MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


2018-2019
News
FESTIVAL OFFENSIF POUR L'EQUIPE 3
< | >

FESTIVAL OFFENSIF POUR L'EQUIPE 3

Publié le 17 mars 2019 par

Une seule défaite ce week-end, et c'est pour l'équipe 2 qui a accepté de recevoir Mouilleron samedi. Nul encore frustrant pour la 1 , rejointe dans les arrêts de jeu.Victoires et des buts pour les équipes 3 et 4.

FESTIVAL OFFENSIF POUR L'EQUIPE 3

-Equipe 1 : Spay- MSC: 1-1 (mi-temps: 0-0)

-But Spay :(90'+4')

-But MSC : Maxme BOUDET (90')

-Pas d'avertissement au MSC

Si Mareuil n'est pas revenu bredouille de son lointain déplacement dans la Sarthe, il en est cependantt reparti avec des regrets. Pourtant, à l'issue d'un bon match du MSC, Maxime BOUDET pensait bien donner la victoire à ses couleurs en marquant à l'ultime minute du temps réglementaire (90'). Hélas, comme lors de la rencontre face à Ancenis, les arrêts de jeu étaient fatals aux Mareuillais, car Spay  parvenait à tromper Valentin BESSONNET et revenir au score en toute fin de partie (90'+4').

----------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2:(photo): MSC- Mouilleron le Captif 2 : 0-2 (mi-temps: 0-1)

-Buts Mouilleron: (29'- 80')

-Avertissements MSC: Mathieu SAVINAUD(47'), Sylvain MARTIN (90')

Ce match entre deux équipes réserves a finalement logiquement tourné à l'avantage des visiteurs.Après un début équilibré, marqué par une première occasion de Mouilleron suite à un "cafouillage" dans la surface (7'), les Mouilleronnais prenaient un léger avantage dans le jeu, et concrétisaient cette domination à la 29'. En effet, suite à une faute d'Aymeric EPAUD dans les dix-huit mètres, l'arbitre accordait un pénalty logique , qui était transformé en force.Mareuil tentait bien de répliquer, et à la réception d'un coup franc tiré par Benjamin BEAUPEUX, Thomas CARTERON, bien placé au second poteau, ratait sa reprise (35'). La dernière occasion de cette première mi-temps sera pour Mouilleron, mais l'attaquant, pourtant en bonne position tirait trop mollement sur Robin TESSON (38').En seconde période, sur un terrain difficile pour la pratique du beau jeu, les visiteurs se créaient deux bonnes opportunités pour doubler la mise, mais le ballon était à chaque fois dégagé in-extrémis sur la ligne (50' et 60').Mareuil ne restait cependant pas inactif, abusant parfois de centres en hauteur qui ne mettaient pas en danger les défenseurs adverses, ne se créant donc pas d'occasions nettes, hormis à la 70' où un tir de Thomas CARTERON, en bonne position, était contré par un Mouilleronnais.Finalement, suite à un corner, Benjamin BEAUPEUX trompait bien involontairement Robin TESSON, permettant ainsi aux visiteurs de se mettre à l'abri (80'). Les ultimes assauts Mareuillais ne permettront pas de faire bouger le score, malgré la supériorité numérique en fin de partie suite au carton rouge (coup de pied volontaire) et carton blanc (contestation), infligés à Mouilleron par l'arbitre à la 85'.

----------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 3 : MSC- St Jean de Beugné 7-0 (mi-temps 2-0

-Buts MSC: Quentin GUILBOT (6'-69'), Gérald DEVAUX (36'), Benjamin MERCIER (47'- 74's.p.- 79') , Simon MARIONNEAU (76')

-Pas d'avertissement au MSC.

Dès le départ d'une première période jouée sur un rythme peu élevé, et avec un peu trop de déchets techniques,Mareuil avait la possession du ballon et ouvrait rapidement le score par Quentin GUILBOT, à  la réception d'une passe de Benjamin MERCIER (6').Il fallu attendre la 36' pour voir Gérald DEVAUX doubler la mise, sur une belle frappe des 20 mètres dans le petit filet opposé.Benjamin MERCIER voyait ensuite son but refusé pour hors-jeu   (38'). Dès la reprise, un centre de Simon MARIONNEAU parvenait à Benjamin MERCIER qui marquait (47'). Peu après, Simon MARIONNEAU perdait son face à face avec le gardien (50'). C'était sans conséquence, car à la 69', Quentin GUILBOT, auteur d'une belle percée dans la défense, alourdissait le score, avant d'obtenir un pénalty qui était transformé en force par Benjamin MERCIER (74). Les visiteurs craquaient défensivement, et après  une action personnelle, Simon MARIONNEAU dribblait le gardien pour marquer dans le but vide.(76').Antoine MARTIN passait une seconde mi-temps tranquille dans sa cage,pour  voir le 7ème et dernier but local, inscrit par Benjamin MERCIER sur une passe de Jérémy COUSSEAU. (79'). Donc victoire sans contestation possible.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 4 : Rosnay/Château-Guibert(2) - MSC : 4- 5 (mi-temps: 4-3)

-Buts Rosnay/Château-Guibert :(2'-12'-20'-30')

-Buts MSC : Martial FOCKE (6')- Rudy BERROU (8')- Olivier PILLAUD (43'- 50')- Sylvain MONNEREAU (82')

-Pas d'avertissement au MSC

Comme le reconnaissait le coach Stéphane RAFFIN à la fin d'une rencontre fertile en buts, mais d'un faible niveau: " on retiendra de ce match le fait d'avoir gagné, même si ce n'était pas forcément logique". D'entrée , les locaux ouvraient la marque (2'), mais Martial FOCKE égalisait peu après (6'), avant que Rudy BERROU ne donne l'avantage au MSC (8'). Rosnay/Château-Guibert revenait à son tour au score (12'), et prenaient ensuite un avantage plus conséquent en concrétisant logiquement  leurs actions aux 20' et 30'. Cependant, Olivier PILLAUD réduisait le score peu avant la fin d'une première période délicate pour les gardiens (43').Olivier PILLAUD de nouveau remettait les 2 équioes à égalité peu après la reprise (50'), puis, en fin de partie, l'inévitable Sylvain MONNEREAU , sur coup franc, donnait la victoire à son équipe (82').

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Championnats dimanche prochain, avec la réception à 15h00 de Fontenay(3), et à 13h00, des Magnils/Chasnais (2) pour la 4.Déplacements pour la 2 à St Laurent Malvent, et à Autize St Hilaire pour la 3.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.