MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


2017-2018
News
LA COUPE, C'EST FINI POUR LE MSC

LA COUPE, C'EST FINI POUR LE MSC

Publié le 12 février 2018 par

Les Mareuillais ne renouvelleront pas leur performance de la saison passée en remportant la Coupe de Vendée, car ils se sont faits sortir de cette compétition , sur la plus petite des marges, par son adversaire de la finale précédente.

LA COUPE, C'EST FINI POUR LE MSC

-Coupe de Vendée : La Châtaigneraie- MSC: 1-0 (mi-temps 0-0)

-But ASC : Mathieu SAVINAUD c.s.c; (69')

-Avertissement: Hugo MARTIN (52')

Les joueurs de Jérôme RAYNON ont fourni une belle prestation samedi soir, faisant douter  jusqu'au coup de sifflet final leurs adversaires, évoluant pourtant deux divisions au-dessus. La pause intervenait sur un score nul et vierge, logique sur le vu de cette première mi-temps, et La Châtaigneraie devait attendre la 69' pour ouvrir la marque, avec la complicité bien involontaire de Mathieu SAVINAUD. La qualification avait choisi son camp, même si en fin de rencontre, Maxime BOUDET avait l'opportunité de remettre les pendules à l'heure, mais il perdait hélas son duel face au gardien. Place maintenant au championnat, dans lequel les Mareuillais ont toujours une carte à jouer

--------------------------------------------------------------------------------------------------.

-2ème Division: MSC- St Aubin la Plaine : 2-0 (mi-temps: 1-0) (photo jointe)

-Buts MSC : Gérald DEVAUX (17'), David POIRAUD (72')

-Pas d'avertissement au MSC

Dans une rencontre qui tardait à démarrer, les Aubinois étaient les premiers dangereux, mais Aubin FRUCHARD, du poing, écartait le danger(15'). C'était finalement les locaux qui ouvraient le score par Gérald DEVAUX, se trouvant à la réception d'un bon service de Geoffrey GENTREAU relayé par David POIRAUD (17').. En seconde période, les hommes d'Hugues MENANTEAU mettaient leur emprise sur le match, mais ni David POIRAUD, pourtant bien placé (60'), ni Gérald DEVAUX, seul face au gardien (70'), ne parvenaient à concrétiser leurs actions. La délivrance viendra de David POIRAUD, bien servi par Romain DEZAMY, qui battait le gardien de St Aubin d'un tir puissant à mi-hauteur. Victoire logique pour les réservistes mareuillais, qui confortent leur position en haut du classement.

-------------------------------------------------------------------------------------------

-Division 4 : MSC- St Philbert Réorthe(2): :4- 2 (mi-temps: 3-1)

-Buts MSC: Quentin GUILBOT (25' s.p.), Simon MARIONNEAU (34', 38'), Adrien MAUPETIT (79')

-Buts St Philbert : (16') (71')

-Avertissement MSC: Gianni SIRI (65')

Après  deux mois de trêve forcée (comme l'équipe 4), les partenaires de Steeve PETE avaient le plaisir de retrouver les terrains de foot et la compétition.Reprise qui s'est soldée par une victoire méritée. Pourtant, sur corner, les visiteurs ouvraient la marque (16'), mais Quentin GUILBOT égalisait sur un pénalty consécutif à une faute sur Adrien MAUPETIT (25'). Puis le goléador Simon MARIONNEAU, dribblant 2 joueurs avant de gagner son duel face au gardien, donnait l'avantage au MSC (34'), avant de faire preuve d'opportunisme à la 38', profitant s'une erreur défensive pour lober la gardien de St Philbert.En seconde période, les visiteurs réduisaient l'écart sur contre-attaque(71'), mais Adrien MAUPETIT, auteur d'une belle percée dans la défense côté gauche, redonnait logiquement 2 longueurs d'avance à son équipe (79'), clôturant ainsi la marque.

------------------------------------------------------------------------------------------------

-Division 5  : Luçon- MSC 9-0 (mi-temps 4-0)

 Pas d'avertissement au MSC

 L'équipe 4 ne nous avait pas habitué à de telles défaites, mais l'inactivité focée et une équipe amoindrie par des absences peuvent peut-être expliquer cette déroute. Le score parle de lui-même, mais il faut aussi rendre mérite à des Luçonnais appliqués et qui n'ont pas voler leur succès.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Journée de championnat dimanche prochain, avec les déplacement de l'équipe  1 à Vertou, et de la 4 à St Michel/Triaize.Réception de Foot Espoir pour l'équipe 2, et derby cantonal pour la 3 face à Rosnay/Château-Guibert

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-2ème Division: MSC- St Aubin la Plaine : 2-0 (mi-temps: 1-0

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.