MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


2018-2019
News
DIFFICILE VICTOIRE POUR L'EQUIPE 4
< | >

DIFFICILE VICTOIRE POUR L'EQUIPE 4

Publié le 10 mars 2019 par

Il a fallu attendre les arrêts de jeu pour voir les partenaires de Stéphane RAFFIN s'imposer face à une vaillante équipe de Chaillé/Ormeaux dans ce match en retard.

DIFFICILE VICTOIRE POUR L'EQUIPE 4

-Equipe 4 : MSC- Chaillé/Ormeaux: 4- 3 (mi-temps: 2-3)

-Buts MSC : David SOULARD (7'- 90'+2' s.p.), Mathieu DAGUE (18' s.p.), Brice BILLET (84")

-Buts Chaillé : (12'- 36'- 41')

-Pas d'avertissement au MSC

Mareuil démarrait la rencontre sur un bon rythme, et dès la 1', Mathieu DAGUE trouvait la transversale de l'excellent gardien de Chaillé, imité peu après par Sylvain MONNERAU (5'). Cette domination locale était logiquement concrétisée par David SOULARD qui reprenait de la tête un service de Nicolas BRETAUD (7'). Mais Chaillé réagissait et égalisait d'un superbe tir des 20 mètres au ras du poteau gauche de François SAVINAUD, promu gardien ce dimanche (12').et qui malgré une belle détente, devait s'incliner.Les locaux reprenaient l'avantage peu après, suite à une faute incontestable sur David SOULARD dans les 18 mètres, occasionnant un pénalty que Mathieu DAGUE transformait de justesse, le gardien touchant le ballon(18').La domination Mareuillaise était stérile, et Chaillé en profitait pour égaliser suite à une belle action personnelle de leur numéro 10 (36'). Et contre toute attente, les visiteurs prenaient l'avantage suite à une erreur d'apprécation de François SAVINAUD, surpris par un tir à ras terre des 30 mètres qui heurtait le poteau et terminait dans ses filets (41')

La seconde période voyait les Mareuillais prendre possession du camp adverse, mais de façon trop brouillonne, s'entêtant à passer par le centre, malgré les conseils avisés du coach Stéphane sur son banc de touche. Un arrêt réflexe  du gardien de Chaiilé (70'), puis  une tête de Sylvain MONNEREAU sur la transversale (72'), et une nouvelle tentative locale stoppée in-extrémis du pied par le gardien semaient le doute sur un éventuel retour du MSC. Mais Brice BILLET, d'un tir lointain qui transperçait toute la défense visiteuse, remettait les 2 équipes à égalité (84'). Ce même Brice BILLET aurait pu donner l'avantage à ses couleurs, mais, pourtant bien placé, manquait sa reprise (86'). C'était finalement dans les arrêts de jeu que Mareuil arrachait sa victoire. En efftet, David SOULARD était de nouveau stoppé irrégulièrement dans la surface, et Damien FORGERIT, arbitre de la rencontre, sifflait un pénalty logique que David SOULARD transformait en 2 temps, le gardien ayant repoussé son premier essai (90'+2'). Victoire méritée des Mareuillais, mais félicitations aux hommes de Stéphane COUTURIER pour leur vaillance.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Reprise des championnats dimanche prochain, avec le lointain déplacement de l'équipe 1 à Spay, et nettement moins de kilomètres pour la 4 qui ira à Rosnay.Réception de Mouilleron le Captif(2) à 15h00 pour l'équipe 2, précédée du lever de rideau opposant le MSC(3) à St Jean de Beugné

Photos associées

10 mars

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.