvelle opportunité, mais son essai passait au ras du poteau (8').Puis, Kévin DEVAUX, de la tête, placait le ballon au-dessus du cadre (8'). Et cette domination stérile faiilit même aboutir à l'ouverture du score par les visiteurs sur un contre, mais la sortie de Valentin BESSONNET faisait échouer la tentaitive de l'attaquant adverse, dont le tir passait tout près  du poteau gauche (16'). Une nouvelle percée de Vivien SACHOT , à la 20', n'était pas couronnée de succès, car pourtant bien placé, il envoyait son tir au dessus des buts de Vieillevigne.En seconde période, un nouveau contre rapidement mené par les visiteurs faillit être payant, mais le tir de l'attaquant, qui avait pris la défense de vitesse, frôlait une nouvelle fois le poteau (53'). Le MSC réagissait aussitôt, et un beau mouvement entre Théo MAUPETIT et  Jérémy CROSNIER permettait à ce dernier d'effectuer un bon centre, que Benjamin ORDRONNEAU ratait de peu (55').Un nouveau tir puissant  de David SOULARD dans les 6 mètres était miraculeusement contré par un défenseur (61'), avant que Jérémy CROSNIER ne voit son essai détourné par le gardien (75'). Les hommes de Jérôme RAYNON faisaient le forcing pour arracher la décision, mais devaient cependant se méfier des attaqueants adverses qui se montraient parfois dangereux. Finalement, le score en restait à ce résultat nul et vierge, à la déception des supporters locaux, regrettant surtout les occasions manquées en début de match.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 : Ardelay- MSC : 1-2 (mi-temps 1-0):

-But Ardelay : 35'

-Buts MSC : Maxime BOUDET (71')- Rémi RAMBAUD (83')

-Avertissements MSC : Thomas CARTERON (28'), Sylvain MARTIN (54')

-Expulsion: Kévin GENTREAU (44', faute grossière)

Les joueurs d'Hugues MENANTEAU ont réussi à s'imposer chez la lanterne rouge du groupe grâce à leur prestation en seconde m-temps. La première période était à l'avantage d'Ardelay qui ouvrait logiquement le score à la 35'. Les Mareuillais étaient d'ailleurs réduits à 10 peu avant la pause suite à l'exclusion de Kévin GENTREAU (44'). En seconde mi-temps, nouveau carton rouge (65'), mais pour Ardelay cette fois, remettant ainsi les 2 équipes au même niveau quantitatif. Le MSC revenait au score par Maxime BOUDET à la 71', et Rémi RAMBAUD donnait la victoire à son équipe à la 83'. 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 3 : Bessay/Corpe - MSC : 1-1 (mi-temps 1-0)

-But ASBC :( 6')

- But MSC : Aurélien ROBIN (68')

-Pas d'avertissement au MSC

Bessay/Corpe menait logiquement à la pause suite à un but obtenu sur un coup franc dès la 6'.Même si Mareuil avait des opportunités pour égaliser, il manquait de précision dans le dernier geste, avec trop de déchets techniques, et les locaux auraient pu également doubler la mise.En seconde période, sur une de leurs rares occasions, Mareuil égalisait par Aurélien ROBIN, concluant victorieusement un centre de Geoffrey GENTREAU (68').Malgré un domination territoriale en fin de match, les partenaires de Steeve PETE n'arrivaient pas à inscrire un nouveau but. Il est vrai que les conditions climatiques (vent et terrain gras) n'ont pas aidé les 22 acteurs pour produire du beau football.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 4 : MSC- Chaillé/Ormeaux: match reporté

Tout comme les U 15 ce dimanche matin, les partenaires de Stéphane RAFFIN ont vu leur rencontre remise suite à l'état du terrain.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nouvelle journée de championnat dimanche prochain, avec un lointain déplacement pour l'équipe 1 à Moncé en Belin. L'équipe 2 recevra Chavagnes/Rabatelière et la 3 Le Langon. Pas de match pour le MSC(4) , exempt.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.