MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


LENDEMAIN DE DINER DANSANT ASSEZ SOURIANT

Publié le 19 mars 2018 par

2 victoires sur les 3 rencontres que disputaient les seniors en ce dernier dimanche d'hiver: bons résultats d'ensemble au lendemain du traditionnel dîner dansant du MSC.

LENDEMAIN DE DINER DANSANT ASSEZ SOURIANT

-Equipe 1 : La Tranche ESCL - MSC : 2-3 (mi-temps: 1-1)

-Buts La Tranche : (43'- 50')

-Buts MSC : Clément ROUSSEAU (2')- Maxime BOUDET (57')- Nicolas LOISEAU (89').

-Avertissement MSC: Florian PEQUIN (90')

Les joueurs de Jérôme RAYNON ont réussi à s'imposer dans ce derby vendéen, mais ont dû attendre les derniers instants pour concrétiser leur domination. Pourtant, d'entrée de jeu, le capitaine Clément ROUSSEAU avait montré la voie à ses partenaires en ouvrant le score dès la 2'.Les Mareuillais avaient le match en main, mais pêchaient une nouvelle fois par manque de réalisme devant le but.Au contraire, les locaux se montraient efficaces en égalisant peu avant la pause (43').Au retour des vestiaires, les Tranchais prenaient l'avantage en marquant rapidement (50'). Heureusement pour les Mareuillais, ceux-ci réagissaient et revenaient à la hauteur de leur adversaire grâce à Maxime BOUDET , à la conclusion d'une tête de Kévin DEVAUX (57'). Et alors que l'on s'acheminait vers un résultat nul, Nicolas LOISEAU parvenait à faire la différence dans les ultimes instants de la rencontre (89'), donnant une victoire méritée à son équipe..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 : MSC - Les Clouzeaux : 1- 0 (mi-temps: 0 - 0) (photo jointe)

-But MSC : Hugo MARTIN (60')

-Pas d'avertissement au MSC

L'équipe 2 du MSC confirme sa bonne série actuelle en s'imposant sur la plus petite des marges face aux Clouzeaux.Après un début de partie équilibré, la première occasion sera pour les locaux suite à un tir un peu raté de Quentin MARTINEAU sur un service d'Hugo MARTIN (15'). Les Clouzeaux mettaient également Aubain FRUCHARD à contribution, mais celui-ci répondait présent (38''). La dernière grosse opportunité sera pour Hugo MARTIN, mais son tir puissant des 30 mètres finissait sur la barre transversale (40'). . En seconde période, la domination des hommes d'Hugues MENANTEAU était récompensée par une réalisation d'Hugo MARTIN, profitant d'une ouverture de Kévin GENTREAU (60').Paradoxalement, ce but crispait les Mareuillais, qui avaient tendance à trop reculer pour préserver ce maigre avantage, et Aubain FRUCHARD devait intervenir efficacement pour empêcher les visiteurs de recoller au score sur des actions chaudes aux 70' et 71'. Mareuil aurait pu doubler la mise en fin de partie, mais le tir des 25 mètres de Quentin MARTINEAU était dévié d'une belle détente par le gardien des Clouzeaux.La dernière intervention sera pour Aubain FRUCHARD suite à un corner dangereux à la 90', mais la victoire restait dans les pieds des joueurs locaux.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 3 : MSC - La Généraudière(2) : 3-4 (mi-temps1-1)

-Buts MSC : Gérald DEVAUX (4' - 48') , Olivier PILLAUD (60')

-Buts Généraudière : (43'- 50'- 65'- 77')

-Pas d'avertissement au MSC

Entre deux équipes postulant à la montée, la victoire est finalement revenue aux visiteurs dans un match parfois "nerveux", mais l'arbitrre a su bien gérer la rencontre. Les partenaires de Steeve PETE ont pourtant mené à 3 reprises dans cette partie, gâce à un doublé de Gérald DEVAUX (4' et 48'), et une réalisation d'Olivier PILLAUD (60'),mais n'ont pas pu conserver leur avantage. Les visiteurs allaient prendre les devants à 1/4 heure du final, et conservaient le gain de cette victoire, même si les Mareuillais pensaient avoir égalisé à la 80' suite à un coup franc tiré par Quentin GUILBOT et repris victorieusement dans la surface, mais le but était refusé pour un hors-jeu préalable.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 4 : Pas de match (exempte de cette journée)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toujours du championnat dimanche prochain, avant le dimanche de repos à Pâques. Réception de Bouchemaine pour l'équipe 1 et de Thiré pour la 4. Déplacement de l'équipe 2 à Ste Foy, et de la 3 à Sigournais.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?