MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


LE MSC N'A PAS AIME LA SUZE

Publié le 09 décembre 2018 par

1 défaite, 2 victoires, 1 nul: on a connu pire week-end au niveau résultats, même si l'ampleur de la défaite de l'équipe 1 peut surprendre.

LE MSC N'A PAS AIME LA SUZE

-Equipe 1 : La Suze(B)- MSC : 5-1 (mi-temps: 1-1)

-Buts La Suze: (2'-48'- 73'- 79'- 80')

-But MSC : Maxence MOUSSION (36')

-Avertissements MSC : Robin TESSON (55'), Rémi RAMBAUD (89') . Carton blanc : Célestin GUYAU. Expulsion du banc: Jérôme RAYNON.

Large défaite des leaders Mareuillais face à un de ses poursuivants immédiats. Si une publicité pour apéritif affirme que" avec la Suze vous serez toujours forts, gais et de bonne humeur", on peut penser que le MSC n'est pas de cet avis. La partie démarrait d'ailleurs de la pire des façons, car, dès la 2', Robin TESSON devait aller chercher la balle au fond de ses filets.Le premier quart d'heure s'avérait délicat pour les joueurs de Jérôme RAYNON, mais qui allaient bien se reprendre ensuite , égalisant d'ailleurs logiquement par Maxime MOUSSION (36'), et qui auraient très bien pu virer en tête à la pause. Hélas, dès la reprise, les Sarthois reprenaient l'avantage (48'), ce qui poussait les Mareuillais à revenir au score dans un match correct et qui s'équilibrait.  La Suze allait s'offrir un avantage déterminant en inscrivant 3 nouveaux buts aux 73', 79' et 80'. Score trop sévère pour Mareuil sur la physionomie de la rencontre, qui garde pourtant la tête du groupe, mais qui pour clôturer l'année 2018  de belle façon, aura à coeur de s'imposer dimanche prochain.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 : MSC - St Fulgent : 2 -0 (mi-temps 0-0) (photo avant le match)

-Buts MSC : David POIRAUD (58'), Cyrille DUBE (85')

-Avertissements MSC : Kévin GENTREAU(55'), Sylvain MARTIN (75'), Thomas CARTERON (90')

Après plusieurs revers consécutifs, l'équipe dirigée par Hugues MENANTEAU était désireuse de renouer avec la victoire, ce qui n'était pas évident face à l'équipe fanion de St Fulgent.Après un début équilibré, durant lequel Valentin BESSONNET effectuait un double arrêt décisif (10', puis 22')), David POIRAUD avait la possibilité d'ouvrir le score, mais son tir passait au ras du poteau droit du gardien (26').Un centre de David POIRAUD était ensuite gâché par Aurélien MAUPETIT, pourtant bien placé (27'), avant que Valentin BESSONNET, d'une belle envolée à la 43', évite à son équipe de rejoindre les vestiaires sur une note négative.En seconde période, dans un match toujours aussi équilibré, les Mareuillais prenaient l'avantage grâce à David POIRAUD, reprenant des 20 mètres une balle boxée par le gardien fulgentais suite à  un centre d'Aurélien MAUPETIT (58'). Les visiteurs tentaient de revenir au score, et Valentin BESSONNET devait de nouveau s'employer en sortant fort à propos dans les pieds d'un attaquant adverse (79').Finalement, le "vétéran" Cyrille DUBE, bien lancé dans l'axe, effaçait le gardien adverse pour marquer dans le but vide, parachevant ainsi la victoire des résevistes mareuillais (85').

--------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 3 : MSC- Vix :3-0 (mi-temps:1-0)

-Buts MSC: Simon MARIONNEAU (37'), Karl MILLET '55'), Benjamin MERCIER (69' s.p.)

-Avertissement MSC: Thomas DALLET (85')

Sur un terrain gras, et dans des conditions climatiques difficiles, la première demi-heure était compliquée pour les 2 équipes, avec beaucoup de déchets techniques et peu d'occasions. Il fallut attendre la 37 ème minute pour voir la première banderille mareuillaise, sur une passe lumineuse de Morgan BESSEAU dans la profondeur pour Simon MARIONNEAU qui marquait de l'extérieur du pied droit. La seconde mi-temps démarrait mieux pour le MSC qui monopolisait le ballon. A la 55', suite à un coup franc bien frappé par Gérald DEVAUX, Karl MILLET, de la tête, trompait le gardien de Vix. Et logiquement, les locaux allaient inscrire un nouveau but sur un pénalty , consécutif à une faute sur Simon MARIONNEAU, et très bien tiré par Benjamin MERCIER (69'). La fin de partie était totalement à l'avantage des des locaux, qui auraient pu alourdir le score, notamment à la 86', lorsque Pierre GENDRONNEAU offrait un caviar au 2ème poteau pour Steeve PETE qui , de la tête, ratait l'immanquable alors que le gardien était déjà battu.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 4 : St Florent(C) - MSC : 1- 1 (mi-temps 1-1)

-But St Florent : (42')

-But MSC : Olivier PILLAUD (20')

Les partenaires de Stéphane RAFFIN étaient bien rentrés dans la rencontre et ouvraient logiquement le score à la 20' par Olivier PILLAUD, concluant victorieusement une passe de Rudy BERROU. Mais St Florent obtenaient une égalisation méritée peu avant la pause (42'). La seconde période n'allait rien changer au niveau de la marque, malgré des occasions plus franches du côté des Mareuillais, à créditer d'un bon match dans l'ensemble.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nouvelle journée de championnat dimanche prochain, avec à domicile , la réception de Montrevault pour l'équipe 1 et de Luçon pour la 4 . Déplacement de la 2 à Mortagne/Sèvre et de l'équipe 3  à St Michel/Pissotte

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?