MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


2017-2018
News
L'ACTE SOLIDAIRE DU MSC

L'ACTE SOLIDAIRE DU MSC

Publié le 26 février 2018 par

C'est un geste fort de solidarité et de respect que vient d'effectuer le MSC au profit des enfants scolarisés au Maroc.

L'ACTE SOLIDAIRE DU MSC

C'est l'histoire  d'une aventure menée par deux étudiants infirmiers de l'école de Saint Jean de Monts, dont l'un d'entre eux, Vivien, est joueur et éducateur au sein du MSC.

Le projet: participer au "4L Trophy", un raid à bord d'une Renault 4 menant au Maroc dans le but d'apporter du matériel scolaire et sportif aux enfants défavorisés.

La commission respect du MSC s'est naturellement associée au projet de Vivien, notamment en organisant  une collecte de fournitures scolaires à l'occasion du traditionnel arbre de Noël.

Les dons effectués par notre école de football ont donc pris place à bord de "Lucette", le bolide orange et bleu de nos infirmiers, pour un périple de 10 jours à compter du 15 février dernier. L'aventure les a mené à Merzouga, point de chute pour les fournitures, qui seront distribuées à l'école primaire de Bouladjoul par le biais de l'association des enfants du désert.

L'album photo ci-joint retrace la remise des dons auprès d'un professeur Marocain; on y voit notamment Vivien avec les petits Marouane et Amhed, justement scolarisés à Bouladjoul.

Le MSC et Vivien sont heureux d'avoir participé à cette action solidaire et remercient chaque enfant de l'école de football Mareuillaise pour leur contribution.  

Photos associées

4L TROPHY

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.