MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


Défaite amère mais formatrice pour nos féminines

Publié le 24 mars 2018 par

Après deux mois sans football, nos U14 Féminines reprirent leur championnat en s'opposant à domicile à la réserve de la Roche/Essarts. Un match compliqué, une défaite 5-4 mais une partie loin d'être inintéressante

Championnat U14 Féminines Niveau 3 - Journée 5

  4 - 5 Résultat de recherche d'images pour "la roche vf"

Buts MSC: Sacha TAUPIER (9ème, 22ème, 34ème, 38ème)

Buts LA ROCHE/ESSARTS: 12ème, 18ème, 31ème, 34ème, 43ème

La 5ème journée du Championnat Féminin s'annonçait extrêmement serré: nos mareuillaises, 2ème au classement, affrontait ce mation sous un beau soleil la réserve de la Roche/Essarts, 4ème et victorieuse le week-end dernier sur un score vertigineux de 11-0 face à la réserve de Saint-Georges de Montaigu.

Le match débuta avec une intensité physique intense, tournant à la faveur des joueuses yonnaises et essartaises qui prirent le temps de maîtriser le ballon. Mais c'était sans compter sur notre buteuse Sacha TAUPIER qui récupéra un ballon perdu et ne se pria pas pour secouer les filets adverses. Bien que notre équipe ait repris de la confiance après deux victoires consécutives, nos joueuses eurent du mal à mettre en place leur jeu, proposant trop peu d'intention dans leur envie de gérer le match devant leurs supporters. Cela se conclua par des occasions simples et efficaces des attaquantes adverses. Notre équipe réussit cependant à réagir à chaque but marqué par les efforts de toutes et de l'efficacité de Sacha TAUPIER qui répondit à 4 reprises aux buts adverses.

1-0, 1-1, 1-2, 2-2 à la mi-temps, 2-3, 3-3, 3-4, 4-4 : un match serré au suspens décuplé.

Le tournant du match: 43 ème minute

Alors que le match semblait être partagé entre les deux équipes, une balle en profondeur transmise à l'attaquante yonnaise prit de court toute la défense et effaça notre gardienne qui malgré un gros match pour sa reprise après 3 mois d'absence ne put rien faire.

Malgré un poteau d'Héloïse RAYS sur corner, des frappes lointaines d'Emy PUAUD et des courses effrennées vers l'avant de Manon FERE, Andréa CHARRIER, Chloé LUCAS et Sève DRAPEAU, le but essartais resta inviolé dans ce dernier quart d'heure, laissant la victoire aux joueuses de la Roche/Essarts et la déception aux Mareuillaises.

Bilan du match: un match difficile mais intéressant, mettant en évidence les lacunes à travailler pour nos féminines qui pour leur première année, propose un niveau satisfaisant.

Prochaine rencontre le 31 Mars face au leader LA ROCHESERVIERE/BOUAINE à Saint-Philbert de Bouaine à 10h30. Match sous tension mais accessible pour nos joueuses qui auront à coeur de bien faire.

  - 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?