MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


L'EQUIPE 2 SORT, LA 3 CONTINUE.

Publié le 23 octobre 2017 par

L'EQUIPE 2 SORT, LA 3 CONTINUE.

-Equipe 2 (Coupe des Réserves): MSC - Les Brouzils(2)  2-2 (a.p.), 4 t.a.b. à 5 (mi-temps:0-1)

-Buts MSC: David POIRAUD (75'), Romain DEZAMY (81')

-Buts Les Brouzils : (3') (55')

-Avertissements MSC: Pierre COUSSEAU (114'), Gérald DEVAUX(120').

Désillusion ce dimanche après-midi pour les réservistes Mareuillais, qui se sont faits éliminés par Les Brouzils (D3), à l'issue de la séance des tirs aux buts.Les locaux étaient cueillis à froid dès la 3' par un but brouzilien.Les Mareuillais se rebiffaient, et auraient dû revenir au score avant la pause, comme ils en eurent plusieurs fois la possibilité, avec des occasions de Gérald DEVAUX(20'), Antoine BERLAND (24'), Aurélien ROBIN à deux reprises (30'), David POIRAUD (38'), de nouveau Aurélien ROBIN au ras du poteau(39'). Mais la maladresse et surtout quelques beaux arrêts du gardien visiteur empêchèrent les Mareuillais de recoller au score avant la pause.Au contraire, peu après la reprise, suite à un corner, Les Brouzils augmentèrent leur avantage (55'). Les hommes d'Hugues MENANTEAU n'avaient plus d'alternative, sinon celle d'attaquer, même si c'était parfois de manière désordonnée et brouillonne, et les meilleurs choix pas toujours effectués. Pourtant, après un nouvel arrêt du gardien (70'), David POIRAUD trouvait la faille en déviant au ras du poteau un centre venu de la droite (75'). Les Mareuillais repartaient avec courage à l'assaut du but visiteur, et, grâce à un tir à mi-hauteur de Romain DEZAMY (81'), obtenaient une égalisation méritée.Ils eurent ensuite la possibilité de l'emporter, notamment sur un tir d'Hugo MARTIN à la 90', mais son essai passait au dessus de la cage. Cependant, Les Brouzils , procédant en contre,eurent également une énorme occasion à la 88', mais le tir de leur attaquant frolait le poteau d'Aubin FRUCHARD. Les prolongations ne donnèrent rien, malgré le désir du MSC d'éviter les tirs aux buts. Ceux-ci s'avéraient d'ailleurs fatals aux Mareuillais, mais il fallut attendre le septième essai pour voir le gardien des Brouzils, auteur de 2 arrêts auparavant (tout comme Aubin FRUCHARD), transformer son tir et donner la qualification à ses couleurs.

------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 3 (Challenge des Réserves): MSC- Mouilleron T.C.Fc(3) : 2-0 (mi-temps: 2-0)

-Buts MSC : Antoine MARTIN (7'-40')

-Avertissements MSC: Quentin GUILBOT(74'), Gauthier DEBORDE(89')

La première occasion était pour les co-équipiers de Steeve PETE, et premier but du match grâce à Antoine MARTIN qui, suite à un centre de Thomas FRICAUD, trouvait d'une belle tête la lucarne de la cage visiteuse. La partie était plutôt équilibrée, avec quelques occasions pour Mouilleron, dont une frappe au sol bien détournée par Gianni SIRI.Puis à la 40', Antoine MARTIN, bien présent dans la surface, récupérait un ballon qui traînait et doublait la mise. La seconde période était elle aussi équilibrée, avec des possibilités pour les locaux d'aggraver le score, mais également de bons arrêts de Gianni SIRI dans sa cage, afin d'éviter une réduction de ce score.Donc, une qualification Mareuillaise pas simple à obtenir, mais logique.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Après les Coupes, reprise des championnats dimanche prochain. L'équipe 1 restera en Vendée, avec un déplacement à Boufféré, alors que l'équipe 4 ira à Chaillé les Marais à 15h00 affronter Le Langon. Réception du leader Venansault pour le MSC(2), et de Ste Hermine pour l'équipe 3.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?