MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


2018-2019
News
L'EQUIPE 1 RENOUE AVEC LE SUCCES
< | >

L'EQUIPE 1 RENOUE AVEC LE SUCCES

Publié le 25 mars 2019 par

Après 3 rencontres sans victoire, le MSC a renoué avec le succès à l'issue d'une rencontre qui ne restera pas dans les annales.

L'EQUIPE 1 RENOUE AVEC LE SUCCES

-Equipe 1 : MSC- Fontenay (3) : 3- 1 (mi-temps:2-1)

-Buts MSC : Maxence MOUSSION (27's.p.), Maxime BOUDET (41'), c.s.c. (59')

-But Fontenay : (30' s.p.)

-Avertissement MSC: Clément ROUSSEAU (90')

Fontenay rentrait bien dans la partie, et après un premier tir bien capté par Valentin BESSONNET (4'), c'était le poteau qui renvoyait le second essai visiteur (6'). Mareuil se reprenait un peu , mais il fallut attendre la 27' pour voir les locaux ouvrir le score sur un pénalty accordé pour une faute sur Vivien SACHOT dans la surface et transformé par Maxence MOUSSION. Avantage de courte durée, car 3 minutes plus tard, nouveau pénalty, mais pour Fontenay, suite à une faute de Jeremy CROSNIER, et conclu victorieusement (30'). Peu d'occasions de chaque côté, mais une  mauvaise relance défensive des Fontenaysiens permettait à Théo MAUPETIT de s'échapper sur le côté gauche et de donner le ballon à Max BOUDET, seul devant le gardien, et qui trompait celui-ci d'un tir à ras-terre.(41'). La dernière opportunité sera pour Vivien SACHOT, seul au second poteau, mais sa reprise passait au dessus de la cage (43').En seconde période, Maxime BOUDET se présentait seul face au gardien , mais manquait sa tentative de lob (48').Mais une nouvelle erreur des visiteurs permettait aux Mareuillais de se détacher, lorsqu'à la 59', une passe anodine d'un arrière vers son gardien voyait ce dernier rater totalement le ballon qui finissait tranquillement sa course au fond des filets.Le score en restait là, dans une rencontre d'un faible niveau, malgré la domination du MSC en fin de rencontre, un MSC qui n'était pas dans un grand jour (fatigue du dîner dansant??), mais qui a assuré l'essentiel.

-------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 : St Laurent Malvent - MSC : 2- 0 (mi-temps: 1-0)

-Avertissement MSC : Rémi RAMBAUD (28')

-Expulsion MSC : Quentin MARTINEAU (84', faute grossière: tacle mal maîtrisé)

--------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 3 : Autize St Hilaire (2) - MSC: 1-4 (mi-temps: 0-3)

-Buts MSC: Gérald DEVAUX (5'- 11'), Simon MARIONNEAU (37'), David POIRAUD (88')

-But Autize : (79')

-Pas d'avertissement au MSC.

Les Mareuillais rentraient parfaitement dans ce match, et dès la 5', bien lancé en profondeur par Thomas DALLET, Gérarld DEVAUX remportait son duel face au gardien d'un tir dans le petit filet. A la 11', copier-coller du premier but avec de nouveau Gérald DEVAUX à la finition, mais cette fois bien mis sur orbite par David POIRAUD.Les joueurs du MSC dominaient et se créaient de belles occasions, alors qu'Aurélien MARTINEAU, promu gardien ce jour, n'était que très peu sollicité.Simon MARIONNEAU, en renard des surfaces, "enfonçait le clou" à la 37'.La seconde période était également bien maitrisé par Mareuil, même si à la 79', une mésentente entre Quentin GUILBOT et Aurélien MARTINEAU permettait aux visiteurs de réduire l'écart.Finalement, à la 88', David POIRAUD, bien servi en profondeur par Kévin GENTREAU, scellait le sort de la rencontre. A noter cette ultime et incroyable occasion de Benjamin MERCIER, absolument seul face au gardien, mais qui voyait son tir fuir largement le cadre (faux rebond selon le protagoniste!).

--------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 4 : MSC- Magnils Chasnais (2) : 0-0 

-Pas d'avertissement au MSC

Face à un des ténors du groupe, le MSC a obtenu un méritoire et logique match nul. Si en première période, les locaux auraient pu mener à la marque, la seconde période était à l'avantage des visiteurs, mais ceux-ci n'arrivaient pas à forcer la décision, et Stéphane RAFFIN, au prix d'une belle "claquette", sauvait son équipe en fin de rencontre.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Repos dimanche prochain, réservé aux différents matchs de Coupe. Reprise le 7 Avril: déplacements de l'équipe 1 à La Roche V.F. et de la 4 à Bessay. Réceptions des équipe 1 et 3 de L'Hermenault pour le MSC(2) et MSC(3).

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.