MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


BONNE JOURNEE, SAUF POUR L'EQUIPE 4

Publié le 30 octobre 2017 par

Une fois n'est pas coutume, seule l'équipe 4 a connu un revers ce dimanche, alors que les 3 autres équipes Seniors se sont imposées, notamment l'équipe 1 à Boufféré, ce qui était loin d'être évident!

BONNE JOURNEE, SAUF POUR L'EQUIPE 4

-Equipe 1 : Boufféré-MSC : 1-3 (mi-temps:0-2)

-Buts Boufféré : (47')

-Buts MSC : Nicolas LOISEAU (28'-33's.p.), Kévin DEVAUX (81')

 

-Avertissements MSC: Jérémy LOISEAU(70'), Clément ROUSSEAU(80')

 Le MSC s'est logiquement imposé à Boufféré grâce notamment à Nicolas LOISEAU qui trouvait l'ouverture à la 28' et récidivait sur pénalty peu après (33'). Le début de seconde période permettait à Boufféré de réduire rapidement le score (47'), mais les joueurs de Jérôme RAYNON ne cédaient pas et se mettaient à l'abri d'un éventuel retour adverse suite à la réalisation de Kévin DEVAUX à la 81'. Victoire normale pour les Mareuillais, qui pointent à la seconde place du classement, à 1 point du leader , N.D.C. Angers..

---------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 : MSC- Venansault 3-1 (mi-temps 2-0)

-Buts MSC : David POIRAUD (14'), Quentin MARTINEAU (16'), Aurélien MAUPETIT (70')

-But Venansault (88')

Avertissements MSC : Corentin DEVINEAU(82'), Aurélien MAUPETIT (88')

Les Mareuillais rentraient bien dans la partie, et, même si la première occasion était visiteuse (12'), ils ouvraient rapidement le score dès la 14', David POIRAUD reprenant parfaitement de la tête un centre de Quentin MARTINEAU. Les rôles s'inversaient 2 minutes plus tard lorsque sur une remise (involontaire?) de David POIRAUD, Quentin MARTINEAU se trouvait à point nommé pour doubler la mise. Venansault se reprenait un peu, mais sans occasions véritables, si ce n'est un tir au ras du poteau d'Aubin FRUCHARD à la 40'.En seconde période, les hommes d'Hugues MENANTEAU continuaient à avoir le match bien en main, et Ronan SOULARD se créait 2 opportunités d'accentuer le score, d'abord à la 52', mais la barre transversale repoussait son essai, puis à la 63', lorsque son tir était détourné par le gardien.Finalement, c'était Aurélien MAUPETIT qui aggravait la marque, en concluant de la tête un coup franc tiré par Ronan SOULARD (70'). Les visiteurs devaient s'avouer vaincus, mais sauvaient l'honneur en fin de rencontre, d'un centre tir qui surprenait Aubin FRUCHARD

--------------------------------------------------------------------------------------------------.

-Equipe 3 : MSC- Sainte Hermine :4-2 (mi-temps 3-0)

-Buts MSC: Simon MARIONNEAU (20'),Hugo MARTIN (23'-42'), Antoine MARTIN (72')

- Buts Ste Hermine: (60'-61')

-Pas d'avertissement au MSC

 La première période à sens unique était logiquement conclue par trois réalisations Mareuillaises. Tout d'abord, c'était Simon MARIONNEAU qui ouvrait la marque à la 20', puis Hugo MARTIN, bien lancé dans la profondeur par Gauthier DEBORDE, doublait la mise (23'), avant de réaliser un doublé (42'). Mais les co-équipiers de Steeve PETE connaissaient un gros moment de relachement en seconde mi-temps, encaissant deux buts en l'espace d'une minute (60' et 61'). Heureusement, la réaction visiteuse en restait là, et Antoine MARTIN, d'un tir des 20 mètres, et avec l'aide du poteau, aggravait la marque. C'était donc sur ce score de 4-2 que Thomas BEAUPEUX, arbitre central ce dimanche en l'absence d'arbitre officiel, sifflait la fin de la rencontre. Victoire logique, bien que  Mareuil aurait dû se mettre à l'abri plus tôt!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 4 : Le Langon - MSC 2-1 (mi-temps 0-1)

-Buts Le Langon  (70'- 89')

-But MSC : Samuel DAGUE (21')

-Pas d'avertissement au MSC

Première défaite donc pour les équipiers de Stéphane RAFFIN, dans une rencontre d'un bon niveau, indécise jusqu'à la fin, face à une équipe du Langon volontaire. Les Mareuillais ouvraient pourtant le score en première période, par Samuel DAGUE transformant un coup franc (21'). En seconde période Le Langon égalisait logiquement sur pénalty  à la 70'. Le MSC s'accrochait à ce match nul, mais hélas, en toute fin de match, Le Langon concétisait une de leurs dernières actions (89'), sonnant ainsi le glas des espoirs mareuillais.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

 Poursuite des championnats le week-end prochain, avec cependant une parenthèse Mercredi 1er Novembre, pour l'équipe 2 qui jouera à Nalliers son match en retard contre Foot Espoir. Ensuite, dimanche 5, derby pour l'équipe 1 avec la réception de l'ESCL Tranche/Mer, la 4 étant exempte. Déplacement pour l'équipe 2 aux Clouzeaux, et de la 3 à La Généraudière(2).

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?