MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


L'EQUIPE 1 EFFICACE

Publié le 24 avril 2017 par

L'EQUIPE 1 EFFICACE

-Equipe 1 : MSC- Nantes Mellinet : 5-2 (mi-temps 3-1)

-Buts MSC : Jérémy LOISEAU (12'-43') - Ronan SOULARD (33')- David SOULARD (54')- Jules RABILLE (90')

-Buts Mellinet (16'-48')

-Pas d'avertissement au MSC

Dans ce match sans enjeu précis, si ce n'est de finir le mieux possible au classement et de préparer la finale de Coupe de Vendée, le MSC s'est logiquement et largement imposé.Les joueurs de Jérôme RAYNON ouvraient rapidement la marque par Jérémy LOISEAU (10'), mais une bévue défensive permettait aux Nantais de la Mellinet de recoller au score (16'). Les locaux reprenaient cependant l'avantage grâce à Ronan SOULARD qui, bien lancé par son frère David, trompait le gardien d'un tir à ras terre (33'). Puis , peu avant la pause, Jérémy LOISEAU se trouvait bien esseulé pour reprendre de la tête un coup franc tiré par Ronan SOULARD et aggraver la marque (43').. Au retour des vestiaires, les visiteurs marquaient de nouveau (48'), mais David SOULARD profitait d'un centre de Vivien SACHOT pour donner un peu plus d'air à son équipe (53').Les Nantais n'avaient guère d'occasions d'inquiéter Florian BOURDET, et au contraire, une belle ouverture de Jérémy LOISEAU pour Jules RABILLE permettait à ce dernier de clore le festival offensif des locaux (90').

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 : Sainte Hermine - MSC :3-2 (mi-temps: 1-0)

-Buts Sainte Hermine (36'-72'-78')

-Buts MSC : Geoffrey GENTREAU (50')- Aurélien ROBIN (89')

-Avertissement MSC :Quentin MARTINEAU (68')

Les locaux dominaient en début de match, mais ils durent cependant attendre la 36' pour prendre l'avantage. Mareuil se créait ensuite 2 occasions nettes avant la pause, hélas sans parvenir à conclure.En début de seconde période, un centre-tir de Geoffrey GENTREAU terminait dans le but herminois, suite à une erreur de jugement du gardien.Sainte Hermine reprenait toutefois l'avantage à la 72', sur un but contestable (faute de main?), et l'accentuait quelques minutes après (78'). On pensait le match "plié", mais un but d'Aurélien ROBIN en fin de match relançait le suspense (89'). La dernière occasion sera pour les locaux dans les arrêts de jeu, mais Aubin FRUCHARD gagnait son face à face devant l'attaquant.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 3 : Luçon(2) - MSC 1-2 (mi-temps: 0-0)

-But Luçon (76')

-Buts MSC : Simon MARIONNEAU (50'-65')

-Pas d'avertissement au MSC

Dans ce derby face aux voisins luçonnais, la première mi-temps fut dans l'ensemble assez équilibrée. La seconde période sera à l'avantage des partenaires de Steeve PETE qui ouvraient le score par l'inévitable Simon MARIONNEAU peu après la reprise (50'). Ce même Simon MARIONNEAU doublait ensuite la mise (65'), avant de voir Luçon réduire le score à la 76'. Les Mareuillais eurent ensuite l'opportunité de se metrre à l'abri, mais le réalisme faisait défaut. Cependant, Maxime ROBIN sauvegardant sa cage, la victoire tout à fait logique restait pour le MSC.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 4 : MSC- Bessay/Corpe(2) : 2-2 (mi-temps: 1-1)

-Buts MSC : David BOSSARD (10')- Stéphane RAFFIN (80')

-Buts Bessay/Corpe (5'-75')

-Pas d'avertissement au MSC

Score de parité équitable dans cette rencontre. Si Bessay/Corpe ouvrait rapidement son compteur (5'), David BOSSARD, sur un service de Romain POUPELIN, et après un beau contrôle de la poitrine, remettait les pendules à l'heure (10'). En seconde mi-temps, les visiteurs bénéficiaient d'un pénalty pour une faute dans la surface et sifflé logiquement par Thomas BEAUPEUX, arbitre de la rencontre, mais Olivier PILLAUD se "couchait"bien et stoppait l'essai adverse (49'). Dans la minute suivante, Samuel DAGUE trouvait le poteau visiteur. Bessay/Corpe prenait les devants à la 75', mais allait être rejoint à la 80', grâce à une concrétisation du coach Stéphane RAFFIN, entré peu avant, et qui offrait à son équipe un nul logique.

-

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?