MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


2018-2019
News
Matchs des u18
< | >

Matchs des u18

Publié le 15 janvier 2019 par

Matchs des u18

Défaite du GJPM en Coupe des Pays de la Loire U19 à Thouaré/Loire 4 – 1

Le score, très sévère pour nos U18, ne reflète pas du tout le match. Face à un adversaire évoluant au niveau régional et grâce au renfort de quelques joueurs U19, notre équipe a opposé une belle résistance. A la mi-temps, le score de parité (1-1) prouve le bon niveau de jeu et la capacité des joueurs du Pays mareuillais à relever la tête. En effet, après un début  de rencontre dominé par les locaux qui se créèrent 2 ou 3 occasions franches, nous avons su courber l’échine et être patients. Malheureusement, à la demi-heure de jeu, c’est sur petite incompréhension défensive que Thouaré ouvre le score. Dix minutes plus tard, sur un coup-franc bien frappé par Quentin Maupetit, un défenseur de Thouaré détourne de la tête le ballon qui termine sa course au fond des filets. Atteindre la mi-temps sur un score de parité constitue une belle opération, malgré une domination et un plus grand nombre d’occasions à mettre au profit de Thouaré.

Nos adversaires repartent de plus belle dès la reprise et concrétisent très rapidement leur potentiel offensif (2-1). Tout naturellement, les joueurs de Thouaré ont commencé à baisser le pied et à faire preuve d’une moins grande concentration qui, conjuguée à une prise de risque plus importante de tous les joueurs du GJPM, se traduit par plusieurs attaques dangereuses qui auraient dû nous permettre d’égaliser. C’est pourtant dans un temps faible que Thouaré marque son 3èmebut sur un corner mal dégagé. Enfin, un fait de jeu regrettable transforme notre défaite, somme toute assez logique, en défaite trop sévère : sur un double changement de joueurs, l’arbitre central autorise la reprise du jeu alors que nos joueurs n’étaient pas replacés. Petit manque d’expérience de notre part mais erreur grossière de l’arbitre qui s’en est excusée à l’issue du match.

Malgré la défaite, les joueurs n’ont rien à se reprocher dans leur engagement et leur attitude sur le terrain. Ce type de match d’un très bon niveau physique et technique ne peut que leur apporter de l’expérience, bien utile enCoupe. La Coupe de Vendée leur permettra de poursuivre cette belle épopée.

Merci aux nombreux parents venus supporter l’équipe et son coach.

 

 

Belle victoire des U18B contre St Florent des Bois : 4-2 (match en retard)

Après plusieurs défaites en phase 2, la première victoire est très encourageante pour la suite du championnat face à des équipes de niveau 2 qui développent davantage de jeu. Selon les dires du coach, Kévin, les joueurs ont réalisé une très bonne seconde mi-temps sur le plan collectif en diminuant considérablement les déchets techniques observés en première mi-temps. Ainsi, ils ont pu se créer de nombreuses occasions et marquer 4 buts dont deux de Daniel Da Silva, un but de Valentin Bourasseau et un dernier de Maxime Laidet. La présence de Medhi Orieux dans les buts et le renfort de joueurs évoluant souvent en équipe 1 a aussi permis de stabiliser l’équipe.

Félicitations à l’ensemble des joueurs et au coach pour cette victoire qui en annonce d’autres.

 

JPC

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.