MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


L'EQUIPE 2 SEULE VICTORIEUSE

Publié le 19 novembre 2017 par

Beaucoup de déception, et un peu de satisfaction car l'équipe 2 du MSC , dans la douleur, a signé la seule victoire en Seniors ce dimanche.

L'EQUIPE 2 SEULE VICTORIEUSE

-Equipe 1 : Bouchemaine - MSC : 2 -1 (mi-temps :0-1)

- Buts Bouchemaine : (78', 83')

-But MSC : Benjamin ORDRONNEAU (6')

-Avertissement MSC: Maxime BOUDET (30')

Les hommes de Jérôme RAYNON peuvent une nouvelle fois avoir des regrets au vu de la première période, car, si Benjamin ORDRONNEAU avait mis son équipe sur de bons rails en ouvrant le score dès la 6', les Mareuillais , avec un un peu plus de réalisme et moins de nervosité, auraient du être à l'abri dès la fin de la première mi-temps.Hélas, en seconde période, les joueurs du Maine et Loire allaient concrétiser leur volonté en inscrivant aux 78' et 83' deux buts qui, au vu des autres résultats, privaient le MSC de la première place du grouoe. 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 : MSC - STE FOY : 2-1  (mi-temps 1-0)

-Buts MSC : Aurélien MAUPETIT (21'), David POIRAUD (83')

-But Ste Foy (71')

-Expulsion MSC : Nicolas BRETAUD (2 cartons jaunes aux 57' et 69')

Après un début équilibré sans occasion notable de part et d'autre, les Mareuillais ouvraient le score suite à une belle combinaison Sylvain MARTIN- Geoffrey GENTREAU, conclue par une reprise à ras terre d'Aurélien MAUPETIT (21').. Les opportunités s'équilibraient: tir au ras de la transversale pour Ste Foy(43'), contrôle raté de David POIRAUD pourtant bien placé(43'), et sauvetage d'Aubin FRUCHARD dans les pieds d'un attaquant visiteur (44').En seconde mi-temps, Ste Foy se montrait plus entreprenant, et de nouveau, Aubin FRUCHARD s'interposait avec brio sur des occasions foyennes (51', 70'). Cependant, il devait logiquement s'incliner sur un tir des 20 mètres de l'attaquant adverse.Et finalement dans cette rencontre tendue (1 carton rouge de chaque côté), les joueurs d'Hugues MENANTEAU allaient s'avérer les plus réalistes à la 83' lorsque David POIRAUD, à la réception d'un ballon de Thomas CARTERON, trompait de belle manière le gardien de Ste Foy.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 3 : MSC - Sigournais/St Germain 2-2 (mi-temps 2-0)

-Buts MSC : Thomas DALLET (15', 38')

-Buts Sigournais (46', 84')

-Pas d'avertissement au MSC

Dans une phase délicate en ce moment, les co-équipiers de Steeve PETE n'ont pas su remporter une rencontre qui était largement à leur avantage. D'ailleurs, un doublé de Thomas DALLET en première période concrétisait leur domination. Sigournais réduisait bien l'écart, mais les Mareuillais eurent à plusieurs reprises l'occasion de se mettre hors de portée de leur adversaire du jour, et en fin de match, le réalisme de Sigournais était concrétisé par un but sur lequel Gianni SIRI ne pouvait rien.Que de regrets, à l'instar de l'équipe 1.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 4 : Thiré -MSC : 7-0 (mi-temps 4-0)

-Pas d'avertissement au MSC

Face au leader du groupe , l'équipe 4, réduite à 11, savait qu'il y avait fort à faire. Pourtant, même si le coach Stéphane RAFFIN estimait que "ses joueurs avaient été battus contre le cours du jeu", il faut reconnaitre que le score final se passe de commentaires, et que l'équipe 1 de Thiré a des arguments offensifs solides pour cette division.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Poursuite des championnats, avec la réception de l'Intrépide d'Angers pour l'équipe 1, de Bournezeau pour la 4. Visite à Autize St Hilaire pour l'équipe 2, et court déplacement pour l'équipe 3 dans un derby face à la Réserve des Pineaux.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?