MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


2018-2019
News
LOURDE DEFAITE POUR L'EQUIPE 1
< | >

LOURDE DEFAITE POUR L'EQUIPE 1

Publié le 03 mars 2019 par

Une seule défaite ce dimanche, et c'est l'équipe 1 qui s'est inclinée sur un score qui ne reflète pas la physionomie de la rencontre. Bon nul pour la 2, et victoires logiques pour les 2 autres équipes Seniors.

LOURDE DEFAITE POUR L'EQUIPE 1

-Equipe 1 : Clisson- MSC : 6-1 (mi-temps:2-0)

-Buts Clisson: (26'- 44'- 76'- 80'- 89'- 90')

-But MSC: Max BOUDET (54')

-Avertissement MSC: Vivien SACHOT (87')

-Carton rouge MSC: Kévin DEVAUX (54')

Sur le terrain synthétique de Clisson, les hommes de Jérôme RAYNON s'attendaient à une partie difficile, mais espéraient une victoire pour rester en course pour une éventuelle accession.Après un début de rencontre encourageant pour les Mareuillais, qui occupaient bien le terrain, Clisson prenait cependant l'avantage à la 26' et récidivait peu avant la pause (44'). Dès la reprise, le MSC tentait de combler son retard et y parvenait par l'intermédiaire de Maxime BOUDET (54'). Hélas sur cette action, Kévin DEVAUX, voulant vite récupérer le ballon , pour y parvenir, poussait un peu trop fort son adversaire et était donc expulsé. Cetté décision sévère n'entamait pas la volonté des Vendéens , qui cependant se faisait surprendre  à l'entame du dernier quart d'heure (76'). Dès lors, les Mareuillais n'y croyaient plus, et l'infortuné Valentin BESSONNET devait aller chercher de nouveau trois fois la balle au fond de ses filets (80', 89' et 90').Vu le score, la victoire Clissonnaise est méritée, mais la marque trop sévère pour Mareuil.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 : MSC- Châtaigneraie (2) : 0- 0(photo)

-Avertissement MSC: Sylvain MARTIN (59')

Les réservistes de Mareuil et de La Châtaigneraie se sont donc séparés sur un score nul et vierge logique sur l'ensemble du match.La première action était visiteuse avec un coup franc passant au ras du poteau (11'). Le MSC répliquait aussitôt et Aurélien MAUPETIT, sur coup franc également, expédiait la balle sur la barre transversale, alors que le gardien était battu (12'). Après un nouvel essai de Quentin MARTINEAU (14'), La Châtaigneraie répliquait par un tir frolant le poteau (20'). Mareuil dominait légèrement, mais n'était pas à l'abri d'un contre, comme à la 32', où Robin TESSON effectuait du pied un bel arrêt face à un attaquant qui se présentait seul face à lui. Les deux dernières opportunités seront pour Thomas CARTERON (tête de peu à côté à la 34')  et Jérémy COUSSEAU (tête décroisée suite à un corner à la 40').En seconde période , la rencontre était toujours aussi indécise, même si une belle "combinaison" Aymeric EPAUD- Jérémy COUSSEAU aurait pu aboutir à la 60', ainsi qu'un tir puissant de Jérémy COUSSEAU contré par un défenseur (70'). Les visiteurs n'étaient pas en reste, et à la 74', un "cafouillage" monstre devant la cage de Robin TESSON donnait des frayeurs aux supporters locaux. La fin de la partie était plutôt à l'avantage de La Châtaigneraie, mais c'était finalement ce score de parité logique qui sanctionnait les débats.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 3 : MSC- Ile d'Elle/Chaillé(2) : 2-0 (mi-temps: 0-0)

-Buts MSC : Simon MARIONNEAU:(65'- 83')

-Pas d'avertissement au MSC

Dans un match où les Mareuillais devaient prendre des points pour rester au contact du duo de tête au classement, le début était équilibré. Les locaux se créaient bien quelques occasions suite à des actions collectives, mais qui n'étaient pas conclues à cause d'une mauvaisa passe ou un mauvais choix.L'Ile d'Elle se créait aussi quelques opportunités, mais Antoine MARTIN se montrait inspiré dans sa cage. Ce score nul était finalement logique à la pause.En seconde période, malgré un effectif réduit, Mareuil haussait le rythme et ouvrait logiquement la marque par Simon MARIONNEAU, reprenant de belle façon un service de Quentin GUILBOT (65').Les visiteurs opéraient en contre, mais l'inévitable Simon MARIONNEAU était à point nommé , suite à un beau mouvement sur le côté droit, pour récupérer le centre de Benjamin MERCIER , réussir le doublé, et inaugurer ainsi ses nouvelles chaussures (83')! Les partenaires de Steeve PETE n'avaient plus qu'à gérer la fin du match tranquillement. A noter qu'il n'y avait pas d'arbitre officiel pour cette rencontre, ce qui risque d'être de plus en plus fréquent en D4 . Merci donc à Hervé BOURASSEAU d'avoir dirigé de façon efficace cette partie.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 4 : Les Pineaux(3)- MSC : 1-3 (mi-temps0-2)

-But Les Pineaux (51')

-Buts MSC : Rudy BERROU (9')- Mathieu DAGUE (29')- Olivier PILLAUD (56').

-Pas d'avertissement au MSC

Victoire logique des co-équipiers de Stéphane RAFFIN dans ce derby cantonal. Les Mareuillais ouvraient rapidement la marque par l'inévitable Rudy BERROU à la 9', mais devait attendre la 29' pour aggraver celle-ci par l'intermédiaire de Mathieu DAGUE. Les locaux allaient se réveiller en seconde période et réduisaient l'écart peu après la reprise (51'). Mais Mareuil n'avait pas le temps de douter, car Olivier PILLAUD leur redonnait un avantage plus conséquent peu après (56'). Ce score n'évoluait plus, d'autant que Stéphane RAFFIN faisait bonne garde dans ses buts.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dimanche de coupe le week-end prochain, et comme malheureusement, le MSC n'est plus concerné, repos pour les équipes Seniors, sauf pour l'équipe 4 qui reçoit l'équipe de Chaillé/Ormeaux à 15h00 au stade du Lay. Bonne occasion pour venir les encourager!

Photos associées

03 Mars

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.