MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


2018-2019
News
INTEMPERIES ET RESULTATS MITIGES
< | >

INTEMPERIES ET RESULTATS MITIGES

Publié le 25 novembre 2018 par

La pluie a contraint ce dimanche les équipes 3 et 4 à rester à l'abri, alors que, si l'équipe 1 a confirmé sa place en tête du groupe, le MSC(2) a hélas subi une 3ème défaite consécutive en championnat

INTEMPERIES ET RESULTATS MITIGES

-Equipe 1 (photo au coup d'envoi) : Fontenay(3)- MSC: 0-3 (mi-temps: 0-1)

-Buts MSC : Théo MAUPETIT (15'), Benjamin ORDRONNEAU (68'), Maxence MOUSSION (75' s.p.)

-Pas d'avertissement au MSC

Duel des extrêmes ce dimanche entre le leader du groupe et la lanterne rouge, duel qui a tourné à l'avantage du premier, mais ce fut loin d'être évident. La première occasion était d'ailleurs fontenaisienne, à la suite d'une belle percée, mais Robin TESSON répondait présent. Le MSC répliquait aussitôt, et après une belle opportunité pour Théo MAUPETIT, pourtant bien placé, mais dont le tir frolait le poteau gauche du gardien, un débordement de Jérémy CROSNIER sur le côté droit parvenait finalement à Théo MAUPETIT qui ouvrait le score (15'); Le jeu s'équilibrait , et si l'on sentait les Mareuillais supérieurs sur le plan technique, ceux-ci se créaient peu d'occasions de doubler la mise, hormis à la 40'. Du côté de Fontenay, la volonté de bien faire était présente, mais il manquait toujours quelque chose dans le dernier geste pour concrétiser (l'attaque de Fontanay 3 n'a d'ailleurs marqué à ce jour aucun but en championnat!). En seconde période , les hommes de Jérôme RAYNON mettaient la pression sur les locaux, mais ce sont ceux-ci qui faillirent égaliser à la 55', leur numéro 8 manquant une reprise qui aurait dû faire mouche. Le MSC. réagissait aussitôt, et après un tir de Jérémy LOISEAU des 25 mètres que le gardien détournait de belle façon, ce dernier devait s'employer de nouveau à 2 reprises devant Benjamin ORDRONNEAU pour éviter le pire. Mais l'ultime rempart fontenaisien devait pourtant s'avouer battu sur un centre repris de la tête par Jérémy LOISEAU, et que Benjamin ORDRONNEAU n'avait plus qu'à pousser au fond des filets (68').Puis, à la 75', une faute commise sur Benjamin ORDRONNEAU dans la surface de réparation permettait à Maxence MOUSSION de concrétiser le pénalty logiquement accordé, même s'il en est fallu de peu que le gardien ne détourne son essai (75'). La fin du match , correcte mais un peu plus tendue, ne changeait rien au score, qui conforte donc la plce de leader du groupe pour le MSC.

----------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 : MSC- St Laurent Malvent : 0-2 (mi-temps: 0-0)

-Buts St Laurent: (51'- 81')

-Avertissement MSC : Nicolas BRETAUD (40')

Les résevistes Mareuillais, sur un terrain gras, étaient désireux d'effacer leurs derniers échecs en championnat, mais ont dû s'incliner logiquement face à St Laurent Malvent. Après une première période équilibrée, les visiteurs ouvraient le score en début de seconde mi-temps (51'). Mareuil se créait quelques opportunités pour réagir , mais sans succès. Les Saint Laurentais doublaient la mise en fin de partie,et défendaient avec énergie cette victoire en fin de rencontre, écopant au passage de 3 cartons jaunes et d'un carton blanc. Mauvaise série donc pour les joueurs d'Hugues MENANTEAU, après cette 3ème défaite consécutive, qui les replace dans la milieu du classement.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Poursuite des championnats dimanche prochain, avec la délicate réception de La Roche V.F.(2) pour l'équipe 1, et de Bessay/Corpe pour la 4 .Double déplacement à L'Hermenault pour les équipes 2 et 3.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.