MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


2018-2019
News
BILAN EQUILIBRE : 2 VICTOIRES, 2 DEFAITES EN SENIORS
< | >

BILAN EQUILIBRE : 2 VICTOIRES, 2 DEFAITES EN SENIORS

Publié le 04 novembre 2018 par

L'équipe 1 , en s'imposant face à Clisson, se positionne en haut du classement, tout comme la 3 , large vainqueur chez le leader l'Ile d'Elle. Défaite logique de la 2 à La Châtaigneraie, et revers surprise de l'équipe 4 dans le derby face aux Pineaux.

BILAN EQUILIBRE : 2 VICTOIRES, 2 DEFAITES EN SENIORS

-Equipe 1 : MSC- Clisson: 1-0 (mi-temps:1-0)( photo équipe 1 avant le match)

-But MSC: Maxence MOUSSION (5').

-Avertissements MSC: Jérémy LOISEAU (31'), Nicolas LOISEAU (67')

Dans ce match de haut de tableau, le MSC était le premier en action et se montrait rapidement réaliste en ouvrant le score d'un tir à mi-hauteur de Maxence MOUSSION sur lequel le gardien clissonnais ne pouvait rien (5'). Les visiteurs réagissaient bien, mais sans se montrer vraiment dangereux. Au contraire, les occasions étaient mareuillaises, comme  cette percée de Kévin DEVAUX, contrée in-extrémis (16'), ou ce centre-tir de Maxence MOUSSION détourné du bout des doigts par le gardien (18'). Nouvelles opportunités pour le MSC, avec la reprise avortée de Maxime BOUDET, seul au deuxième poteau (31'), suivi d'un tir de Nicolas LOISEAU trop enlevé(31'). La fin de la première période voyait une réaction visiteuse avec des possibilités aux 35' et 39' de revenir au score, mais sans réel danger pour Robin TESSON. La seconde période, toujours d'un bon niveau et agréable à suivre, démarrait sur une action locale, mais l'essai de Célestin GUYAU était dévié d'une claquette par le gardien (55'). Les Clissonnais n'étaient pas inactifs, et après un sauvetage de Robin TESSON sur sa ligne (64'), un tir croisé des visiteurs frolait le poteau mareuillais (70').La défense locale se montrait efficace, mais en toute fin de rencontre, Clisson aurait pu égaliser lorqu'un coup franc fort bien tiré atterrissait sur la transversale de Robin TESSON, puis la reprise de la tête passait au dessus (90'). Victoire logique des hommes  de Jérôme RAYNON, vu le nombre d'occasions, mais match équilibré au niveau possession du ballon.

-------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2 : La Châtaigneraie(2)- MSC : 1- 0 (mi-temps :0-0)

-But La Châtaigneraie : (70')

-Pas d'avertissement au MSC

Dans cette rencontre jouée samedi soir, les joueurs d'Hugues MENANTEAU ont livré un bon match, mais ont dû s'incliner face à une formation qui leur était supérieure sur cette partie. La première mi-temps était à l'avantage des locaux, qui rataient même un pénalty à la 45'  (tir au dessus).La seconde période voyait La Châtaigneraie ouvrir logiquement la marque à la 70', avant qu'un de leurs tirs ne vienne percuter la transversale de Valentin BESSONNET (75'). . David POIRAUD , sur coup franc, tentait bien de remettre son équipe à flot, mais sans succès et sans regrets sur la physionomie de la rencontre.

-------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 3 : L'Ile d'Elle Chaillé(2) - MSC : 0-4 (mi-temps :0-1)

-Buts MSC :Gérald DEVAUX (15'), Jérémy COUSSEAU(65'), Simon MARIONNEAU (70'), Benjamin MERCIER (85')

-Pas d'avertissement au MSC

Sur un très bon terrain, dans une rencontre arbitrée par Romain DEZAMY (pas d'arbitre officiel), le premier 1/4 heure était équilibré et intéressant à suivre. Puis à la 15', suite à une très belle action collective, Simon MARIONNEAU éliminait le défenseur sur le côté droit et servait Gérald DEVAUX qui frappait du pied gauche d'un tit décroisé et trompait le portier adverse. Le match était équilibré, sans qu'Antoine MARTIN, dans la cage mareuillaise, ne soit inqiuiété. La seconde période repartait sur un bon rythme,  mais avec plus d'impact physique de la part de l'Ile d'Elle.Mais, à la 65', suite à un corner, Quentin GUILBOT offrait un caviar à Jérémy COUSSEAU qui n'avait plus qu'à "crucifier" le gardien. Enfin, à la 70', en renard des surfaces, Simon MARIONNEAU profitait d'une mésentente de la défense pour lober le goal. Le MSC, bien en place, se contentait de jouer le contre et Benjamin MERCIER en profitait pour alourdir la marque (85'). Donc, bonne opération sur une excellente pelouse, mais dans une atmosphère assez tendue au final sur le terrain.

---------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 4 : MSC- Les Pineaux(3) : 0-1 (mi-temps : 0-1)

-But Les Pineaux (25')

-Pas d'avertissement au MSC

Défaite surprise des partenaires de Stéphane RAFFIN dans ce derby face à leurs voisins et amis pineaulais. La seule réalisation de la partie ,à la 25', sera la conclusion d'une des rares occasions des Pineaux,qui à su jouer crânement sa chance. Le MSC aura pourtant une superbe possibilité de revenir au score, mais le pénalty tiré par Olivier PILLAUD était bien arrété par le gardien des Pineaux, Willy PARIS (38'). La seconde période s'avérait improductive pour des locaux mal inspirés dans leurs choix tactiques, et également en manque de réussite.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Nouvelle journée de championnat dimanche prochain. L'équipe 1 sera de nouveau à domicile avec la réception de l'équipe de SPAY (Sarthe), précédée d'un nouveau derby pour  la 4 contre Château Guibert/Rosnay (2). Déplacement de l'équipe 2 à Mouilleron le Captif(2), et de la 3 à St Jean de Beugné.

Photos associées

JOURNEE DU 04/

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.